Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  problème initrd.img au lancement d'une installation depuis une disquet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème initrd.img au lancement d'une installation depuis une disquet

n°589236
childrenda​mned
Posté le 12-11-2004 à 08:04:08  profilanswer
 

bonjour !!
 
Je souhaite installer une fedora core 1 sur un pentium 133 avec 128Mo de RAM.
Malheureusement, celui-ci ne boote pas sur le CD (l'option n'est pas présente dans le BIOS) donc j'ai tenté un démarrage d'installation par disquette.
J'ai crée l'image de la disquette sous windows avec la commande rawrite et en utilisant l'image bootdisk.img.
Le lancement se fait bien mais juste après avoir indiqué le type d'installation (tout au début, j'ai le message suivant :
 
"loading vmlinuz ......"
"loading initrd.img ...
boot failed. : please change disks and press key to continue"
et l'installation s'arrête brutalement.
 
J'ai essayé de créer une disquette avec initrd.img qui est présent sur le CD, mais lorsque j'utilise la commande rawrite pour le faire, j'ai un message d'erreur qui me dit, au bout d'un moment :
 
"controller has failed"
 
J'ai essyé cette dernière manip avec plusieurs disquette neuves, un autre PC mais j'ai toujours le même problème.
 
j'ai essayé également de créer une disquette contenant l'image vmlinuz mais lorsque je la mets et que j'appuie sur entrée, l'installt continue et aubout d'une minute environ, j'ai un message m'indiquant que le fichier décompréssé n'est pas le bon.
 
est-ce que quelqu'un a une idée ??
 
merci par avance
 
amicalement

mood
Publicité
Posté le 12-11-2004 à 08:04:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  problème initrd.img au lancement d'une installation depuis une disquet

 

Sujets relatifs
Problème de boot LILO Mandrake Community 10.1Pinnacle PCTV Rave - Installation
pb d'installation Fedora core 3drivers Nvidia 66.29 + Mdk 10.1 : probleme
adobe encore gros problème !![Gnome] Problème au démarrage (partiellement résolu)
Fedora 3 - problème IRQ[SuSE 9.1]Installation en protégeant mes données
probleme avec NFS (mdk 10.1 sur 2 PC)Ubuntu/debian : pb d'installation du package lbs
Plus de sujets relatifs à : problème initrd.img au lancement d'une installation depuis une disquet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR