Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  PB installation serveur linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB installation serveur linux

n°334922
the_farbar​ian
Posté le 05-10-2003 à 15:31:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaie depuis quelques jour d'installer un serveur linux (Mandrake 9.1) pour utiliser avec des PC sous WinXP home.
J'utilise pour cela les docs de mandrake.  
J'ai compris que pour faire cohabiter win et minux, il fallait utiliser samba. Dans la doc de Mandrake, ils proposent d'utiliser Webmin pour tout configurer, je l'ai donc bien installe, seulement, je ne sais pas comment le lancer ...
 
Pourriez-vous me donner un coup de pouce car la, a part la connexion internet partagee, ya rien qui marche  :(  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-10-2003 à 15:31:55  profilanswer
 

n°334975
zublo
Posté le 05-10-2003 à 16:29:03  profilanswer
 

Salut,
 
C'est easy vas dans un browser sur Linux ou sur Windows tappes :  
 
https://192.168.0.10:10000/   et remplace cette adresse par l'adresse IP de ton serveur.
Tu devras te logger (en root de preference pour modifier les droits pour les users de Samba) et puis tu pourras tout configuer, pas que Samba mais quasiment tout linux.

n°334987
the_farbar​ian
Posté le 05-10-2003 à 17:10:05  profilanswer
 

Merci, j'ai reussi tout a l'heure ...
 
Maintenant, je cherche comment logger les PC clients sur le serveur (un sous winXP et l'autre sous linux (mdk 9.1)) ...

n°342777
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 21-10-2003 à 23:06:54  profilanswer
 

Pour ton XP il te faut un samba (récent etc, cf les howto dispos sur le web) et pour ton linux je pense que LDAP serait abuser pour un seul client ^^ Mais ça fait un bon entrainement pour apprendre :)

n°342863
boards
Posté le 22-10-2003 à 10:30:42  profilanswer
 

si j ai bien compris le serveur samba sert juste à faire communiquer le serveur linux et les stations windows ????
 
dans le cas d une station linux qui voudra se connecter au serveur linux il ne passera pas par le controleur de domaine ???
 
il faudra créer un annuaire ldap c'est ca ??  
 
je suis newbie doncne ne m en voulez pas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  PB installation serveur linux

 

Sujets relatifs
Quel linux et que environnement ?Pb Cups et installation canon s500
Sortie optique sous linux....Rendre un Ipod Bootable Avec Une Distrib Linux?
installation réseau entre linux et mac Os XOu telecharger Linux Mandrake 9.1 ?
J'y connais rien de rien en linux,mais je voudrais l'installerest ce vrais qu il y a des prob d'install avec linux et les centrinos?
Questions basique sur Linux 
Plus de sujets relatifs à : PB installation serveur linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR