Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Probleme de PATH avec java :-\

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de PATH avec java :-\

n°657185
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 31-03-2005 à 17:54:28  profilanswer
 

Sur ma machine perso (fedora), l'installation du JDK s'est bien passé, mise dans le PATH aussi (edit du .bashrc, PATH=$PATH:...) et tout fonctionne. (Donc mon souci ne viens pas du fait que je sache pas installer un RPM...)
 
J'ai un petit serveur (fedora) qui a besoin du JDK.
J'effectue la meme opération, java foctionne si je tape :
#> /usr/java/jdk../bin/java Monfichier
 
alors que si je tape juste,
 
#> java Monfichier
 
la il me dit un truc du style "this script is a threshold..." et blabla, et blabla sur une demi page. :(
 
je comprend pas, par ce que la même chose fonctionne sur ma bécanne perso  :(

mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 17:54:28  profilanswer
 

n°657189
matafan
Posté le 31-03-2005 à 18:11:32  profilanswer
 

et "which java" te dis quoi ?

n°657211
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 31-03-2005 à 19:03:34  profilanswer
 

il me dit /usr/bin/java
aïe, ca sent pas bon ca...

n°657231
stan walke​r
Yeahhhhhhhhhhh
Posté le 31-03-2005 à 19:36:08  profilanswer
 

c'est donc qu'il trouve un programme nommé java dans /usr/bin, alors que ce n'est pas le bon, tape java -version et /usr/java/jdk../bin/java -version
 
Il a de grande chance que ce ne soit pas la même : dans ce cas renomme le prog java de /usr/bin en oldjava, et retest un java -version, si ca ne marche pas rajoute /usr/java/jdk../bin/ dans ton PATH. Là ca devrait marcher mais ce n'est pas très propre, il faut bien que tu vires tout ce qui correspond à l'ancien java, il peut y avoir un ancien javac, jar .... en gros fais un peu le ménage ;)
 
Fais attention si tu as installé par exemple le plugin pour firefox, il risque de ne plus marcher, il faut le refaire avec le nouveau jdk..
 
a++, Florian.

n°657390
l0ky
Posté le 01-04-2005 à 08:09:41  profilanswer
 

ton $PATH est mal configuré, il faut que ton /usr/java/jdk../bin/ soit avant /usr/bin/ dans $PATH, edite ton .bashrc ou ton fichier de config de ton shell pour corriger ca.
 
Apres tu délogue puis te relogue, tu fais un which java et il devrait d'indiquer le bon.

n°657403
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 01-04-2005 à 08:46:04  profilanswer
 

Je vais supprimer tout les java, javac et compagnie qu'il y a dans /usr/bin/ .
Merci de vos aides.

n°657408
l0ky
Posté le 01-04-2005 à 08:56:22  profilanswer
 

avant de faire des conneries tu as essayé de faire ce que je t'ai dit ? parce que si tu as des programmes dépendant de java et que tu n'as plus de java dans ton path ils ne vont plus marcher...
enleve les proprement quand meme

n°657411
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 01-04-2005 à 09:07:58  profilanswer
 

l0ky a écrit :

avant de faire des conneries tu as essayé de faire ce que je t'ai dit ? parce que si tu as des programmes dépendant de java et que tu n'as plus de java dans ton path ils ne vont plus marcher...
enleve les proprement quand meme


 
Qu'es ce que tu appeles "enlever proprement" ? J'ai un programme qui nessécite le java qui est dans /usr/java/jdk../bin/, c'est tout.
 
Pour être sur, je vais d'abord renommer les fichier en old_java*
 
Sinon, pour ce qui est de placer /usr/java/jdk... avant /usr/bin , il faut que dans mon .bashrc je fasse  
PATH="/usr/java/jdk../bin/":$PATH
au lieu de  
PATH=$PATH:"/usr/java/jdk../bin/"  ??


Message édité par tuxbleu le 01-04-2005 à 09:08:46
n°657415
l0ky
Posté le 01-04-2005 à 09:16:15  profilanswer
 

Ouaip c'est ca
Pour enlever proprement je voulais dire avec ton gestionnaire de package (je suppose que fedora en a un ... :D)


Message édité par l0ky le 01-04-2005 à 09:17:29
n°657418
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 01-04-2005 à 09:21:36  profilanswer
 

heu, ya bien yum (un outil style apt).
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Probleme de PATH avec java :-\

 

Sujets relatifs
Problème avec procmail et les procmailrc[Postfix] Probleme d'envoi de mail
Gnome : problème d'installProbleme de boot apres instal mandrake 10.1
[resolu]please HELP urgent ! probleme install mandrake 10.0[Résolu] problème d'install sous linux [Débutant]
Problème avec syslog[debian] probleme resolution ecran et probleme firefox
Dual-screen probleme au reboot!!Intsllation du SDK Java sous RedHat 9: problème de PATH...
Plus de sujets relatifs à : Probleme de PATH avec java :-\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR