Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Je n'ai plus la proposition de boot sur linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je n'ai plus la proposition de boot sur linux

n°637141
alandon
Posté le 15-02-2005 à 23:13:11  profilanswer
 

J'ai installer mandrake 10.1 sur mon 3ème disque dur, et jusqu'à présent, pour lancer linux, il fallait simplement que je boot sur ce disque dur et linux se lançait.  
 
Maintenant ce n'est plus le cas, j'ai essayer de booter sur mes 3 disques dur, et linux ne se lance plus, alors que les partitions où j'ai installer linux sont toujours présentes, et que je n'ai toucher à rien
 
Comment faire pour retrouver le menu de linux qui nous propose de booter sur windows ou linux ?
Comment faire pour retrouver mon linux ?  
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 23:13:11  profilanswer
 

n°637142
esox_ch
Posté le 15-02-2005 à 23:20:02  profilanswer
 

Doit y avoir un probleme au niveau de lilo/grub, t'arrive a recuperer le fichier de config?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°637144
alandon
Posté le 15-02-2005 à 23:24:28  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Doit y avoir un probleme au niveau de lilo/grub, t'arrive a recuperer le fichier de config?


 
 
c'est à dire que je ne peux pas accéder à mes fichiers de linux étant donné que je n'ai plus que windows XP, mais je sais que linux n'a pas bougé car je vois les partitions dans "gestion des disques" de XP.
 
Je viens de m'apercevoir que je vais devoir réinstaller la mandrake ? (ça m'embète), z'en pensez quoi ?

n°637153
chaos0007
Posté le 15-02-2005 à 23:50:46  profilanswer
 

mets une knoppix (ou tt autre livecd), fais un chroot, reconfigure ton lilo/grub et redemarre... pas la peine de tt reinstaller

n°637155
esox_ch
Posté le 15-02-2005 à 23:54:21  profilanswer
 

Ou si un de tes OS est debian ,tu peux faire un rescue avec le cd :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°637156
alandon
Posté le 15-02-2005 à 23:59:40  profilanswer
 

oki, vais faire ça
 
merci beaucoup

n°637157
SuperZell
Posté le 16-02-2005 à 00:02:07  profilanswer
 

Autant que je me rapelle le cd1 de mandrake a aussi cette fonctionalité
tu devrais regarder (je crois qu'il faut faire F1 puis rescue) ya un truc pour remetre lilo ou grub (reinstall boot loader ou un truc dans le genre).
Mes souvenirs de Mandrake s'éloignes :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Je n'ai plus la proposition de boot sur linux

 

Sujets relatifs
Client AS400 pour linuxboot disk usb
Problème démarrage LinuxSécurité Mots de passe Linux/Solaris/HP-UX
Appel à témoins : carte mère GA-K8NS-939 sous LinuxPetit problème avec linux 10.1
Linux et les FAIUtiliser un pocket PC sous linux
quel linux choisir ?linux et portable
Plus de sujets relatifs à : Je n'ai plus la proposition de boot sur linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR