Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Passer de Debian à Gentoo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer de Debian à Gentoo ?

n°248885
Goon
Posté le 14-04-2003 à 09:33:19  profilanswer
 

Voilà, j'adore Debian pour son apt-get qui fait que je n'ai pas à me faire chier à résoudre des dépendances (ou alors c'est vraiment que je l'ai cherché) et surtout sa stabilité à toute épreuve. Par contre, j'en ai marre de pas avoir de logiciels récents, surtout parce que y en a qui ont des corrections de bugs dont j'ai le plus haut besoin. Je suis en testing depuis quelques mois maintenant mais là encore, un certain nombre de packages n'arrivent pas (gbib et kile pour ne pas les citer). J'ai bien pensé à mettre une partie des paquets en unstable mais les dépendances sont telles que ça revient quasiment à passer en unstable. Or mon expérience d'unstable a été désastreuse.
 
Donc je me demande s'il ne faudrait pas que je passe à Gentoo. A priori le temps de compilation ne me gêne pas, je me fous d'avoir un système qui gagne 0,5%, ma seule question est :
est-ce que je peux avoir la stabilité et la simplicité (apt-get like) d'une Debian tout en ayant les derniers logiciels ?
 
Ah oui et puis si c'est possible de le faire sans faire de nouvelle partition ou écraser l'ancienne, ça m'arrange pas mal aussi.
 
Merci d'avance. Ceci n'est pas un appel à troll poilu.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 09:33:19  profilanswer
 

n°248891
Taz
bisounours-codeur
Posté le 14-04-2003 à 10:16:27  profilanswer
 

les dernieres versions seront toujours instable que tu les attrapes depuis une debian ou une gentoo    [:spamafote]

n°248899
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 14-04-2003 à 10:44:47  profilanswer
 

Oui je pense que Gentoo te conviendra.
 
En effet, c'est la meme chose pour moi, le tps de compilation m'importe peu : pour les pkg peu lourd c'est très rapide et pour les long pkg je laisse tourner le PC et je fais autre chose. Aussi, les x% de gain, je m'en fous un peu !
 
Tu vas voir qu'emerge te réserve beaucoup de surprise et tu va à mon avis en tomber vite amoureux  :love:  
 
Et puis avec Gentoo, tu restes en stable et si tu veux quand même un pkg qui est en unstable, tu as juste à fiare # ACCEPT_KEYWORDS="~x86" emerge le_pkg_unstable.
 
Et puis c'est tout !
 
edit : par contre pour les partitions je sais pas du tout...


Message édité par Z-Axis le 14-04-2003 à 10:45:13

---------------
x,y,z
n°248901
Goon
Posté le 14-04-2003 à 10:50:05  profilanswer
 

++Taz a écrit :

les dernieres versions seront toujours instable que tu les attrapes depuis une debian ou une gentoo    [:spamafote]  

Ben c juste que Gnome2 (par exemple), je pense pas qu'on puisse dire que c'est super instable. Je dis pas celle qui a une semaine, mais celle qui a quelques mois, elle pourrait arrive dans testing quand même.
 
Mon but n'est pas du tout d'être bleeding edge (à part un ou deux logiciels dont j'ai absolument besoin que des bugs soient corrigés) ais que bon Mozilla 1.0 qu'est toujours dans testing, y a eu pas mal de nouveautés depuis quand même...


Message édité par Goon le 14-04-2003 à 10:52:59
n°248903
Goon
Posté le 14-04-2003 à 11:00:46  profilanswer
 

Z-Axis a écrit :

Tu vas voir qu'emerge te réserve beaucoup de surprise et tu va à mon avis en tomber vite amoureux  :love:  
 
Et puis avec Gentoo, tu restes en stable et si tu veux quand même un pkg qui est en unstable, tu as juste à fiare # ACCEPT_KEYWORDS="~x86" emerge le_pkg_unstable.
 
Et puis c'est tout !

Tu peux détailler un peu s'il te plaît ? Qu'est-ce qui est si bon dans emerge ? Quand on met un paquet en unstable, comment il se demmerde avec les dépendances ? Il existe des versions stables ?

n°248904
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 14-04-2003 à 11:00:51  profilanswer
 

Goon a écrit :

Ben c juste que Gnome2 (par exemple), je pense pas qu'on puisse dire que c'est super instable. Je dis pas celle qui a une semaine, mais celle qui a quelques mois, elle pourrait arrive dans testing quand même.
 
Mon but n'est pas du tout d'être bleeding edge (à part un ou deux logiciels dont j'ai absolument besoin que des bugs soient corrigés) ais que bon Mozilla 1.0 qu'est toujours dans testing, y a eu pas mal de nouveautés depuis quand même...


 
whoua à ce point là  :ouch:  
 
Euh moi je te le dis, mon gnome 2.2.1 est très stable !


---------------
x,y,z
n°248907
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 14-04-2003 à 11:05:30  profilanswer
 

Goon a écrit :

Tu peux détailler un peu s'il te plaît ? Qu'est-ce qui est si bon dans emerge ? Quand on met un paquet en unstable, comment il se demmerde avec les dépendances ? Il existe des versions stables ?


 
Je te conseillerai de lire les nombreuses doc sur le site gentoo.org qui sont traduites en français.
 
Commence par le guide de l'utilisateur Portage :
http://www.gentoo.org/doc/fr/portage-user.xml
 
Et le manuel Portage :
http://www.gentoo.org/doc/fr/portage-manual.xml
 
Qu'est ce que Portage ? C'est un système de gestion de paquets très avancé et puissant. Sa flexibilité et sa capacité à servir aussi bien de moteur de compilation que de former le coeur de distribution à la pointe de la technologie lui confèrent le titre de Moteur de Méta-Distribution. La Distribution Gentoo Linux est conçue autour de Portage.
 
Et comme tu t'en doute, portage et emerge sont liés.
 
Je sais pas si ça fonctionne comme sur Debian, mais rappelle toi que Gentoo fonctionne comme les *BSD, c'est à dire un système de ports. L'arbre Portage est téléchargé via la commande "emerge sync" pour récupérer les derniers changements.
 
A ce propos, regarde ce qui se fait en une journée sur l'arbre http://www.gentoo.org/dyn/index-cvs.xml


---------------
x,y,z
n°248912
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 14-04-2003 à 11:12:38  profilanswer
 

Pour ce qui est de la stabilité.  
 
Il faut savoir que tu as deux états sous Gentoo : soit tu choisis d'être en stable soit tu choisis d'etre en unstable. Si tu veux être en stable, tu n'as pas besoin de configurer quoi que ce soir, ton /etc/make.conf doit avoir la ligne :
 
# ACCEPT_KEYWORDS="~x86"
 
commentée. Si tu veux justement passé en unstable, alors décommente là. Tu t'apercevras qu'en faisant un emerge -pu world, tu auras les dernières mais alors dernière dernières versions des pkg.  
 
Si tu veux rester en stable mais obtenir certains pkg qui sont encore en unstable (il y en a quand meme certains du genre mozilla 1.3 à l'heure actuelle ou xfree 4.3.0) tu dois faire, dans un terminal :
 
# ACCEPT_KEYWORDS="~x86" emerge mozilla-1.3.ebuild
 
Il n'y a aucun problème de dépendance particulier. Lorsque tu vas vouloir mettre à jour gentoo avec "emerge -u world", emerge regardera dans ton fichier /var/cache/edb/world les paquetages à mettre à jour (ce sont ce que tu as installé) : normalement tu ne verras pas mozilla car tu l'as installé d'une façon un peu spéciale.
 
Enfin, essaye d'en installer une pour voir, c'est sur le terrain qu'on apprend ;)


---------------
x,y,z
n°248913
Goon
Posté le 14-04-2003 à 11:20:31  profilanswer
 

Z-Axis a écrit :

Enfin, essaye d'en installer une pour voir, c'est sur le terrain qu'on apprend ;)


Je sais bien mais j'ai pas trop envie de tout péter. Mais c'est clair que je vais me faire une petite partition Gentoo pour voir. Merci beaucoup pour toutes ces pistes.
 
Ca m'a l'air un poil plus compliqué que l'apt-get de Debian quand même.

n°248921
xtress
Feu sauvage.
Posté le 14-04-2003 à 11:42:55  profilanswer
 

DeBIAN c'est BIAN GentOO c'est MIOO
 
 
EDIT:
 
PS
 
le Mieux est l'ennemi du Bien


Message édité par xtress le 14-04-2003 à 11:44:46
mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 11:42:55  profilanswer
 

n°248937
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 14-04-2003 à 12:06:31  profilanswer
 

Goon a écrit :


Je sais bien mais j'ai pas trop envie de tout péter. Mais c'est clair que je vais me faire une petite partition Gentoo pour voir. Merci beaucoup pour toutes ces pistes.
 
Ca m'a l'air un poil plus compliqué que l'apt-get de Debian quand même.


 
Je ne suis pas sûr !
enfin moi, debian et son apt m'on toujours paru trop complexe / austère.


---------------
x,y,z
n°248942
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 14-04-2003 à 12:20:30  profilanswer
 

Goon a écrit :


 
Ca m'a l'air un poil plus compliqué que l'apt-get de Debian quand même.


 
Pour faire une update, c'est aussi simple en tout cas.
 
apt-get update --> emerge sync
apt-get upgrade --> emerge -u world
 
world, c'est la liste des packages qui sont installés (ou les + importants tout du moins), et -u, bah ça veut dire update :)

n°248944
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 14-04-2003 à 12:25:09  profilanswer
 

Sinon c'est marrant, j'avais fait exactement le même type de sujet y a pas si longtemps : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
c'est vrai qu'on s'habitue très vite à la facilité d'utilisation d'apt, et j'avais un peu peur que gentoo soit un peu trop "eleetz userz, yeahZ". En fait pas du tout...à la limite, le gros truc que tu perds en passant à gentoo, ce sont les petites configurations à base de menus de quelques packages tels que xfree par exemple. Là faut le faire à la main, m'enfin si tu t'y connais ne serait-ce qu'un peu, il devrait pas y avoir de problème. Et puis sinon, y a toujours OSA :)

n°248945
Helter-ske​lter
Posté le 14-04-2003 à 12:29:06  profilanswer
 

Goon a écrit :

Voilà, j'adore Debian pour son apt-get qui fait que je n'ai pas à me faire chier à résoudre des dépendances (ou alors c'est vraiment que je l'ai cherché) et surtout sa stabilité à toute épreuve. Par contre, j'en ai marre de pas avoir de logiciels récents, surtout parce que y en a qui ont des corrections de bugs dont j'ai le plus haut besoin. Je suis en testing depuis quelques mois maintenant mais là encore, un certain nombre de packages n'arrivent pas (gbib et kile pour ne pas les citer). J'ai bien pensé à mettre une partie des paquets en unstable mais les dépendances sont telles que ça revient quasiment à passer en unstable. Or mon expérience d'unstable a été désastreuse.
 
Donc je me demande s'il ne faudrait pas que je passe à Gentoo. A priori le temps de compilation ne me gêne pas, je me fous d'avoir un système qui gagne 0,5%, ma seule question est :
est-ce que je peux avoir la stabilité et la simplicité (apt-get like) d'une Debian tout en ayant les derniers logiciels ?
 
Ah oui et puis si c'est possible de le faire sans faire de nouvelle partition ou écraser l'ancienne, ça m'arrange pas mal aussi.
 
Merci d'avance. Ceci n'est pas un appel à troll poilu.


Moi je dis k en cherchant bien (apt-get.org, google) on trv toujours des depots debians qui ont des applis super recentes et k en general y a pas de pb de stabilitee (c base sur les CVS des app en general, donc ca peux arriver mais bon c cool cette petite pointe de risque qui pimente le apt-get upgrade)
Donc moi je dis reste sur debian, teste a fond avc ce genre de trucs et apres si vraiment ca ne te plais pas, change.

n°248953
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 14-04-2003 à 12:51:07  profilanswer
 

Goon a écrit :

Ben c juste que Gnome2 (par exemple), je pense pas qu'on puisse dire que c'est super instable.

Bein j'ai testé les derniers packages gnome2 de Sid ce week end, et ils sont pas stables
 
Je commence par un rm -rf de .gconf* et .gnome*
Je lance startx qui exec gnome-session
Il me créé 2 panels par défaut: 1 en haut, 1 en bas
Je vire le panel du haut car il fait buguer le fullscreen de xawtv, j'ai un message d'erreur comme quoi il a segfault, et il redémarre tout seul.
Je réessaye, pareil.
Je vire toutes les applets et launchers, et la je peux virer le panel du haut, sauf que nautilus a pas l'air de s'en rendre compte, je ne peux pas sélectionner ou mettre une icone sur la zone qui correspondait au panel du haut.
Je fais Log out / save session, et je relance startx, et la paf le panel du haut est revenu :/ rinse & repeat, pareil
 
++Taz tu dis que les dernières versions sont toujours instables quelque soit la distro, mais je suis pas d'accord. Pour avoir utilisé Sid pendant plusieurs années et Gentoo (version instable) depuis plusieurs mois, je constate que j'ai beaucoup moins de problèmes avec des packages inutilisables, et lorsqu'il y en a ils sont résolus plus rapidement. Par ex, si quelqu'un a déjà reporté le bug que j'ai sur bugzilla, et qu'il a proposé un ebuild corrigé, je peux le tester tout de suite au lieu d'attendre 2 jours que le maintaineur regarde les bugs, constate qu'il y a un probleme, teste le patch, compile le package, l'upload, et qu'il soit finalement accepté par le ftpmaster.


Message édité par fl0ups le 14-04-2003 à 12:52:37
n°248960
impulse
Posté le 14-04-2003 à 13:04:27  profilanswer
 

Citation :

Voilà, j'adore Debian pour son apt-get qui fait que je n'ai pas à me faire chier à résoudre des dépendances (ou alors c'est vraiment que je l'ai cherché) et surtout sa stabilité à toute épreuve. Par contre, j'en ai marre de pas avoir de logiciels récents, surtout parce que y en a qui ont des corrections de bugs dont j'ai le plus haut besoin. Je suis en testing depuis quelques mois maintenant mais là encore, un certain nombre de packages n'arrivent pas (gbib et kile pour ne pas les citer). J'ai bien pensé à mettre une partie des paquets en unstable mais les dépendances sont telles que ça revient quasiment à passer en unstable. Or mon expérience d'unstable a été désastreuse.
 
Donc je me demande s'il ne faudrait pas que je passe à Gentoo. A priori le temps de compilation ne me gêne pas, je me fous d'avoir un système qui gagne 0,5%, ma seule question est :
est-ce que je peux avoir la stabilité et la simplicité (apt-get like) d'une Debian tout en ayant les derniers logiciels ?
 
Ah oui et puis si c'est possible de le faire sans faire de nouvelle partition ou écraser l'ancienne, ça m'arrange pas mal aussi.
 
Merci d'avance. Ceci n'est pas un appel à troll poilu.

 
 
Je me suis aussi pose la question mais finalement je suis passe a la Sid. Mon pc freeze de temps en temps mais bon, rien de dramatique pour l'utilisation que j'en fait (mon routeur par contre est tjs en Woody et le restera :D) donc j'ai pas vraiment cherche la cause des ces freezes.
J'essaierai aussi la Gentoo quand j'aurai plus de temps. Enfin Debian ce n'est pas *que* APT, meme si cet outil est vraiment genial et indispensable une fois qu'on l'a essaye.

n°249253
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 14-04-2003 à 21:08:40  profilanswer
 

Citation :

Il me créé 2 panels par défaut: 1 en haut, 1 en bas
Je vire le panel du haut car il fait buguer le fullscreen de xawtv, j'ai un message d'erreur comme quoi il a segfault, et il redémarre tout seul.
Je réessaye, pareil.
Je vire toutes les applets et launchers, et la je peux virer le panel du haut, sauf que nautilus a pas l'air de s'en rendre compte, je ne peux pas sélectionner ou mettre une icone sur la zone qui correspondait au panel du haut.

 
 
 
pareil pour moi avec gnome emergé par la gentoo... :( :( :( :( :( :( :( :( :(  
 
gnome 2.2.1 , gnome-panel 2.2.1

n°249259
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 14-04-2003 à 21:15:17  profilanswer
 

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
oui, mais si je fais "remove panel" sur celui du haut, et ben ca segfault  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


Message édité par perchut2 le 14-04-2003 à 21:16:05
n°249260
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 14-04-2003 à 21:16:13  profilanswer
 

Je viens juste de virer mon msg parce que j'avais pas compris votre problème  :D


---------------
x,y,z
n°249265
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-04-2003 à 21:21:07  profilanswer
 

euh, c'est un peu hors-propos mais avec une Mandrake, tu as les paquets récents et la facilité d'utilisation avec URPM .


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°249266
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 14-04-2003 à 21:22:33  profilanswer
 

Mjules a écrit :

euh, c'est un peu hors-propos mais avec une Mandrake, tu as les paquets récents et la facilité d'utilisation avec URPM .


 
j'ai commencé par mandrake (la 7.2 a l'epoque) et au bout de 6 mois, j'avais rien appris a faire :/ :/
 
c'est avec la slack que j'ai commencé a savoir me débrouiller... :love:

n°249268
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-04-2003 à 21:24:21  profilanswer
 

j'ai commencé avec la 8.1, je suis à la 9.0 et je me débrouille plutôt pas mal.
 
mais stop, là n'est pas le propos, je voulais juste signaler une autre alternative à Gentoo si les temps de compil l'avaient rebuté (ce qui ne semble pas être le cas)


Message édité par Mjules le 14-04-2003 à 21:25:14

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°249284
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 14-04-2003 à 21:54:52  profilanswer
 

impulse a écrit :

Je me suis aussi pose la question mais finalement je suis passe a la Sid. Mon pc freeze de temps en temps mais bon, rien de dramatique pour l'utilisation que j'en fait (mon routeur par contre est tjs en Woody et le restera :D) donc j'ai pas vraiment cherche la cause des ces freezes.

Les freezes n'ont rien à voir avec le fait que tu es en unstable. Ce qui peut casser en unstable, ce sont les dépendances.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°249369
PinG
Rooteur
Posté le 14-04-2003 à 23:38:26  profilanswer
 

c'est débile, passe en sid... Passer à gentoo, c'est régresser... Ca ne sert à rien, tu vas perdre du temps pour rien...


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°249393
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 15-04-2003 à 00:37:03  profilanswer
 

je crois que le mieux pour etre sur de ne pas te tromper est de se livrer à un petit exercice de concentration qui aide à mieux faire la part des choses:
 
http://home.mn.rr.com/t1camp1/Focus.swf
 
Puis de repenser aux arguments de chacun

n°249407
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 15-04-2003 à 01:15:51  profilanswer
 

fl0ups a écrit :

je crois que le mieux pour etre sur de ne pas te tromper est de se livrer à un petit exercice de concentration qui aide à mieux faire la part des choses:
 
http://home.mn.rr.com/t1camp1/Focus.swf
 
Puis de repenser aux arguments de chacun


 
Et là, paf ! le chef rentre ds le buro !!! dommage pour ceux qui se feront avoir les dernières secondes !!!  [:drizzt_do_urden]


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°249410
impulse
Posté le 15-04-2003 à 01:59:19  profilanswer
 

Citation :

Les freezes n'ont rien à voir avec le fait que tu es en unstable. Ce qui peut casser en unstable, ce sont les dépendances.

 
 
Euh... la plupart des logiciels sont en version unstable, donc ca a qd meme un peu a voir, non? Si la distrib est basee sur des logiciels moins stables, le systeme a des chances d'etre moins stable, non? :??:
Le dernier freeze c'etait pdt un matage de film avec mplayer, avec phoenix, xchat, lopster et le reste qui tournait en fond (apache, mysql et co aussi).

n°249423
Goon
Posté le 15-04-2003 à 07:30:26  profilanswer
 

Bon finalement j'ai fait un entre-deux (pour l'instant): j'ai passé en unstable les paquets dont j'avais besoin, le reste restant en testing. On va voir comment ça tient. J'essaierai quand même dans quelques semaines la gentoo sur une distribution à part.

n°249483
PinG
Rooteur
Posté le 15-04-2003 à 11:05:41  profilanswer
 

tu veux dire partition?


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°249551
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 15-04-2003 à 12:26:46  profilanswer
 

impulse a écrit :

Euh... la plupart des logiciels sont en version unstable, donc ca a qd meme un peu a voir, non? Si la distrib est basee sur des logiciels moins stables, le systeme a des chances d'etre moins stable, non? :??:
Le dernier freeze c'etait pdt un matage de film avec mplayer, avec phoenix, xchat, lopster et le reste qui tournait en fond (apache, mysql et co aussi).

Ça vient du noyau (souvent les drivers nvidia ou de disque dur, par exemple) ou de X, mais sûrement pas des logiciels en question. Du moins, un bug dans ces logiciels ne devrait jamais faire planter le système.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°249621
imalip
Posté le 15-04-2003 à 14:22:53  profilanswer
 

impulse a écrit :


Le dernier freeze c'etait pdt un matage de film avec mplayer [...]
 


 
Tiens, depuis quand mplayer fait partie de Debian ?
 
N'accuse pas la distrib d'etre responsable des plantages de ta machine si tu utilises des paquets qui n'en font pas partie.

n°249724
PinG
Rooteur
Posté le 15-04-2003 à 16:51:20  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :


T'es vraiment pire que moi niveau troll :D

non non c'est sincère :o


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°249882
impulse
Posté le 15-04-2003 à 21:11:09  profilanswer
 

Citation :

Tiens, depuis quand mplayer fait partie de Debian ?
 
N'accuse pas la distrib d'etre responsable des plantages de ta machine si tu utilises des paquets qui n'en font pas partie.

 
 
Je n'accuse personne, relis un peu mes posts...
De tte facon si je voulais une machine tres stable, je ne serais pas en Unstable. D'autre part j'ai compile Mplayer, je ne l'ai pas installe a partir de packages non officiels.
 
 

Citation :

Ça vient du noyau (souvent les drivers nvidia ou de disque dur, par exemple) ou de X, mais sûrement pas des logiciels en question. Du moins, un bug dans ces logiciels ne devrait jamais faire planter le système.

 
 
Ben je sais pas s'ou ca vient mais en tt cas je les ai pas reve les freezes ;) Enfin de tte facon, comme je l'ai deja dit, un freeze de temps en temps ca ne me gene pas sur ce PC.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Passer de Debian à Gentoo ?

 

Sujets relatifs
[Debian] Apache [Rasuré][RESOLU]super/automount sur une debian ?
impossible de me loguer en root a partir de gnome avec une debian[Debian] Comment arreter le broadcast du syslog dans les terminaux !?
[debian]PHP+apache, marche pas :(CUPS, Samba, Debian, Windows XP et problèmes...
[gentoo] emerger Apache PHP et Mysql en même temps ???Problème de recompile noyau debian 2.4.20
[debian] Ajout d'une carte réseau[debian] Mysql erreur au lancement, mais fonctionne PK ?
Plus de sujets relatifs à : Passer de Debian à Gentoo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR