Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  portable ASUS et Linux..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable ASUS et Linux..

n°788195
kemkem
back to the /s
Posté le 02-03-2006 à 11:49:04  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai envie de me payer un Asus M9V
http://www.1000ordi.fr/
 
Je me demandais si cette machine passait bien sous Linux..
 
Des retours d'xp ?
 
Sur Linux laptops, le Asus M6Va
http://atrey.karlin.mff.cuni.cz/~sanda/asus/
A l'air plutot bien reconnu.. Mais pas de trace du M9V..
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 11:49:04  profilanswer
 

n°788283
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 02-03-2006 à 15:19:24  profilanswer
 

je pense que cela devrait passer.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°788292
kemkem
back to the /s
Posté le 02-03-2006 à 15:27:31  profilanswer
 

Ok !
 
D'autres avis ?
 
Ou conseils pour un portable d'une autre marque ?

n°788504
thomas18
Posté le 03-03-2006 à 07:24:48  profilanswer
 

Sait tu quel distribution prendre! Il y a ubuntu qui est très bien.  :)  
Si tu choisi ubuntu tu peut aller voir  le site ubuntu-fr
 
il y a un lien vers une liste de portable et sils rencontrent des problème lors de 'linstallation!
 
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/asus
 
je n'ai pas vu ton portable dans la liste! c'est certainement bon signe
 
 
pour info, j'ai un M6V et je n'ai aucun problème! :)

n°789290
THRAK
- THR4K -
Posté le 05-03-2006 à 02:43:03  profilanswer
 

:hello:  
Pour info, j'ai installé une Debian Sarge sur l'Asus W2Vc d'un ami graphiste ; ça fait maintenant 5 semaines qu'il l'utilise quotidiennement en production dans un milieu professionnel, il en est très satisfait il n'a pas eu le moindre problème avec jusqu'ici.
 
A l'installation, Debian n'a pas posé de problème particulier, bien qu'une partie du matériel (trop récent) n'est pas supportée par le noyau 2.6.8 fourni avec Sarge ; j'ai donc fait dans un premier temps l'installation d'un 2.6.12 de chez Debian (qui fonctionnait déjà bien) pour plus récemment le faire passer sur un 2.6.15 (sources testing) compilé par mes soins spécifiquement pour l'Asus W2V c.
 
L'ensemble du matériel est donc supporté par défaut avec un noyau récent (gestion cpu avec frequency scaling, acpi, usb, firewire, ethernet, bluetooth, wifi, chipset son, lecteur/graveur CD/DVD) bien qu'il a fallu recourir à l'emploi de driver proprio pour une bonne gestion de la carte video + ses entrées/sorties (Ati inside oblige).
 
 
Précédemment ce même ami avait déjà un autre modèle de portable de marque Asus qui tournait sans problème GNU/Linux (Debian Woody auparavant) ; de même un collègue à lui utilise un modèle M6N qui fonctionne lui aussi sans souci avec GNU/Linux. Je pense qu'Asus est une marque relativement user-friendly avec GNU/Linux et ne devrait donc pas poser de problèmes particuliers (au pire il y a quelques manip' à faire pour en optimiser le fonctionnement et pouvoir pleinement tirer profit du matos).
 
:)


Message édité par THRAK le 05-03-2006 à 02:49:25

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°789292
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 05-03-2006 à 03:01:03  profilanswer
 

Le lecteur de carte mémoire fourni sur les M6N ne fonctionne pas sous linux (ou alors j'ai loupé une killer feature :D)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  portable ASUS et Linux..

 

Sujets relatifs
Raid scsi sur serveur proliant (linux)Equivalences linux
Configurer carte WIFI de mon portable sous UbuntuDual core et linux(Debian)
installer carte pcmcia DWL G630 sous linuxInstallation driver ati X700 sous linux
Comment savoir si un linux n'a pas été modifié en vue de nous hacker?[wifi] difference de debit sur windows & linux
portable ASUS et Mandrake linux (install impossible)[Linux] carte reseau SiS 900 sur portable Asus
Plus de sujets relatifs à : portable ASUS et Linux..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR