charly007 a écrit :
Je viens d'installer la Red Hat 9 et j'ai quelques questions sur les paramètres d'affichage.
La carte vidéo est une Diamond Fire GL 1000 Pro (Permedia 2 + Glint).
- A quoi correspond le paramètre Disque ? Il est mis à glint lorsque je choisis ma carte.
c'est pas Disque, mais Driver, c'est à dire pilote, "glint" c'est donc le pilote XFree86 utilisé par ta carte
- La quantité de mémoire correspond à la mémoire totale (2D + 3D) ?
quantité de RAM vidéo physiquement implantée sur la carte tout simplement, une carte dite 64 Mo de mémoire possède 64 Mo de mémoire vidéo (on parle pas du partage avec la mémoire système quoi)
- A quoi servent les options ?
ben là dans ton fichier y en a pas, mais il doit bien en exister pour ta carte (enfin disons plutôt pour le pilote "glint" ), tu peux te reporter à la page correspondante au pilote sur le site de xfree : www.xfree86.org, tu devrais trouver les paramètres utilisables
- A quoi correspond le champ Options "dpms" de la section Monitor ?
gestion de l'économie d'énergie pour l'écran
- Je n'arrive pas à avoir une fréquence de rafraichissement de 100 Hz en 1024x768 en 16 bits, même en utilisant un Modeline. La carte et l'écran en sont pourtant capables. Voici mon fichier XF86Config :
faut tester plusieurs modelines parfois, c'est pas forcément le 1er qui fonctionne correctement, il peut y avoir quelques différences entre plusieurs générateur de modeline
Merci.
|