Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [MDK 10.1] Problème d'installation d'un pilote...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MDK 10.1] Problème d'installation d'un pilote...

n°699891
kikizoo
Posté le 29-06-2005 à 13:57:47  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens de me mettre à linux après avoir lu beaucoup de tutos et d'explications, et j'ai un problème c'est que je me conecte sur le net via un clé usb wifi, et malheureusement il n'y a pas de pilote officiel. J'en ai donc téléchargé un sur source forge.
Le README donne des indications pr l'installer mais j'ai un peut de mal (c'est un truc à compiler)
 
(Le pilote se nomme zd1211)
 
Il dit de faire 'make' et ensuite 'make intall' dans la foulé après bien sur avoir décompressé. Et voilà ce que j'obtient:

[qq@localhost zd1211]$ make
/lib/modules/2.6.8.1-12mdkcustom/build
/home/qq/zd1211
-I/home/qq/zd1211/src/include -fomit-frame-pointer -O2 -Wall -Wstrict-prototypes -Wno-unused -pipe -DAMAC -DGCCK -DOFDM -DUSE_EP4_SET_REG -DfTX_GAIN_OFDM=0
make -C /lib/modules/2.6.8.1-12mdkcustom/build SUBDIRS=/home/qq/zd1211 modules
make: *** /lib/modules/2.6.8.1-12mdkcustom/build: No such file or directory. Arrêt.
make: *** [all] Erreur 2


 
C'est un peu di chinois pour moi enfin le truc c'est /lib/modules/2.6.8.1-12mdkcustom/build: No such file or directory je vois pas d'où ça peut venir et pourquoi...
 
Aussi dans le README c'est indiqué:
 
***********
 
 
To build zd1211 you will need: Configured kernel source code for the  
  kernel you are running. Ideally, Configured means that you have at  
  least run 'make config', 'make menuconfig', or 'make xconfig'. If your
  platform is not SMP system, please don't config SMP supported, because
  when module loaded, this will make unresolved symbol..
 
***********
 
Et je comprends pas trop
 
Si il y a quelqu'un de gentil qui veut bien prendre un peu de temps pour m'éclairer, ça serai super sympa merci !


Message édité par kikizoo le 29-06-2005 à 14:01:47
mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 13:57:47  profilanswer
 

n°699936
super_bino​me
Posté le 29-06-2005 à 15:38:10  profilanswer
 

Salut kikizoo,
En fait, ce que te dit le programme de compilation, c'est qu'il manque les sources de ton kernel.
Le tiens est en version 2.6.8.1-12, de chez mandrake (d'où le mdk).
Ce qu'il te faut donc, c'est installer le package contenant les sources du noyau (par la méthode que tu préfères : urpmi ou rpmdrake)
et rebelote.
 
PS c'est marrant, j'utilise justement un zd1201 avec une clef USB...
ça me rappelle d'ailleurs qu'il ne fallait pas oublier de prendre aussi le firmware en plus des pilotes...

n°699978
kikizoo
Posté le 29-06-2005 à 17:14:55  profilanswer
 

ok ok je vais faire ça et puis je te dis après...
 
Sinon j'ai regardé dans mes pilotes windows et en fait je vois que j'ai le zd1201...  
J'ai ouvert ma clé et en effet j'ai bien un zd1201 (j'ai trouvé çà: http://linux-lc100020.sourceforge.net/ , je vais donc voir de ce côté...)
M'enfin l'install doit être similaire je vais voir
 
Merci beaucoup :)

n°700039
kikizoo
Posté le 29-06-2005 à 19:58:34  profilanswer
 

arg
 
C'est le bordel il disent qu'ils faut patcher kernel alors j'ai essayé mais pas réussi alors je suis allé sur un autre site et il disaient d'installer kernel 2.6.9 et de la patcher ensuite mais je n'arrive pas à l'installer :(
 
Pourrais-tu m'expliquer vite fait comment tu as fait ça m'aiderais pas mal parce que là c'est ch*ant j'arrive à rien...  :o  
 
Sinon j'ai installé les firmwares donc c'est déjà çà...

n°701960
super_bino​me
Posté le 04-07-2005 à 15:24:32  profilanswer
 

En fait, le mieux, c'est de prendre un 2.6.10 (c'est ce que j'ai) ou plus récent, qui ne nécessite pas de patch.
(j'ai essayé les autres, ça se fait, mais faut tout recompiler le kernel, etc., du coup, c'est plus compliqué)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [MDK 10.1] Problème d'installation d'un pilote...

 

Sujets relatifs
Debian sarge, probleme vhcs et probleme tout dailleurs[Mdk LE2005 || Debian] Installer sur un DD IDE en USB ??
Problème après compilation du noyauHeeeeelp!! Installation Debian : blocage
probleme avec la fonction failover & @static[kernel] probleme aprés amorcage
probleme lancement linuxProbleme pour graver Mandrakelinux sur DVD
installation mandrake - pb 2eme DD - mbr ?probleme avec lilo
Plus de sujets relatifs à : [MDK 10.1] Problème d'installation d'un pilote...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR