Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Plus de son sous debian et mauvais encodage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de son sous debian et mauvais encodage

n°790001
taodam1
Posté le 07-03-2006 à 07:45:46  profilanswer
 

Salut à tous  
 
J'ai une debian sarge installée sur mon pc fixe.  
Il sert essentiellement de serveur de fichiers mais il dispose d'une interface graphique pour lancer un firefox ou gaim ponctuellement.
 
J'aimerais également lire du son, notamment avec un serveur web (genre phpmpg je crois que ca s'appelle comme ca)
Malheureusement le serveur alsa m'a laché. Je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse. Ma sound blaster live est connue (listée avec la commande lspci) mais aucun logiciel ne sait lire un son. J'ai bien essayé la commande alsaconf, mais elle ne reconnait aucune carte. Pourtant il y en a deux, vu qu'il y en a une intégrée à la carte mère également.
 
Autre problème : j'ai des disques en fat32 issue de mes anciennes install windows. Comment conserver les accents et autres caractères accentués pour les noms de fichiers. En gros, quels sont les options à passer à la commande mount pour etre en unicode.  
 
Enfin j'essaye d'installer amuled + amuleweb, j'ai également essayé d'installer amule, et toutes les combinaisons sont infructueuses . Il n'arrive jamais à se connecter à un seul serveur. Comme si un firewall était activé, ce dont je doute, car je n'en ai jamais commandé l'installation.
 
Voila.
 
Merci d'éclairer les lanternes d'un linuxien sur l'envol....
 
Tao

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 07:45:46  profilanswer
 

n°790048
carot0
Posté le 07-03-2006 à 10:15:07  profilanswer
 

taodam1 a écrit :

Salut à tous  
 
J'ai une debian sarge installée sur mon pc fixe.  
Il sert essentiellement de serveur de fichiers mais il dispose d'une interface graphique pour lancer un firefox ou gaim ponctuellement.
 
J'aimerais également lire du son, notamment avec un serveur web (genre phpmpg je crois que ca s'appelle comme ca)
Malheureusement le serveur alsa m'a laché. Je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse. Ma sound blaster live est connue (listée avec la commande lspci) mais aucun logiciel ne sait lire un son. J'ai bien essayé la commande alsaconf, mais elle ne reconnait aucune carte. Pourtant il y en a deux, vu qu'il y en a une intégrée à la carte mère également.
 
Autre problème : j'ai des disques en fat32 issue de mes anciennes install windows. Comment conserver les accents et autres caractères accentués pour les noms de fichiers. En gros, quels sont les options à passer à la commande mount pour etre en unicode.  
 
Enfin j'essaye d'installer amuled + amuleweb, j'ai également essayé d'installer amule, et toutes les combinaisons sont infructueuses . Il n'arrive jamais à se connecter à un seul serveur. Comme si un firewall était activé, ce dont je doute, car je n'en ai jamais commandé l'installation.
 
Voila.
 
Merci d'éclairer les lanternes d'un linuxien sur l'envol....
 
Tao


 
desactive ta 2nd cate son dans le bios,ca aidera pt etre !


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°790099
taodam1
Posté le 07-03-2006 à 13:29:32  profilanswer
 

J'ai déja essayé ca et ça n'a pas fonctionné
 :(


Message édité par taodam1 le 07-03-2006 à 13:30:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Plus de son sous debian et mauvais encodage

 

Sujets relatifs
[debian] Comment revenir a son ancien serveur X?probleme de clavier : debian
[Debian] MAJ kernel 2.6.15 pbl souris et son[debian] Bug des polices avec flashplayer & firefox
Réorganisation du réseau : routeur sous debian[Debian] Impossible de monter la définition de l'écran plus haut
Probleme de son avec debian sargeNFS : Transfert non continu, Debian etch
[DEBIAN] Comment choisir ton interface graphique ?[debian]probleme avec OpenVPN
Plus de sujets relatifs à : Plus de son sous debian et mauvais encodage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR