Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Tuning Postfix pour envoie de mails de notification avec FluxBB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tuning Postfix pour envoie de mails de notification avec FluxBB

n°1399717
Kervinou
Posté le 17-01-2017 à 00:17:09  profilanswer
 

Bonjour,
En cherchant quelques solutions à mon soucis qui grandi avec le temps, je suis tombé sur ce sujet où je vois des réponses sacrément précises !
Je vais donc vous exposer mon cas, merci par avance aux connaisseurs
 
Ce qui m'a décidé à ouvrir le sujet ici, c'est surtout lorsque j'ai lu les lignes suivantes car lorsque j'envoie 200 messages, il faut que j'attende environ 30 secondes !
 

Citation :

Mon problème initial concernant le delay a est résolu.
En fait, lors de mes tests de charge j'y suis aller un peu fort.. 100 000 mails/5min (soit 333 mails/s). Toutefois sans Spamassassin la charge était tenu.


 
Pour info, j'ai monté le serveur de mail il y a plus d'un an en suivant différents tuto sur le net.
Tout fonctionne parfaitement à part ceci.
 
Sur mon forum FluxBB, quelques sujets comme le forum de Bienvenue, sont suivis par tous les membres.
 
A chaque nouvelle discussion, un mail de notification est envoyé à chaque membre.
Le système envoie donc 200 mails.
Le problème est que celui qui vient de valider son message en ouvrant cette nouvelle discussion doit attendre que tous les mails soient partis avant de ré-avoir la main pour continuer sa navigation.
Cet envoi nécessite environ 30 secondes d'attente (j'ai presque chronométré), ce qui est agaçant et occasionne des double-posts.
 
Les questions d'origine étaient :
- Comment gérez vous cela sur votre forum ?
- comment redonner la main juste après le clic sans attendre que tous les mails soient partis ?

 
Mais je pense que le problème vient de ma config postfix finalement surtout quand je lis que d'autre envoient près de 300 mails à la seconde !!!!
Mon main.cf
Mon master.cf
 
Ce sujet me préoccupe de  plus en plus car vous avez bien compris qu'avec le temps, le nombre de membre augmente et donc aussi le temps d'attente ;-(
 
Vous en remerciant d'avance beaucoup !
 

mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 00:17:09  profilanswer
 

n°1399785
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-01-2017 à 20:30:22  profilanswer
 

Kervinou a écrit :

Bonjour,
En cherchant quelques solutions à mon soucis qui grandi avec le temps, je suis tombé sur ce sujet où je vois des réponses sacrément précises !
Je vais donc vous exposer mon cas, merci par avance aux connaisseurs
 
Ce qui m'a décidé à ouvrir le sujet ici, c'est surtout lorsque j'ai lu les lignes suivantes car lorsque j'envoie 200 messages, il faut que j'attende environ 30 secondes !
 

Citation :

Mon problème initial concernant le delay a est résolu.
En fait, lors de mes tests de charge j'y suis aller un peu fort.. 100 000 mails/5min (soit 333 mails/s). Toutefois sans Spamassassin la charge était tenu.


 
Pour info, j'ai monté le serveur de mail il y a plus d'un an en suivant différents tuto sur le net.
Tout fonctionne parfaitement à part ceci.
 
Sur mon forum FluxBB, quelques sujets comme le forum de Bienvenue, sont suivis par tous les membres.
 
A chaque nouvelle discussion, un mail de notification est envoyé à chaque membre.
Le système envoie donc 200 mails.
Le problème est que celui qui vient de valider son message en ouvrant cette nouvelle discussion doit attendre que tous les mails soient partis avant de ré-avoir la main pour continuer sa navigation.
Cet envoi nécessite environ 30 secondes d'attente (j'ai presque chronométré), ce qui est agaçant et occasionne des double-posts.
 
Les questions d'origine étaient :
- Comment gérez vous cela sur votre forum ?
- comment redonner la main juste après le clic sans attendre que tous les mails soient partis ?

 
Mais je pense que le problème vient de ma config postfix finalement surtout quand je lis que d'autre envoient près de 300 mails à la seconde !!!!
Mon main.cf
Mon master.cf
 
Ce sujet me préoccupe de  plus en plus car vous avez bien compris qu'avec le temps, le nombre de membre augmente et donc aussi le temps d'attente ;-(
 
Vous en remerciant d'avance beaucoup !
 


 
amha, c'est plus un problème avec fluxbb qu'un problème avec postfix sauf si tu as volontairement inséré un délai entre les envois de mail dans ta config serveur.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1399918
Kervinou
Posté le 20-01-2017 à 20:30:36  profilanswer
 

Merci pour la réponse (je n'ai pas été averti de la réponse d'ailleurs !)
 
Bref.
Intéressant, je vais chercher tout de même voir si délai il y a dans la config.
 
Ce qui est curieux vis à vis de FluxBB, c'est que le forum de ubuntu l'utilise, et j'ai rarement vu un forum aussi rapide même lors de réponse et donc d'envoi de mail.
Merci, à suivre ! ;)

n°1399921
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-01-2017 à 21:00:32  profilanswer
 

fluxbb (comme son prédecesseur punbb) est très facilement modifiable, il ne serait pas surprenant que les gérants du site ait modifié le forum si ils sont tombés sur ce problème.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1399922
Kervinou
Posté le 20-01-2017 à 21:13:31  profilanswer
 

Peut-être.... Je ne trouve rien pour le moment sur le sujet.
Le sujet posté chez ubuntu est par ici

n°1399923
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-01-2017 à 22:01:28  profilanswer
 

SInon, en regardant de plus près la configuration, j'ai vu que tu avais une section slow, est ce que par hasard tes destinataires ne seraient pas dedans ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1399924
Kervinou
Posté le 20-01-2017 à 22:03:48  profilanswer
 

Mjules a écrit :

SInon, en regardant de plus près la configuration, j'ai vu que tu avais une section slow, est ce que par hasard tes destinataires ne seraient pas dedans ?


 
Je ne pense pas que les 200 soient dans la liste.
D'autant que pour la plupart, ce sont de vieux FAI-Email
 
Cette liste est la suivante :
aliceadsl.fr slow:
free.fr slow:
infonie.fr slow:
laposte.net slow:
libertysurf.fr slow:
orange.fr slow:
wanadoo.fr slow:
sfr.fr slow:


Message édité par Kervinou le 20-01-2017 à 22:07:03
n°1400032
h3bus
Troll Inside
Posté le 24-01-2017 à 14:16:16  profilanswer
 

Peut être que tu as le problème décrit ici: http://www.alphadevx.com/a/372-Fix [...] a-Sendmail


---------------
sheep++
n°1400033
Kervinou
Posté le 24-01-2017 à 19:34:03  profilanswer
 

Merci
Mais malheureusement, aucun rapport.
De plus, mes logs sont vides d'erreur ! ;-)


Message édité par Kervinou le 24-01-2017 à 19:34:21

---------------
http://madincraft.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Tuning Postfix pour envoie de mails de notification avec FluxBB

 

Sujets relatifs
Probleme postfixAdresse expeditrice postfix
[Postfix] header_checks capricieux[Roundcube] les mails reçus ne s'affichent pas !
Notification par mail phpBB, adresse locale dans le mail ![Résolu] Tuning Postfix + Spamassassin
Envoi de mail avec PHP : Postfix ou sendmail ?[postfix]Problème Réception, Envois OK
Email de notification demarage session root 
Plus de sujets relatifs à : Tuning Postfix pour envoie de mails de notification avec FluxBB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR