Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

problèmes MAndrake 9.2 merci

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°469646
KoZiK
Posté le 03-05-2004 à 19:18:42  profilanswer

salut a tous bon je vous expose mes problèmes
donc voila je tourne sous mdk 9.2 officiel

donc voila mes blèms:

impossbile d'installer certain packtages notament les GTK ... me font une erreur lié a une adresse web genre ftp.clubinternet.

Apres mon son est bisarre sous linux avec un espece d'ecko dérrère mais bon ca c pas grave je le regle avec kmix

ensuite les urpmi on a a besoin pour tout non ? il men faudrais une bonne liste svp en ftp ou a install a partir de mon cd voila en vous remerciant ca presse un peu car j'ai meme plus windows et je bosse que sous linux donc voila merci :p @+

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 19:18:42  profilanswer

n°469654
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 03-05-2004 à 19:24:32  profilanswer

il faut refaire les sources car les path ont changé.

http://www.urpmi.org/easyurpmi/ind [...] 586#second

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°469698
KoZiK
Posté le 03-05-2004 à 19:42:44  profilanswer

déja merci mec

ben je vais sur le site que tu a filer je met tout ce qui faut il me dit de copier ca dans la konsole

rpmi.addmedia main ftp://ftp.club-internet.fr/pub/un [...] drake/RPMS with ../base/synthesis.hdlist.cz
urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.club-internet.fr/pub/un [...] ntrib/i586 with ../../i586/Mandrake/base/synthesis.hdlist2.cz
urpmi.addmedia plf ftp://mandrake-forum.org/pub/PLF/mandrake/9.2 with synthesis.hdlist.cz
urpmi.addmedia --update updates ftp://ftp.club-internet.fr/pub/un [...] s/9.2/RPMS with ../base/synthesis.hdlist.cz

ca marche ca me fait : bash: rpmi.addmedia: command not found

voila merci de m'éclairer @+

n°469708
KoZiK
Posté le 03-05-2004 à 19:55:27  profilanswer

en fait je viens de mettre en root mais ca me fait toujours une érreur :

[root@localhost kozik]# urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.club-internet.fr/pub/un [...] ntrib/i586 with ../../i586/Mandrake/base/hdlist2.cz
la source « contrib » existe déjà

voila ca ve dire koi ke je l'ai déja install kelle autres mise a jour je pe faire merci !!

n°469714
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 03-05-2004 à 20:02:21  profilanswer

il faut :
1. que tu soigne l'orthographe (le style sms est _très_ mal vu ici)
2. que tu supprime la source urpmi avant de la recréer par la commande : urpmi.removemedia contrib (pour la source contrib).

Ensuite tu peux noter qu'il est possible de faire la manip via une interface graphique qui doit se situer dans "Centre de Controle > Paquetage > Gerer les sources" ou quelque chose du même goût si mes souvenirs sont bons...

---------------
Les fiches libres : http://www.aldil.org/projets/fiches_libres/
n°469719
KoZiK
Posté le 03-05-2004 à 20:08:25  profilanswer

Merci ça fonctionne, je te remerci et passe une très bonne soirée @+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
[Mandrake 10] Fonctionnement de digikam ?[Mandrake 10] Fichiers temp de rpmdrake
Mandrake 10 ....[Mandrake + php]
9box avec la mandrake 10.0?problème double boot Mandrake 10 / Win XP
Probleme Mandrake 10.0xawtv mandrake 10 official pctv pro pinnacle bt848 asus A7N8X deluxe
Mandrake Control Center : comment changer le theme par defaut ?Problemes avec une GF4 ti et la mandrake 8.2 (resolu; merci :jap:)
Plus de sujets relatifs à : problèmes MAndrake 9.2 merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)