Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  impossible de me loguer en root a partir de gnome avec une debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de me loguer en root a partir de gnome avec une debian

n°248506
Spud
Posté le 13-04-2003 à 00:19:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'arrive pas à me loguer en root a partir de gnome avec une debian.
Ca passe avec un simple utlisateur mais pas avec root
Comment dois-je faire pour me loguer avec root a partir de gnome
Merci


Message édité par Spud le 13-04-2003 à 00:32:03
mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 00:19:44  profilanswer
 

n°248515
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 13-04-2003 à 01:47:27  profilanswer
 

C'est normal, on ne se loggue pas directement en root.
 
Une fois loggué en utilisateur normal, dans un terminal, tape "su" puis entre le mot-de-passe et tu seras root dans ce terminal.

n°248521
Spud
Posté le 13-04-2003 à 02:11:28  profilanswer
 

Spud a écrit :

Bonjour,
 
Je n'arrive pas à me loguer en root a partir de gnome avec une debian.
Ca passe avec un simple utlisateur mais pas avec root
Comment dois-je faire pour me loguer avec root a partir de gnome
Merci


 
j'ai trouvé.
En fait, gdm (gnome desktop manager) se lance au démarrage etil est configurer par défaut pour ne pas autoriser root à se loguer.
Il faut editer /etc/gdm/gdm.conf
repérer la variable allowroot
et remplacer false par true
 
et ca roule.
 
A+

n°248523
Spud
Posté le 13-04-2003 à 02:14:15  profilanswer
 

El_ShAmAn___ a écrit :

C'est normal, on ne se loggue pas directement en root.
 
Une fois loggué en utilisateur normal, dans un terminal, tape "su" puis entre le mot-de-passe et tu seras root dans ce terminal.


 
gdm se lance au démarragen, il permet de lancer une interface graphique (kde, gnome...) et par défaut refuse l'utilisateur root.
 
c'est avec une debian
 
Merci pour ton aide
A+

n°248526
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 13-04-2003 à 03:09:01  profilanswer
 

Si tu ne peux pas te logguer en root par défaut, c'est qu'il y a une raison...
 
 
Alors avant de faire des conneries en utilisant ta machine en root, tu remets comme c'était!

n°248528
Spud
Posté le 13-04-2003 à 03:12:36  profilanswer
 

El_ShAmAn___ a écrit :

Si tu ne peux pas te logguer en root par défaut, c'est qu'il y a une raison...
 
 
Alors avant de faire des conneries en utilisant ta machine en root, tu remets comme c'était!


 
je sais ce que je fais, maintenat je peux me loguer en root mais aussi tjs en utilisateur simple.

n°248532
zeb_
Posté le 13-04-2003 à 09:00:18  profilanswer
 

Spud a écrit :


 
je sais ce que je fais, maintenat je peux me loguer en root mais aussi tjs en utilisateur simple.


 
En fait, il n'y a aucune raison de loguer X en root. su en console est suffisant pour les tâches administratives.
Imagine que sous X tu aies un utilitaire video qui se mette à écrire sur les fichiers système ? Utiliser X en root est le meilleur moyen de prendre de mauvaises habitudes.
Toi tu sais ce que tu fais, mais pas forcément un logiciel mal codé.

n°248575
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 13-04-2003 à 12:03:50  profilanswer
 

Spud a écrit :

Il faut editer /etc/gdm/gdm.conf
repérer la variable allowroot
et remplacer false par true

Justement non, il ne faut pas.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°248587
lucaramel
Posté le 13-04-2003 à 12:29:08  profilanswer
 

De toutes façons, il se rendra compte que c'est mal au moment où il  fera une grosse bourde qui l'obligera à réinstaller (et éventuellement pleurer sur ses données perdues).

n°248592
Jak
Back to Slack !
Posté le 13-04-2003 à 12:39:18  profilanswer
 

Ça me fait penser au script que j'ai lancé hier qui venait avec les sources d'un logiciel. J'avais mal lu la façon dont il fonctionnait, et je n'avais pas compris qu'il fallait lui entrer en paramètre un répertoire (dont il fallait modifier les fichiers). Ben, il a commencé à aller tripoter les fichiers dans /bin. Heureusement, je n'étais pas root, donc il ne s'est rien passé de grave. J'aurais été root, paf, a pu /bin (si j'ai bien regardé, il aurait corrompu les binaires en remplaçant certains caractères. ç'eut été con ...).
 
«Il y a 2 types d'admin : ceux qui ont déjà fait une connerie sur le compte root, et ceux qui vont la faire.»

mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 12:39:18  profilanswer
 

n°248670
Spud
Posté le 13-04-2003 à 17:13:09  profilanswer
 

ok j'ai compris. Mais pour un débutant, il est parfois plus facile de commencer avec une interface graphique, ne serait ce que pour lancer une connexion pppoe...et il faut être root pour la configurer la premiere fois.
 
Mais c'est clair qu'il ne faut pas se loguer en root pour une utilisation courante.
 
A+

n°248673
HuGoBioS
Posté le 13-04-2003 à 17:20:40  profilanswer
 

le root c'est mal ... mais c'est tellement bon :love:
 
J'ai rien contre sudo ou su mais put1 ce que c'est chiant d epas avoir tt les droits tt le tps lol


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°248706
Jak
Back to Slack !
Posté le 13-04-2003 à 18:39:03  profilanswer
 

HuGoBioS a écrit :

put1 ce que c'est chiant d epas avoir tt les droits tt le tps lol

Quand on est sous Windows, c'est vrai que c'est gavant la plupart du temps. Par contre, je n'ai jamais de problème sous n'importe quel Unix.

n°248720
lithium
Tap in the source
Posté le 13-04-2003 à 19:03:59  profilanswer
 

Ben tant que tu ne touche pas au system, tu n'a aucune limitation en tant qu'user...
 
Un fois j'ai tenter de me faire un compte utilisateur sous XP...
 
sur une bonne centaine de softs, un seul fonctionnais sans les pleins pouvoirs :/


---------------
www.genomeathome.fr.st
n°248883
Jak
Back to Slack !
Posté le 14-04-2003 à 09:29:26  profilanswer
 

lithium a écrit :

Ben tant que tu ne touche pas au system, tu n'a aucune limitation en tant qu'user...
 
Un fois j'ai tenter de me faire un compte utilisateur sous XP...
 
sur une bonne centaine de softs, un seul fonctionnais sans les pleins pouvoirs :/

Ben voilà ... Ça se passe de commentaire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  impossible de me loguer en root a partir de gnome avec une debian

 

Sujets relatifs
[Debian] Comment arreter le broadcast du syslog dans les terminaux !?[debian]PHP+apache, marche pas :(
CUPS, Samba, Debian, Windows XP et problèmes...Problème de recompile noyau debian 2.4.20
virer les icones du bureau sous gnome[debian] Ajout d'une carte réseau
Installation de bind 9.2.2 a partir des sources sous RedHat 7.1[debian] Mysql erreur au lancement, mais fonctionne PK ?
ADSL Speed Touch Home + Linux -> Impossible ?[Debian]compil du noyau $ bzimage
Plus de sujets relatifs à : impossible de me loguer en root a partir de gnome avec une debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR