Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Partitionement SERVEUR LOG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partitionement SERVEUR LOG

n°1326985
cyrus16
Posté le 21-12-2012 à 10:27:24  profilanswer
 

Bonjour  à tous,
 
Comme  il est stipulé dans le titre  , je me permets de poster pour  obtenir des conseil de votre part au sujet du partitionement  pour mon serveur de LOG.
 
Travaillant dans la sollution OSSIM d'alienvault, j'ai packagé &  améliorer la version alienvault opensource (gratuit) car  il y avait beacoup trop de bug et  je l'ai plutot baptisé SIDSS.
 
Mon probleme c'est que  je n'ai pas trop faire de partionement et  mon serveur sera SIDSS donc  il va traité  plus les log ET  les événement remonté par snort.
 
J'ai pensé de cette facon :  
 
Swap = 8 GO ( en fonction de ma ram )  
/ = 50 GO
/home = 100 GO
/var = 342 GO
 
Mon serveur aurra pour fonction  le traitement des LOG du reseau ( snort , nfsen , log des machine local , etc ) donc  c'est  pour ca  j'ai mis  la majorité de l'espace sur le "var" .
 
Que pensez-vous de mon partitionement ?  , y a t'il mieux  à faire  en therme de sécurité ou autre ?  
Bien Cordialement,


Message édité par cyrus16 le 21-12-2012 à 10:29:19

---------------
Celui qui endure avec persévérance , conquiert !
mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 10:27:24  profilanswer
 

n°1327036
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-12-2012 à 21:11:55  profilanswer
 

Un disque de 500GB ? Moi je n'attribue jamais 100% de l'espace immédiatement, je fais du LVM sur tout sauf /boot et swap et je fais un gros volume LVM sur le reste. Ensuite j'attribue les 2/3 aux différentes partitions. Si y a un imprévu je peux tranquillement augmenter la taille.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1327047
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 22:13:13  answer
 

roscocoltran a écrit :

Un disque de 500GB ? Moi je n'attribue jamais 100% de l'espace immédiatement, je fais du LVM sur tout sauf /boot et swap et je fais un gros volume LVM sur le reste. Ensuite j'attribue les 2/3 aux différentes partitions. Si y a un imprévu je peux tranquillement augmenter la taille.


 
Pareil mais je met le swap dans le lvm, et je fais pas de home.
Mais sinon +1 de laisser de l'espace dans le lvm, ça permet de faire des snapshot, resizer, créer des nouvelles partitions. Ca laisse de la marge de manoeuvre en cas de soucis.

n°1327173
e_esprit
Posté le 24-12-2012 à 15:11:32  profilanswer
 

Je vois pas bien l'intérêt des 100Go pour /home sur un serveur de ce genre (à priori il n'accueillera pas d'utilisateurs ?)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Partitionement SERVEUR LOG

 

Sujets relatifs
Un petit serveur de fichier en WIFI[serveur@home] premier pas
Administration Serveur Unix depuis Windows[Samba] Créer un serveur à auth pour client windows
VPN PPT et push DNS serveur DebianGérer un serveur KVM/QEMU sous windows?
Serveur UPNP - Freebox[résolu] Accès serveur web derrière routeur et dyndns...
Plus de sujets relatifs à : Partitionement SERVEUR LOG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR