Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [RESOLU] Yet another multiboot problem

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Yet another multiboot problem

n°976567
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 09-11-2007 à 13:42:32  profilanswer
 

Ce message a aussi été posté sur le forum ubuntu-fr.
 
 
 
Bonjour à tous,
 
J'ai lu des centaines de posts que ce soit ici ou sur différents forums (dont le forum ubuntu.com) qui m'ont donné pas mal d'infos, mais pourtant, j'ai toujours mon problème. Le voici:
 
J'ai 2 disques durs, un Sata II, et un IDE.
J'utilise Ubuntu Studio 7.10 (Gutsy quoi), qui est installé sur le disque Sata II (sd0, et hd0 sous GRUB).
Le disque IDE est reconnu comme hda1 sous Ubuntu.
Je décide d'installer WinXP et donc refaire un dual boot. Je sais aussi que Windows n'aime pas être installé sur un disque qui n'est pas "le 1er" et que c'est aussi galère d'installer Windows après Linux. Mais bon, il n'y a pas de raison...
 
Donc voila, j'installé WinXP sur mon disque IDE, mais au redémarrage, pif paf tralala, ça ne marche pas. Normal, il faut configurer Grub.
Je modifie donc sous Ubuntu mon menu.lst en ajoutant les lignes qu'il faut: (de tête)
 

Code :
  1. title Win XP
  2. root (hd1,0)
  3. map (hd1) (hd0)
  4. map (hd0) (hd1)
  5. makeactive
  6. chainloader +1


 
Les lignes map servent à feinter Win pour qu'il pense être sur le disque 0.
 
Je reboot, et je choisis Win XP dans le menu. Un message apparait me disant qu'un fichier est endommagé ou absent: hal.sys
Ok, vous allez me dire "ça n'a rien à voir, c'est ton install qui a foiré" ou "change de CD", et là je vous dis "non et non". Mon CD est nickel, il a servi des tonnes de fois, mais comme ça s'abime, j'ai quand même essayé avec un autre CD: pareil.
 
Questions:
Est-ce que mon 'map' ne fonctionne pas, ou peut-être que je l'uitilise pas comme il faut (j'ai pourtant recopié ce que j'avais trouvé sur les forums) ?
Est-ce que ça pourrait marcher si j'installais Win en ayant d'abord désactivé le port SATA II ? (mais bon, de toute façon, cet abruti ne detecte pas mon disque SATA II alors bon...)
 
Je verrais bien un problème de MBR, mais je ne vois pas trop comment me débrouiller...
 
Avez-vous une idée ?
 
Merci
 
 
KoZo


Message édité par KoZo le 10-11-2007 à 19:11:09

---------------
"Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973)
mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 13:42:32  profilanswer
 

n°976568
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 09-11-2007 à 13:47:26  profilanswer
 

T'as tenté un grub-install des familles ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°976570
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 09-11-2007 à 13:48:25  profilanswer
 

Non, je vais me renseigner.
C'est censé me réinstaller grub et redetectant les OS présents, c'est ça ?


---------------
"Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973)
n°976629
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 09-11-2007 à 14:52:48  profilanswer
 

Oui.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°976753
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 09-11-2007 à 17:03:18  profilanswer
 

Bon alors, ça n'a rien changé. Mais j'ai remarqué un truc.
Dans device.map, il est écrit que /dev/hda1 est hd0 et /dev/sda1 est hd1
 
Le soucis, c'est que dans menu.lst, c'est le contraire !


---------------
"Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973)
n°977106
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 10-11-2007 à 19:10:46  profilanswer
 

Bon, problème résolu. Je vais expliquer rapidement comment, ça pourrait servir pour quelqu'un d'autre.
 
D'abord, j'ai repassé mon disque IDE en 1er disque dans le BIOS.
J'ai réinstallé Windows XP, qui m'a bien entendu viré GRUB (mais au moins Windows fonctionne)
J'ai booté sur un liveCD (Feisty là).
Dans un terminal, j'ai fait :

Code :
  1. $ sudo grub
  2. > root (hd1,0)
  3. > setup (hd0)
  4. > quit
  5. $exit


 
Et voilà.
Bien entendu, il faut modifier les lignes "root" et "setup" en fonction de ses disques.
 
Merci :)
 
KoZo


---------------
"Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [RESOLU] Yet another multiboot problem

 

Sujets relatifs
[RESOLU][Postfix & Exchange][SMTP relay & Recipients][resolu] Joindre les 2 bouts entre un pc et une virtualbox
MultiBoot Vista/Ubuntu/Mandriva[résolu] nettoyage spam
[Resolu] carte son Emu 0404 pci et linuxebuild non officiel [résolu] gcc-4.3.0_alpha20071109
[Résolu] IPtables ne se lance pas[RESOLU] Neogia sous linux Ubuntu ?
[Debian-ETCH] pas de réseau avec un nouveau noyau[Résolu][Resolu] Problème avec installation de GRUB, boot de linux impossible
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Yet another multiboot problem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR