Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme Ubunto

n°1123899
donny3
Posté le 24-03-2009 à 09:58:16  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un pc avec un windows et je souhaite installer ubunto dessus (multiboo).
Donc j'ai mis le cd , booter sur le lecteur de cd et il lance bien ubunto.
LE probleme est que quand je souhaite l'installer, il me demande de partitionner.Pour cela il propose 3 options auto (si aucun os est installer), guided et manuel.
Donc je met guided et la je vois 3 partitions : sda1,sda2 et sda3.
La je ne sais pas quoi faire, dans la doc il dise que linux a besoin de 2 partitions la racine (/) et le swap
et la je me retrouve avec 3 trucs.
donc j'annule car j'ai peur de faire n'importe et perdre mon windows avec mes données.
Comment dois je faire ?
pourquoi ai je trois partitions ?
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 09:58:16  profilanswer
 

n°1127790
sciencinfo
Posté le 11-04-2009 à 23:04:22  profilanswer
 

Salut,
 
J'avais pas vu ton post avant donc dsl de te rep que maintenant.
Alors d'abord c'est pas Ubunto mais Ubuntu mais bon je chipote^^.
Vas sur ce lien:
http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] isque.html
 
C'est SUPER bien fait.
Pour un débutant super débutant même, il s'en sort largement.
Lis tout et fais plutôt un partitionnement MANUEL même si ça fait peur c'est quand-même conseillé et c'est expliqué en MAXI détailS dans ce lien.
 
Voilà, en espérant t'avoir aidé.
Si t'as d'autres questions hésites pas.
a+
 
PS:  

Citation :

je vois 3 partitions : sda1,sda2 et sda3.


Je pense mais je n'en suis absolument pas sûr, que ton PC est sous vista.
La sd1 est une partition Restauration Système
La sd2 est une partition C:
La sd3 est une partition D:
 
Maintenant précises-nous ce que je viens de mettre, pour celà (si tu es sous vista) :
aller dans panneau de config -> cliquer sur Page d'acceuil du Panneau de configuration (en haut à gauche) puis  -> puis cliquer sur Système et maintenance -> tt en bas Créer et formater des partitions de DD.
 
Dis nous ce qu'il met (avec le plus de précision possible (espace, partition primaire, ...) et dis-nous si tu es sous vista/xp ou autre (et la version 32Bits ou 64Bits [marqué sur la licence collée sur le PC]).
PC portable ou de bureau ? (si portable: précises le modèle exact)
(je te demande ça car ici (http://doc.ubuntu-fr.org/portable), si c'est un portable, tu peux savoir si des gens ont eu un problème lors de l'installation ou si tout s'est bien passé et sous quelle version)
voilà rep à tout ça (dsl si ça fait bcp)
bye
 
edit: Si tu es sous XP j'avais pas précisé dsl pour voir les partitions:
Démarrer -> Panneau de configuration -> (cliquer sur "Basculer vers l'affichage des catégories" en haut à gauche dans panneau de config)-> Performance et Maintenance-> Outils d'Administration -> double clique sur Gestion de l'ordinateur -> Stockage (en cliquant sur le petit "+" qui le précède) -> gestion des disques.


Message édité par sciencinfo le 12-04-2009 à 13:20:35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème pour accéder à un svn distantproblème démarrage Imac G4
Problème avec SLAPDProblème création serveur samba utilisateur WinXp
Problème avec la gestion des permisionsAptitude/Apt : Problème !
[Resolu]Probleme Config Autoscan Network sous BT3 Finalprobleme de résolution apres jeux video
[RedHat 5.2] - Problème de librairiesProblème authentification avec SSH sous Putty et Ubunto
Plus de sujets relatifs à : probleme Ubunto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR