Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  USB 2.0 sous freebsd : EHCI et ICH5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

USB 2.0 sous freebsd : EHCI et ICH5

n°463619
Kahyman
Posté le 25-04-2004 à 18:54:30  profilanswer
 

Salut,
 
Voila, je suis l'heureux acquereur d'un HDD externe en USB2.0. Je plug la bete sous win : un regal.  
 
Je le fais sous freebsd et je vois que l'EHCI n'est pas compile donc je suis en USB 1. J'ajoute donc l'EHCI au kernel et plug la bete... Pour eviter une trop longue description : j'ai une carte a base de chipset intel ICH5 qui gere l'USB 2.0 et ce controlleur USB n'est pas supporte (detecte, mais freeze si je plug un periferique USB 2.0).
 
Je suis donc a la recherche de patches afin de regler ce probleme.
 
Quelqu'un a-t-il deja essaye / reussi ?  
 
En dernier recours, quelle carte USB 2.0 utilisez vous sous freebsd ?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2004 à 18:54:30  profilanswer
 

n°463698
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 25-04-2004 à 22:15:09  profilanswer
 

kahyman a écrit :

Salut,
 
Voila, je suis l'heureux acquereur d'un HDD externe en USB2.0. Je plug la bete sous win : un regal.  
 
Je le fais sous freebsd et je vois que l'EHCI n'est pas compile donc je suis en USB 1. J'ajoute donc l'EHCI au kernel et plug la bete... Pour eviter une trop longue description : j'ai une carte a base de chipset intel ICH5 qui gere l'USB 2.0 et ce controlleur USB n'est pas supporte (detecte, mais freeze si je plug un periferique USB 2.0).
 
Je suis donc a la recherche de patches afin de regler ce probleme.
 
Quelqu'un a-t-il deja essaye / reussi ?  
 
En dernier recours, quelle carte USB 2.0 utilisez vous sous freebsd ?


 
Question conne... Quel FreeBSD ? Un 4.9 ou 5.2.1 ?

n°463916
Kahyman
Posté le 26-04-2004 à 11:50:29  profilanswer
 

5.2.1
 
Edit : et on ne peut etre plus a jour.


Message édité par Kahyman le 26-04-2004 à 11:51:25
n°464617
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 27-04-2004 à 08:39:29  profilanswer
 

kahyman a écrit :

5.2.1
 
Edit : et on ne peut etre plus a jour.


 
Je t'arrete, je suis en 5.2-CURRENT  ;)  donc c'est encore plus a jour. De plus il y a eut de l'activité sur le drivers umass depuis la 5.2.1 ( http://www.freebsd.org/cgi/cvsweb. [...] sb/umass.c ).
 
reste que si tu pouvais etre plus precis pour le plantage, as tu un dump de ce qu'affiche FreeBSD ? Il kernel-panic ?

n°464635
Kahyman
Posté le 27-04-2004 à 09:31:15  profilanswer
 

Non CURRENT c'est de l'experimental ;-) Disons que si je dis a mon boss "ca a plante ... j'etais en current" il tirera plus la gueule que "ca a plante j'etais en release patchee". Donc la je suis en 5.2.1 avec tous les patches de securite 5.2.
 
Non pas de kernel panic, juste l'usb qui freeze (ehci et uhci avec vu qu'ils sont lies) :  
 

Code :
  1. Apr 25 16:12:35 bsd kernel: usb4: unrecoverable error, controller halted
  2. Apr 25 16:12:35 bsd kernel: usb4: blocking intrs 0x10
  3. Apr 25 16:13:00 bsd kernel: usb4: port reset timeout


 
D'apres ce que j'ai trouve, c'est bien le driver ehci / ehci_pci qui ne supporte apparemment toujours pas l'ich5. J'ai bien trouve une proposition de patch sur un site pour qu'il soit au moins reconnu, mais ca ne change rien dans le fond.

n°464639
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 27-04-2004 à 09:40:40  profilanswer
 

kahyman a écrit :

Non CURRENT c'est de l'experimental ;-) Disons que si je dis a mon boss "ca a plante ... j'etais en current" il tirera plus la gueule que "ca a plante j'etais en release patchee". Donc la je suis en 5.2.1 avec tous les patches de securite 5.2.


 
Oui, bon la forcement... D'un autre coté, pourquoi une 5.X dans un enviroment de production (etant donné que c'est quand meme du "Technologie Preview" ? Y'a bientot la 4.10 qui sort avec a la rigueur une gestion de l'USB encore plus a jour que la 5.2.1. D'un autre coté si tu veux du SMP par exemple ;)
 
J'ai deja mis des patch non officiels (pas 50 non plus) genre la gestion de bfe (les Broadcom 4401 sur les cartes meres Asus P4PE), car marche bien, reste que en effet, pas dans le cvs, c'est pas garanti que ca marche..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  USB 2.0 sous freebsd : EHCI et ICH5

 

Sujets relatifs
distro sur clé usb avec partimage dedans?install freebsd ftp
faire un routeur sur une clef usb c'est possible ?booter sur cle usb
Freebsd + lnc0 / Modif config kernel.disque usb 2 ntfs et les drivers captive-ntfs (rw)
Modem Bewan Adsl USB st et Linux 2.6.5 Oops[Mandrake 9.2] installer un disque dur externe usb 2.0
Mandrake et Disque USBMandrake 10 Official et Modem Speedtouch USB
Plus de sujets relatifs à : USB 2.0 sous freebsd : EHCI et ICH5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR