Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème de multi boot (grub cassé)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de multi boot (grub cassé)

n°1182083
kocis
Ti boug' Gwada
Posté le 26-11-2009 à 20:05:10  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Fervent adepte de linux (ubuntu), mais également toujours curieux de découvrir de nouveaux OS, j'ai récemment installé seven pour le tester sur mon ordi qui possèdait déjà XP et Ubuntu en double boot depuis des années. J'ai ensuite installé GAG pour gérer le triple boot, sans soucis.
Et puis j'ai voulu tester la dernière version de fédora dont on dit le plus grand bien, en quadruple boot, et depuis problèmes : Je ne peux plus accéder maintenant qu'aux OS windows (seven et xp). Au cours de l'installation de fédora, il y a eu un plantage lors de la mise à jour du grub et depuis j'ai des messages d'erreur quand j'essaie de booter sur ubuntu. La partition fedora bien que créée n'est même pas visible au démarrage : message de secteur d'amorçage infectée.
Par contre, via GAG,  je peux arriver à l'écran de saisie du mot de passe pour accéder à ubuntu, mais impossible d'entrer, j'ai un message d'erreur quand je me signe :??:  
 
Comment reprendre la main sans avoir à tout écraser en reformatant ?
Comment éviter d'avoir à réinstaller les OS linux ?
 
D'avance merci pour vos réponses
 


---------------
Poser une question bète, c'est prendre le risque de passer pour un c.. pendant 5 mn plutôt que de rester un ignorant toute sa vie !
mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 20:05:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème de multi boot (grub cassé)

 

Sujets relatifs
Karmic Koala et le boot sur mon ToshibaUbuntu 9.10 / RAID : mdadm refuse de monter au boot
problème chkdsk linuxProbleme routage OpenVpn
installation automatisé via un boot pxe d'ubuntu[ubuntu] Problème sortie son via HDMI
[linux GRUB] problème demarrage GRUBproblème de boot sur cd
Plus de sujets relatifs à : Problème de multi boot (grub cassé)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR