Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  passer de seven à ubuntu sur pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passer de seven à ubuntu sur pc portable

n°1369707
tchou@happ​y
Posté le 28-11-2014 à 16:27:28  profilanswer
 

Salut les gars,
 
J'ai envie de virer le windows seven sur mon pc portable ( qui sert aussi à toute la famille dans le salon).
 
Pour la distribution ça sera un ubuntu sous unity ( ou Gnome si dispo )
 
pour l'utilisation :  
 
à 90% : Facebook + tous ses jeux intégrés. est-ce que ça passe sans problème sous linux ? pas de sousci de java, silverlight ou autre ?
 
et de l'internet avec lécture de vidéo type YouTube/Dailymotion  
 
les 10% ça sera :
 
- de la bureautique, mais ça avec open office je devrai m'en sortir.
- de la lecture de vidéo
- des jeux tous simple type solitaire, surement dispo en passant par le gestionnaire de paquet.  
 
Il n'y aura pas de jeux ni autre logiciel particulier.
 
Je connais un peut Linux et en particulier ubuntu/kubuntu.
Mais j'aurai bien besoin de votre avis sur cette distribution pour l'usage que je veut en faire.
 
Je veut un truc beau graphiquement et le plus simple possible pour ne pas rebuter ma femme.
Il faut aussi que la version de linux choisie soit pleinement compatible avec l'utilisation d'un pc portable.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 16:27:28  profilanswer
 

n°1369767
tchou@happ​y
Posté le 29-11-2014 à 00:55:59  profilanswer
 

Bon je viens de passer ce pc portable sous mint mate 17.
 
Tous c'est pas trop mal passé, mais j'ai quand même 2 soucis gênant et 1 truc à améliorer.
 
- dans mozilla firefox les animation en flash type jeux sur Facebook sont saccadé et du coup ce n’est pas agréable. Je suis avec un core i3-2310m et son chipset intégré hd3000. je soupçonne le driver d'être mal-pas installé ce qui expliquerai un manque d'accélération matériel.  
 
- moi je le sert de chromium comme navigateur pour des raisons pratique. j'ai mon navigateur avec mes favoris, mots de passes, ect et ma femme à la même chose mais avec mozilla.
 
Sauf que chromium marche pas super bien. Déjà l'interface est en anglais alors que dans les préférences de chromium j'ai bien choisis français.  
Ensuite sur certains sites web les vidéo intégrées passent sur d'autres non alors que sur firefox tout passe sans trop de soucis.
 
 
Et pour finir j'aimerai quand même bien ne plus avoir mon mot de passe à rentrer à tous bout de champs. est-ce possible de modifier ne serai-ce que légèrement ce paramètre de sécurité ?  
 
 
 
merci beaucoup

n°1369770
jean pierr​e
Posté le 29-11-2014 à 07:53:13  profilanswer
 

bonjour, n'y a t il pas une case à cocher dans les gestion des comptes pour la connections automatique

n°1369775
agentsteel
Posté le 29-11-2014 à 10:39:00  profilanswer
 

Voir sur le forum de Mint pour tes soucis, tu auras plus de monde pour t'aider :)


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1369780
tchou@happ​y
Posté le 29-11-2014 à 11:22:28  profilanswer
 

alors pour le Login avec mot de passe le plus chien c'est cet exemple:
 
J'ouvre le gestionnaire de paquet> mot de passe requis, pas de soucis je le rentre. La c'est logique.
une fois fini je le ferme, sauf que mince j'ai oublié j'avait un autre truc à voir.
 
Je le relance donc 3sec après l'avoir fermé, merde mot de passe requis  :pfff: .
 
 

n°1369799
blazkowicz
Posté le 29-11-2014 à 19:38:12  profilanswer
 

Pour le flash sous firefox je conseille d'installer flashblock, comme ça les objects flash ne se déclenchent que quand on le décide. Si on en accumule une dizaine ou plus rien qu'en allant sur des pages, c'est la cata.
(on peut mettre facebook ou autre sur une liste blanche si souhaité)

 


Je viens de vérifier que Chromium est en français chez moi. Au pire télécharge la version "officielle" c'est-à-dire celle qui s'appelle vraiment Google Chrome
https://www.google.fr/chrome/browser/
En français je l'espère et avec une version de flash différente rien que pour lui (Adobe et Google couchent ensemble)

 

et pour les mots de passe ben tant pis :D, peu besoin au quotidien. Ou bien on peut ouvrir une ligne de commande et se mettre en root (taper sudo su), depuis là on peut tout lancer à volonté (à condition de connaître le nom du programme.. il y a mintInstall, synaptic et d'autres).
Et la commande sudo se souvient du mot de passe également. Seulement, ça expire assez vite. Le décompte doit se faire à partir du lancement du programme, pas à partir de sa fermeture.


Message édité par blazkowicz le 29-11-2014 à 19:39:13
n°1369814
tchou@happ​y
Posté le 30-11-2014 à 15:51:02  profilanswer
 

salut et merci pour ton aide.la version disponible directement chez google est effectivement bien mieux et s'installe aussi toute seule.  :D  
 
bref résolut


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  passer de seven à ubuntu sur pc portable

 

Sujets relatifs
Wifi broadcom sur Portable Dell Inspiron et Fedora 20Emmabuntüs : Ubuntu pour Emmaüs
Thème Windows 7 sous Ubuntu 14.10Ouvrir une session Ubuntu en administrateur
[ubuntu] Intégrer steam à xbmcProblème modification luminosité Ubuntu 14.04
Accéder à Ubuntu en Terminal server à partir de windows 7hesite grandement a passer de window a linux
[résolu]Identifiant wifi non modifiable compte invité ubuntu 14.04Java absent dans Chome 38 sous (K)Ubuntu
Plus de sujets relatifs à : passer de seven à ubuntu sur pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR