Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ou trouver des packages de polices, comment les rajouter a ghoscript ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ou trouver des packages de polices, comment les rajouter a ghoscript ?

n°708260
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 19-07-2005 à 10:35:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je tourne avec une debian 3.1 stable. Aucun soucis particulier, si ce n'est que par défaut le nombre de polices installées est très limité, ce qui me pose des soucis. Il faudrait que j'en rajoute pour gs et tant qu'a faire pour mon serveur X.
 
Seulement deux soucis :
-Je ne trouve pas de package de polices (genre Verdana, pour ne cité qu'elle)
-Je ne sais pas vraiment les ajouter simplement au systeme (pour X et pour gs)
 
Et malgré plusieurs recherches je trouve pas mon bonheur (faut dire aussi que je débute là dedans...)
 
 
Une aide serait la bienvenue :)
 
EDIT: j'ai trouvé un package avec plein de police ttf. C'est parfait, ça fonctionne sous X. Seul soucis, il faudrait maintenant que je les ajoute a gs, chose que je ne sais pas faire


Message édité par petoulachi le 19-07-2005 à 12:18:52
mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 10:35:56  profilanswer
 

n°708263
multani
Dépressionnisé
Posté le 19-07-2005 à 10:41:31  profilanswer
 

Fais une recherche sur les packages contenant font ça sera déjà mieux.
 
Verdana est dans mst-corefont je crois (un truc dans le genre) dans non-free.
 
Sinon, tu peux copier des polices TrueType dans ton répertoire ~/.fonts/ (ou via fonts:/// dans nautilus).

n°708267
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 19-07-2005 à 10:49:39  profilanswer
 

J'ai deja fait des recherches sur fonts mais les résultats concernent plutot les polices japonaises, chinoises, arabes :/
 
Qd tu parles de chercher mst-corefonts dans non-free, tu peux etre un peu plus précis ? Désolé mais je ne vois pas de quoi tu parles :(

n°708277
multani
Dépressionnisé
Posté le 19-07-2005 à 11:05:58  profilanswer
 

Il y a un paquet qui s'appelle msttcorefonts, dans la section non-free des paquets Debian. Si tu ne le trouves pas via ton logiciel de gestion de paquets (synaptic, aptitude, apt-get, comme tu veux), il faut que tu rajoutes la section contrib dans tes sources.
 
Donc soit tu le rajoutes via synaptic (menu dépôt, et tu rajoutes contrib à la fin de la ligne Catégorie, soit tu rajoutes à la fin de la ligne dans /etc/apt/source.list), et tu recharges la base avec un update.
 
 
Sinon, pour des fonts un peu original, tu peux aller sur http://www.dafont.com
 
Edit: le paquet est dans contrib, pas dans non-free [:cupra]


Message édité par multani le 19-07-2005 à 11:07:21
n°708299
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 19-07-2005 à 11:31:50  profilanswer
 

Super, j'ai récupéré le package. Bon bin me reste plus qu'a rajouter les fonts a GS. C'est faisable facilement :??:

n°708300
multani
Dépressionnisé
Posté le 19-07-2005 à 11:33:23  profilanswer
 

Aucune idée.

n°708301
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 19-07-2005 à 11:34:38  profilanswer
 

Oki merci pour tout :)

n°708520
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 18:04:02  answer
 

sur lea, si je me souvient bien il ya un article sur l'installation de fonts...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ou trouver des packages de polices, comment les rajouter a ghoscript ?

 

Sujets relatifs
[Solaris] Comment trouver le nbre de CPU ? (sans prtdiag)polices minuscules dans xdtv 2.2.0
[linux debian 3.0] problèmes d'installation de packages[Ubuntu 5.04] parametrage pour rajouter une blacklist à firestarter
Pas moyen de trouver une image dvd de debian3.1 COMPLETE[ PKI ] Recherche packages openCA pour debian.
ou trouver linux 64?rajouter application dans le path de kde 3.4
Où trouver "Wicomm Bluetooth Software"?j ai trouver un portable IBM thinkpad PII 300mghtz
Plus de sujets relatifs à : Ou trouver des packages de polices, comment les rajouter a ghoscript ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR