Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Newbie : Compilation de Kernel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Newbie : Compilation de Kernel

n°277853
Kyle_Katar​n
Posté le 14-06-2003 à 23:55:12  profilanswer
 

Que les choses soient claires : je débute sous nux avec une mdk9.1
 
Ok alors la compilation de noyau dont j'entend pas mal parler : ça apporte quoi ? Ca se fait comment ?
 
Merci d'avance ;-)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2003 à 23:55:12  profilanswer
 

n°277854
Taz
bisounours-codeur
Posté le 14-06-2003 à 23:56:58  profilanswer
 

youhou!
 
enfait c'est la principale façon de régler son OS: on peut se dénarraser de fonctions dont on a pas l'utilité, choisir les drivers spécifiques à son matériel, avoir un réglage poussée sur certaines fonctionnalités et surtout optimiser la compilation de son noyau pour son architecture (i686 ca va un moment)
 
ton systeme tournera plus ou moins sensiblement plus vite
 
et zou http://lea-linux.org/kernel/


Message édité par Taz le 15-06-2003 à 00:00:08
n°277856
le_max
Posté le 14-06-2003 à 23:59:28  profilanswer
 

http://lea-linux.org/kernel/kernel.php3 [:petrus75]
 
edit: grillaid sa mere [:trunks]


Message édité par le_max le 15-06-2003 à 00:00:08
n°277857
Kyle_Katar​n
Posté le 15-06-2003 à 00:00:31  profilanswer
 

Merci beaucoup


Message édité par Kyle_Katarn le 15-06-2003 à 00:01:33
n°277965
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 15-06-2003 à 12:19:46  profilanswer
 

regarde la doc de la Mandrake, dans le guide de la ligne de commande, ils t'expliquent pas à pas et très simplement comment recompiler ton noyau.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°278035
Jak
Back to Slack !