Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Gnome] Problème au démarrage (partiellement résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Gnome] Problème au démarrage (partiellement résolu)

n°588590
microsoft
Posté le 10-11-2004 à 23:16:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je débute sous debian (sarge), et je viens de rencontrer un petit problème au  
démarrage de gnome, en fait j'ai activé le login automatique, afin de ne pas avoir  
à me logguer sous gdm et lancer automatiquement gnome (feignasse powaa  :sleep: ).  
 
Jusque là tout fonctionnait, mais j'ai voulu tester une option (qui est proposée  
lors de la fermeture de session): d'enregistrement des applications en cours.
 
Lorsque je veux relancer ma session gnome, le démarrage se bloque à chaque fois sur l'écran de chargement de gnome (désolé je ne connais pas le terme exact), celui qui indique les différentes étapes du démarrage à l'aide de petites icones... :(  
 
En fait, je souhaiterais supprimer ces réglages qui ont été enregistrés (lors de ma  
dernière fermeture de session, vous suivez ?  :whistle: ), et savoir éventuellement  
quelle est l'application qui bloque gnome.
 
Merci de votre aide
ps: mon pseudo n'est pas un troll :D


Message édité par microsoft le 11-11-2004 à 00:50:15
mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 23:16:11  profilanswer
 

n°588649
microsoft
Posté le 11-11-2004 à 00:49:45  profilanswer
 

problème résolu en supprimant le fichier session du répertoire /home/moncompte/.gnome2
et en modifiant le fichier etc/X11/gdm/gdm.conf (en commantant les lignes AutomaticLogin et AutomaticLoginEnable, afin d'éviter l'ouverture de session automatique).
 
Par contre si quelqu'un peut m'aider à trouver le logiciel qui a causé le pb je suis preneur.
 
 :hello:

n°588768
microsoft
Posté le 11-11-2004 à 12:34:03  profilanswer
 

[:cage]

n°588771
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 11-11-2004 à 12:36:27  profilanswer
 

ben on ne peut savoir, il est trop tard.
 
toi seuls sait les logiciels qui étaient ouverts à ce moment quand tu t'es déconnecté.
 
une solution lorsque c'était bloqué était de basculer dans une console ( CTRL+ALT+F1 ), de te logguer et de regarder les processus lancé ( ps -fe ), cela t'aurais permeis de voir éventuellement celui qui bloquait le chargement de la suite de la session


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°588812
microsoft
Posté le 11-11-2004 à 13:25:03  profilanswer
 

merci de ta réponse
lorsque mon démarrage s'est bloqué, j'ai ouvert une console, lancé la commande ps -A mais je n'ai pas réussi à savoir quelle était le processus qui bloquait gnome.
 
Existe-t-il un fichier de log qui enregistre les messages d'erreur à l'ouverture de gnome ?
 
merci

n°588823
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 11-11-2004 à 13:31:11  profilanswer
 

~/.xsession-errors
 
souvent c'est le dernier process dans la liste qui bloque.
 
et eprso je préfère la sortie de ps -fe


Message édité par Dark_Schneider le 11-11-2004 à 13:31:37

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Gnome] Problème au démarrage (partiellement résolu)

 

Sujets relatifs
[resolu] process inquietant! besoin d'infoFedora 3 - problème IRQ
Gravure dvd (résolu)probleme avec NFS (mdk 10.1 sur 2 PC)
Probleme de droit DD externePostfix et SASL [RESOLU]
probleme connexion a kazaa ![resolu]changer la résolution sous Debian/XFree86/(KDE - GNOME)
[mandrake 10.1] Problème d'installation avec Geforce FX 
Plus de sujets relatifs à : [Gnome] Problème au démarrage (partiellement résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR