Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Probleme win 8.1 avec ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme win 8.1 avec ubuntu

n°1374965
racerman
Posté le 22-03-2015 à 10:57:18  profilanswer
 

Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'ai voulu installer ubuntu sur mon disque dur externe.
J'ai donc tout bien installé, j'ai même réussi à le lancer à partir du disque dur externe.
Puis j'ai fais une sauvegarde de l'image système de windows 8.1 sur ce disque externe, et windows a enlevé toutes les partitions sur le disque externe pour en faire une petite avec l'image dessus.
Ubuntu a donc été effacé du disque externe, mais maintenant à chaque fois que j'allume mon PC, j'ai un message "mini bash like grub" qui m'indique un problème de kernel à cause (je pense) de certains fichiers ubuntu qui ont dû s'installer dans windows. Du coup, a chaque fois que je l'allume, je tape "exit" et windows démarre. Mais j'aimerai que ce message n'apparaissent plus et que windows demarre tout seul. :)
Pouvez vous m'aider ? ^^
Peut-être faut-il supprimer des fichiers ubuntu encore présent ?  
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-03-2015 à 10:57:18  profilanswer
 

n°1374987
Steve2
Posté le 22-03-2015 à 19:48:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ubuntu n'a rien écrit dans Windows, seul le secteur principal de démarrage (MBR) a été modifié pour permettre le choix entre deux systèmes. Comme l'un des deux a disparu...
Il suffit de réparer le MBR avec un CD d'install de Windows (Commande 7 du lien ci-dessous)
http://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 3861b8f58e


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Probleme win 8.1 avec ubuntu

 

Sujets relatifs
Probleme de configuration audio sous ubuntu 14.04 LTSProblème modification luminosité Ubuntu 14.04
Problème Wifi internet + clavier souris UbuntuProblème Ubuntu Gnome Bluetooth
[Ubuntu] noob Linux : problème de carte son (sortie analog kaputt)probleme boot ubuntu
Problème cohabition ubuntu win8probleme installation linux mint/Ubuntu
vider mon dd depuis ubuntu ?[UBUNTU] Problème installation
Plus de sujets relatifs à : Probleme win 8.1 avec ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR