Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  probleme install mint 15 sur un pc neuf.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme install mint 15 sur un pc neuf.

n°1344342
minouz12
Posté le 05-09-2013 à 21:27:43  profilanswer
 

Bonjour les amis,
 
Je suis un peu dans la merde et je viens demander votre aide.
 
Je viens de monté un PC sous apu AMD A4-5300.
 
J'ai installer un linux mint 15 depuis une clé bootable, et tout aller bien après l'installation du pilote AMD que j'ai trouver sur le site de chez AMD.
 
J'ai donc décidé de mettre a jour la nouvelle installation ainsi que le package de langue fr.
 
Et voilà les ennuis, après reboot du PC, j'ai plus de fenetre ni de menu démarrer.
Elles semblent être devenues transparentes.
 
J'ai chercher sur le net mais j'ai pas trouver d'infos et pour être franc, je suis une bille en linux.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 21:27:43  profilanswer
 

n°1344358
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 06-09-2013 à 09:15:50  profilanswer
 

je connais moins mint.
 
mais habituellement, sous une distribution avec un gestionnaire de logiciel, on a pas à aller chercher des pilotes sur le site du constructeur.
 
(en tout cas c'est le cas avec Mageia)
 
peux tu encore choisir entre le pilote libre et le pilote propriétaire avec mint ?


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1344359
minouz12
Posté le 06-09-2013 à 09:32:44  profilanswer
 

Oui je peux choisir en les pilotes, mais je pense que comme c'est un apu, les pilote libre sont pas au point et je me retrouve avec de gros artefacts sur le bureau.
J'ai pas trop le choix du pilote pour l'instant.
 
Je ne pense pas que cela vient du pilote AMD car j'avais pas de problème avant la mise a jour de 180 paquet du système.

n°1344368
crypo
Posté le 06-09-2013 à 09:45:44  profilanswer
 

Salut,
peut-être y'a t-il le support en natif, avec un noyau plus récent.
http://la-vache-libre.org/installe [...] t-derives/

n°1344428
mm47
Posté le 06-09-2013 à 20:16:26  profilanswer
 

Bonjour,
Même problème pour moi. Après la MAJ, au démarrage suivant : menu et tableau de bord illisibles et pc figé après qq manips.
J'ai réinstallé Mint 15 avec le driver installé par défaut (xserver-xorg-video-ati).
J'ai fait un essai avec le driver fglrx mais mon matériel n'est pas supporté.
J'hésite à réinstaller le pilote propriétaire AMD.
Seul problème : une surchauffe permanente et déclenchement intempestif du ventilateur.
Mon PC : HP pavilion dv6
Si je trouve d'autres infos, je vous en ferai part.
Bonne soirée.

n°1344453
99thin
Posté le 07-09-2013 à 08:19:49  profilanswer
 

very useful information. thanks a lot for this.
 
thanks
99thin

n°1344468
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 07-09-2013 à 16:16:04  profilanswer
 

mint a une excellente réputation, la dernière version n'est peut-être pas à la hauteur des précédente, car tu n'es pas le premier à rencontrer quelques difficultés.


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1344497
minouz12
Posté le 08-09-2013 à 10:38:16  profilanswer
 

Bon finalement, j'ai du réinstaller le driver via quelque ligne de commande après avoir désinstaller le drivers corrompu et tout est redevenue normal.
 
J'ai plus qu'a attendre de prochaine mise a jour pour voir si le problème revient .
 
Merci en tout cas pour les réponses.

n°1344921
blazkowicz
Posté le 18-09-2013 à 04:20:28  profilanswer
 

Personnellement je trouve que sur une install toute neuve ça a l'air mieux de faire les mises à jour d'abord et d'installer un driver ensuite


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  probleme install mint 15 sur un pc neuf.

 

Sujets relatifs
[Arch] Crash lors de "sudo pacman -Syy" et de l'install de logicielsGrub Error après install Debian (crypto-LUKS)
Problème Démarrage Service[Résolu] Problème réseau avec iptables, route et virtualbox
[RHEL] Install LibreOffice 4.1.0 impossibleGentoo 2 ovh problème réception mail qmail.
Problème de droit sur un montage CIFSproblème d'envoie de mail
probleme installation linux mint/Ubuntu 
Plus de sujets relatifs à : probleme install mint 15 sur un pc neuf.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR