Salut,
bon, déjà, combien de disque avais-tu à la base dans ton array ? as-tu touché aux disques sains quand tu as vu qu'un de tes disques avait lâché ?
Bon, je n'ai encore jamais pété de raid fait avec mdadm (et pour encore longtemps j'espère), simulé des pannes si
Normalement en débranchant un disque, l'array est toujours accessible, et avec un nouveau disque, il suffit de recréer une partition linux raid (flag FD), et de le réintégrer dans l'array :
#mdadm --manage /dev/md? --add /dev/sd??
Visiblement, chez toi les choses ont prit une tournure différente, ton array est désordonnée, essaye de faire un :
#mdadm --assemble /dev/sd?? /dev/sd?? etc.....(en renseignant tous les disques qui marchent encore)
normalement ça devrait te permettre d'avoir à nouveau ton array en mode dégradé, ensuite tu remettra un nouveau disque et tu fait la première manip'
là je fait de mémoire, si tu préfère je me monte rapido une machine virtuelle avec un centos ou un red hat et je fait les tests ce soir en reproduisant la panne et en remettant l'array de disques virtuels en état
Message édité par T3K le 08-05-2009 à 18:37:22