Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Partition sous ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition sous ubuntu

n°1035809
bartsword
Posté le 22-04-2008 à 01:00:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous.  
Je n'ai pas de problèmes en particulier, mais juste une question... J'aimerais savoir comment ça se passe pour le montage des volumes sous linux (plus spécifiquement sous ubuntu 7.10).  
 
Moi ce que j'ai fait c'est que durant l'installation, mon disque étant vierge, j'ai créer deux partition : une avec le point de montage "/" et une autre pour mes data "/data" (ainsi qu'une autre pour le swap). Ca fonctionne nickel.
 
Mais maintenant je me demandais si j'avais à devoir réinstaller mon OS pour X raison, est-ce que mes data seraient perdu étant donnée qu'elle se trouve à l'intérieur de "/" (je sais j'ai une mauvaise notion du système de fichier linux, d'où ce post d'ailleurs  :lol: ) ? Sinon quel est la manière "propre" de procéder ?
 
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront de l'aide  [:andromaque] .
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par bartsword le 22-04-2008 à 01:01:38

---------------
_____________________________
mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 01:00:29  profilanswer
 

n°1035823
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 22-04-2008 à 03:54:01  profilanswer
 

bartsword a écrit :

Bonsoir à tous.  
Je n'ai pas de problèmes en particulier, mais juste une question... J'aimerais savoir comment ça se passe pour le montage des volumes sous linux (plus spécifiquement sous ubuntu 7.10).  
 
Moi ce que j'ai fait c'est que durant l'installation, mon disque étant vierge, j'ai créer deux partition : une avec le point de montage "/" et une autre pour mes data "/data" (ainsi qu'une autre pour le swap). Ca fonctionne nickel.
 
Mais maintenant je me demandais si j'avais à devoir réinstaller mon OS pour X raison, est-ce que mes data seraient perdu étant donnée qu'elle se trouve à l'intérieur de "/" (je sais j'ai une mauvaise notion du système de fichier linux, d'où ce post d'ailleurs  :lol: ) ? Sinon quel est la manière "propre" de procéder ?
 
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront de l'aide  [:andromaque] .
 
A+


Deja, je pense que au lieu de /data, tu veut dire /home
Ensuite, un des points "cool" de linux, c'est l'abstraction qui est afite pour l'utilisateur de ce que sont physiquement le partitionnement : tu as construit une /home separee, elle est separee : elle apparait juste integree dans le systeme, mais c'est juste une abstraction.
Donc au final, reinstaller / (si tu e formates pas /home par la meme occasion, mais je vois pas pourquoi) ne formatera pas /home : donc tes donnees seront remontees sans que tu ai a te soucier de quoi que ce soit... cool non ?
Sinon, question qui irai bien dans le topic des debutants  :jap:


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1035866
bartsword
Posté le 22-04-2008 à 09:54:33  profilanswer
 

ok merci


---------------
_____________________________

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Partition sous ubuntu

 

Sujets relatifs
[UBUNTU] - Topic dédié / version 8.04 'Hardy', la RC en téléchargement[sujet à fermer merci]pb avec gdb
[UBUNTU] Postfix, domaine sortant ???Ubuntu 6.06 faire sa propre install
Pb avec youtube et ubuntuSauvegarde "complète" Dédibox avec Ubuntu
[UBUNTU] L'économiseur d'écran ne se lance pas [RESOLU]probleme de session sous ubuntu
Ubuntu Disks Manager : récupérer une partitionmonter partition windows sur ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Partition sous ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR