Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème avec l'installation de Debian/OpenMediavault

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec l'installation de Debian/OpenMediavault

n°1373422
xbobyx
Posté le 12-02-2015 à 14:50:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème lors de l'installation. Avant de procéder à l'installation j'ai formaté le disque dur avec gparted.
Puis j'ai lancé l'installation d'OpenMediavault mais j'obtient un message d'erreur au moment de l'installation du sytème : "Echec d'une étape de configuration"
J'ai tenter des réinstallation en retéléchargent l'iso, en changent de clé USB, j'ai tester les version 32 et 64bit et j'ai même essayer des version plus anciennes et rien n'y fait j'ai toujours ce message d'erreur.
 
Je ne sais plus quoi faire.
 
Edit:
 
OpenMediavault étant baser sur Debian il est possible de l'installer avec avoir installer Debian. Je viens de tenter une installation de Debian et celle-ci a aussi échoué.
J'ai comme message d'erreur à l'étape installer le système de base : Avertissement de debootstrap Avertissement: Failure while configuring base packages. This will be re-attempted up to five.
 
J'ai regardé sur google mais je n'ai rien trouvé que je comprenais ou qui m'a aidé.


Message édité par xbobyx le 12-02-2015 à 17:11:44
mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 14:50:18  profilanswer
 

n°1373432
Steve2
Posté le 12-02-2015 à 17:36:57  profilanswer
 

Bonjour
 
Quelle est la taille de ton disque dur ?
Si je demande ça, c'est parce que l'installation d'OpenMediavault crée automatiquement une table de partition GPT s'il est de taille supérieur ou égale à 2 TO, même si tu a préparé ton partitionnement avant.
Et si ton BIOS ne gère pas le GPT ...(normal car c'est un BIOS)

n°1373435
xbobyx
Posté le 12-02-2015 à 17:42:32  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.

 

Mon disque dur fait 500go. Donc pas de problème apriori. La carte mère est récente c'est une p8h61.


Message édité par xbobyx le 12-02-2015 à 17:42:55
n°1373438
Steve2
Posté le 12-02-2015 à 17:57:09  profilanswer
 

Humm, a priori la réponse est à chercher du coté de la configuration du Bios en général et du SATA en particulier.
Pour un NAS, j'aurais tendance à désactiver tous les périphérique inutiles (audio, etc)
 
Bon courage !

n°1373439
xbobyx
Posté le 12-02-2015 à 17:58:00  profilanswer
 

Ok merci je vais regarder de ce coter alors.

n°1373442
xbobyx
Posté le 12-02-2015 à 18:53:14  profilanswer
 

Bon j'ai regardé du coter des BIOS et j'ai trouvé. J'ai tenter une autre installation de Debian et cette fois l'erreur a chagé :  
configuration de linux-image-3.2.0-4-amd64 Impossible d'installer le noyau choisi ...

n°1373479
Steve2
Posté le 13-02-2015 à 15:40:03  profilanswer
 

Bizarre, bizarre.
C'est comme s'il n'arrivait pas à écrire dans le boot et/ou à créer le GRUB
Es-tu bien reparti d'un disque propre pour ton install ?
Je veux dire recréé la table de partition avec Gparted ? simplement formater ne suffit pas toujours.
Il y a aussi l'hypothèse que le disque soit défectueux (un DD de 500 GO c'est pas tout jeune !). Une petite vérification SMART s'impose.
[EDIT]
Idée : Désactiver le SMART dans le BIOS, parfois ça fout la grouille à l'install, tu pourras toujours le réactiver après.


Message édité par Steve2 le 13-02-2015 à 15:42:41
n°1373480
xbobyx
Posté le 13-02-2015 à 15:52:37  profilanswer
 

J'ai trouvé la source du problème. Mon unique barrette de ram est HS.  
Se matin j'ai lu sur des forums anglophones que des personnes ayant les mêmes erreurs se sont rendu que leur ram était HS ou mal configuré.
Du coup j'ai fait un memtest et effectivement ma barrette et complètement HS (plus de 8k erreurs en quelques seconde de test).
J'ai vérifié que cela ne venait pas des port de la CM. J'ai tester (mentest puis installation OpenMediavault) avec une barrette de mon ordinateur principal et tout à fonctionné sans problème.
 
Par contre comme tu le dis je vais faire une vérification SMART de tout les disques histoire de connaitre leurs état.
 
En tout cas merci pour ton aide ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème avec l'installation de Debian/OpenMediavault

 

Sujets relatifs
[CentOS] Problème de performanceCentOS 7 et installation custom
problème de WI-FI avec mon imprimante HP sous Kubuntu.problème vmware lancement machine
Problème avec apache sur linux debian/ install GLPIInstallation serveur Darwin sous Linux
Problème de channel bonding sous debian-basedProblème paramètre sortie procédure script bash
Problème après installation ISPconfig 3 sur Debian Squeezie 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec l'installation de Debian/OpenMediavault


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR