Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  multiboot de 2 distrib linux (MDk et redhat ) ? how to ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

multiboot de 2 distrib linux (MDk et redhat ) ? how to ?

n°229191
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 26-02-2003 à 15:39:58  profilanswer
 

si vous savez faire moi pas ...
 
nb j'ai le multiboot MDK 9.0 (lilo) qui peux lancer soit :
 
la mdk,
et windows donc xp et w2k
 
et si je veux la redhat en + ??? how to !!!
 
Merci a vous !!


---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 15:39:58  profilanswer
 

n°229194
HuGoBioS
Posté le 26-02-2003 à 15:41:55  profilanswer
 

tu edite /etc/lilo.conf
 
tu le modifie pour ajouter ton autre linux dedans (en regardant le fichier de conf, tu devria comrpendre tt suel comment faire, c'est pas dur!)
 
tu lance lilo pr qu'il mette a jour les changements


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°229717
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 27-02-2003 à 10:10:46  profilanswer
 

HuGoBioS a écrit :

tu edite /etc/lilo.conf
 
tu le modifie pour ajouter ton autre linux dedans (en regardant le fichier de conf, tu devria comrpendre tt suel comment faire, c'est pas dur!)
 
tu lance lilo pr qu'il mette a jour les changements


 
c vrai , je me demerde de mieux en mieu x ss nunux.
 
j'ai edité le lilo.conf de la mdk 9.0 ...
ET à l'install de la rh7.3 je n'ai pas mis de boot loader MAIS j'ai crée la disquette de boot !!!!
 
ensuite sous /boot de la mdk j'ai crée un /boot/rh8 ds lequel j'ai copié le contenu de ma disquette ... et roule ma poule !!!
 
thks a  toi.


---------------
FFFF
n°246698
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 08-04-2003 à 09:40:40  profilanswer
 

Qui aurait une reponse claire et precise sur ce sujet :
 
un disque dur
 
XP et w2k deja installé en multiboot
et ...
 
install d'une MDK 9.1 + une redhat 9.0 , comment on procede ?
(y'a pas de post la dessus !!)


---------------
FFFF
n°246715
jotenakis
Posté le 08-04-2003 à 10:13:18  profilanswer
 

chez moi, j'ai 4 distro d'installé, j'ai une partition commune de 20Mo monté en /boot ou je mets tous mes noyaux, je configure lilo et ça roule...


Message édité par jotenakis le 08-04-2003 à 10:13:37
n°246718
cmotsch
Posté le 08-04-2003 à 10:15:51  profilanswer
 

jotenakis a écrit :

chez moi, j'ai 4 distro d'installé, j'ai une partition commune de 20Mo monté en /boot ou je mets tous mes noyaux, je configure lilo et ça roule...


 
 [:alph-one]

n°246749
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 08-04-2003 à 10:35:27  profilanswer
 

jotenakis a écrit :

chez moi, j'ai 4 distro d'installé, j'ai une partition commune de 20Mo monté en /boot ou je mets tous mes noyaux, je configure lilo et ça roule...


tu m'interesses a fond !!! (si si :d)
 
comment tu t'y prends , car la j'ai un pc avec xp sur la partition primaire principal active de 9 go et une partition etendue ou se trouve une partition logique de 39 Go, puis il me reste 10 go (pour nunux) alors quoi faire ???
 
Je veux mettre mdk et redhat, mais je ne sais plus vraiment quelle methode adopter ?? (de plus mdk s'install en ext2 redhat en ext 3 ..je comprends plus rien moi !!!)
 
on a droit que a 4 partition primaire par disque ? (oui non ?)
que faire ??


---------------
FFFF
n°246758
jotenakis
Posté le 08-04-2003 à 10:41:37  profilanswer
 

il te faut 2 partoches / et une /boot (primaire) que tu ne formates pas lors de l'install de la 2ème distro.
Tu peux faire toutes tes partoches lors de l'install de la mdk par exemple.

n°246759
jotenakis
Posté le 08-04-2003 à 10:42:34  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


on a droit que a 4 partition primaire par disque ? (oui non ?)


oui, pas besoin de plus. Les partoches / n'ont pas besoin d'être primaire...

n°246768
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 08-04-2003 à 10:52:34  profilanswer
 

jotenakis a écrit :


oui, pas besoin de plus. Les partoches / n'ont pas besoin d'être primaire...


ok , bon je vais poser les base :d: (pour le /boot commun j'ai compris ... y'a pas de risque que le deuxieme install ecrase mon initrd, vmlinuz ou boot.msg de /boot ??? j'en ai bien peur !!!)
 
la j'ai :
p1 primaire NTFS (win XP) 9 Go
P2 etendue de 38 go
   -> dedand y'a un disque logique de 38Go en ntfs (des data)
.
.
.
 
et je veux /boot (comun donc ), puis / pour le mdk 9.1 et / pour le redhat 9., un /home commun au deux distrib , et soit un swap commun au deux soit un swap par distro !!!
 
que faire ?


---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 10:52:34  profilanswer
 

n°246773
jotenakis
Posté le 08-04-2003 à 10:58:19  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


ok , bon je vais poser les base :d: (pour le /boot commun j'ai compris ... y'a pas de risque que le deuxieme install ecrase mon initrd, vmlinuz ou boot.msg de /boot ??? j'en ai bien peur !!!)


Avant d'installer la 2ème distro, tu backup /boot par sécurité. S'il écrase tu n'auras qu'à remettre en changeant les noms et en éditant lilo.conf.
Et fait des disquettes de démarrage.
 
Généralement vmlinuz n'est qu'un lien symbolique, si c'est le cas tu pointes lilo vers le fichier et pas le lien, comme ça no prob.
 
Slack/mdk cohabitent très bien de cette manière. Jamais essayé le chapeau rouge.

n°246779
jotenakis
Posté le 08-04-2003 à 11:02:50  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


 
la j'ai :
p1 primaire NTFS (win XP) 9 Go
P2 etendue de 38 go
   -> dedand y'a un disque logique de 38Go en ntfs (des data)
.
.
.
 
et je veux /boot (comun donc ), puis / pour le mdk 9.1 et / pour le redhat 9., un /home commun au deux distrib , et soit un swap commun au deux soit un swap par distro !!!
 
que faire ?


Déjà un seul swap par distro, c'est sur.
Il te faut libérer de la place (backup) dans ta partoche 38 Go et retailler cette partoche pour libérer une 10aine de Go.
(parted, partition magic, l'outil mandrake).  
La création des partoches tu la feras avec l'installer de ta distro.

n°246780
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 08-04-2003 à 11:03:36  profilanswer
 

jotenakis a écrit :


Avant d'installer la 2ème distro, tu backup /boot par sécurité. S'il écrase tu n'auras qu'à remettre en changeant les noms et en éditant lilo.conf.
Et fait des disquettes de démarrage.
 
Généralement vmlinuz n'est qu'un lien symbolique, si c'est le cas tu pointes lilo vers le fichier et pas le lien, comme ça no prob.
 
Slack/mdk cohabitent très bien de cette manière. Jamais essayé le chapeau rouge.


merci jotenakis,
 
et pour les autres partition s cité tu fais comment ?


---------------
FFFF
n°246786
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 08-04-2003 à 11:06:16  profilanswer
 

jotenakis a écrit :


Déjà un seul swap par distro, c'est sur.
Il te faut libérer de la place (backup) dans ta partoche 38 Go et retailler cette partoche pour libérer une 10aine de Go.
(parted, partition magic, l'outil mandrake).  
La création des partoches tu la feras avec l'installer de ta distro.


oki, l'outils mandrake est super pour ca !!
mais ca reponds pas a la theorie ?
 
ou placer ces partitions /(mdk1), /boot(commun donc), /(redhat9) puis /home (commun lui aussi), les swap respectifs ???
 
ds des partition etendu , primaire ... o alors c l'outils mdk qui va faire ca sauce ?


---------------
FFFF
n°246790
jotenakis
Posté le 08-04-2003 à 11:08:17  profilanswer
 

tu mets /boot dès le début de l'espace libre en primaire et pour le reste, peu importe.

n°246799
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 08-04-2003 à 11:14:37  profilanswer
 

jotenakis a écrit :

tu mets /boot dès le début de l'espace libre en primaire et pour le reste, peu importe.


encore merci jo !!!
(tu aurais pas une url sur la theorie de partitions d'un disque dur , un trucs poussé qd meme, car j'en ai marre d'etre approximatif ds ce domaine)
 
je reboot ma babasse et passe a l'action !!


---------------
FFFF
n°246806
jotenakis
Posté le 08-04-2003 à 11:18:12  profilanswer
 

n'oublie pas : BACKUP et disquettes de démarrage. Ce sont des choses potentiellement dangereuse que tu t'apprètes à faire...
 
l'URL : http://www.bellamyjc.net/fr/multiboot.html


Message édité par jotenakis le 08-04-2003 à 11:19:18
n°246934
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 08-04-2003 à 15:03:47  profilanswer
 

jotenakis a écrit :

n'oublie pas : BACKUP et disquettes de démarrage. Ce sont des choses potentiellement dangereuse que tu t'apprètes à faire...
 
l'URL : http://www.bellamyjc.net/fr/multiboot.html


ouiah ben je viens de tout peter !!!!!
 
partager le /boot c de la pure connerie , meme avec un backup du /boot de la premiere install, la deuxieme install casse tout et ... par defaut une mdk 9.1 install sont fs en ext2 , redhat en ext3 ... ca c fort qd meme !!!
 
nb:j'avais tout mis en ext3.
 
ca me fait ch...R !!!! ca me gonlfe. 3 jours a reinstaller 20 000 fois les deux distro !!!


---------------
FFFF
n°246993
jotenakis
Posté le 08-04-2003 à 17:20:10  profilanswer
 

si c'était de la connerie, je ne te l'aurais conseillé. Si tu as fait un backup, je ne voie pas le soucis...  :pfff:  
et tu peux toujours démarrer avec la disquette ou le cdrom.
 
Encore une fois, j'ai chez moi une slack 8.1, une slack 9.0rc1, une slack 9.0 et une mandrake 9.1. Toutes fonctionnent sans problème. Le /boot est commun en primaire dans /dev/hda2 et les / des distros dans /dev/hda5 6 7 8. Les FS / des distros ne sont pas forcément les mêmes, peu importe et /dev/hda2 est formaté UNE SEULE FOIS en ext2 (20Mo oblige).
 
Donc c'est pas parce que tu n'as pas su le faire qu'il faut dire que c'est une connerie.
 
 :hello:


Message édité par jotenakis le 08-04-2003 à 17:22:28
n°246995
jotenakis
Posté le 08-04-2003 à 17:21:22  profilanswer
 

comportement windows inside : ça ne marche pas, on reinstalle tout.  :pfff:

n°246997
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 08-04-2003 à 17:32:02  profilanswer
 

jotenakis a écrit :

si c'était de la connerie, je ne te l'aurais conseillé. Si tu as fait un backup, je ne voie pas le soucis...  :pfff:  
et tu peux toujours démarrer avec la disquette ou le cdrom.
 
Encore une fois, j'ai chez moi une slack 8.1, une slack 9.0rc1, une slack 9.0 et une mandrake 9.1. Toutes fonctionnent sans problème. Le /boot est commun en primaire dans /dev/hda2 et les / des distros dans /dev/hda5 6 7 8. Les FS / des distros ne sont pas forcément les mêmes, peu importe et /dev/hda2 est formaté UNE SEULE FOIS en ext2 (20Mo oblige).
 
Donc c'est pas parce que tu n'as pas su le faire qu'il faut dire que c'est une connerie.
 
 :hello:


1 - merci , d'abord ,
2 - entre une redhat et une madrake 9.1 ca n'a pas marché !!
3- epsrit windows ? on reinstalle ? ..pourquoi dire ca ?
 
4 - une fois ca a marché ..(cohabitation des distro cité) MAIS chacune avait son /boot ..ce n'est qu'aprés que j'ai "ramené" les fichiers (? au pif ... ?) dans le /boot de la premiere distro pour booter a partir d'elle ..mais je n'ai pas saisie la logique de tout ca car contrairement a du windows je ne sait pas exactement se dont la distro a besoin pour booter et bosse sur son son systeme de fichier ???


---------------
FFFF
n°247001
jotenakis
Posté le 08-04-2003 à 17:41:33  profilanswer
 

c'est pas parce que ça boot pas que c'est mort. Essai ta disquette de démarrage...

n°247010
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 08-04-2003 à 18:00:33  profilanswer
 

jotenakis a écrit :

c'est pas parce que ça boot pas que c'est mort. Essai ta disquette de démarrage...


le mal a deja etait fait (xp et efface les partoche ..)
excelente ton url !!!
 
le pb est que je n'ai pas pu recopier la sauvegarde de /boot ,que j'avais fait dans /root/boot, sur /boot de la mandrake ...qd tu boot qur le rescue disk tu est sur une arbo fictive .... donc j'ai fait un mount /dev/hdax (partition /boot de ma mandrake ....)  mais ca n'a copier que certain fichier pas tou s kernel.j ne voulait pas se copier !!!
 
bref un bordel et de la bidouille !!
pareil il ne faut surtout pas partagé un swap entre deux distrib (ca m'a foutu une merde !!!)


---------------
FFFF
n°247030
BMOTheKill​er
Posté le 08-04-2003 à 18:59:32  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


le mal a deja etait fait (xp et efface les partoche ..)
excelente ton url !!!
 
le pb est que je n'ai pas pu recopier la sauvegarde de /boot ,que j'avais fait dans /root/boot, sur /boot de la mandrake ...qd tu boot qur le rescue disk tu est sur une arbo fictive .... donc j'ai fait un mount /dev/hdax (partition /boot de ma mandrake ....)  mais ca n'a copier que certain fichier pas tou s kernel.j ne voulait pas se copier !!!
 
bref un bordel et de la bidouille !!
pareil il ne faut surtout pas partagé un swap entre deux distrib (ca m'a foutu une merde !!!)


 
ben boot avec le rescue de la RH, il est plus large que celui de la mdk, tu pourras tout monter sauf si tu as mis la mdk sur du xfs... sinon pour réparer le boot, t'as juste à remodifier grub, c'est pa sorcier, à moins que t'ais vraiment fait la grosse connerie d'accepter le formatage de /boot... mais bon avec le cd de la RH, tu te chroot, tu fais un service network start, bref selon ta connexion au net comme d'habitude, si tu as installé apt c'est tout con : apt-get install kernel
il te mettra un zoli kernel 2.4.18-27.8.0 (pour la 8.0), sinon tu montes ton cd et tu choppes le noyau dessus avec un rpm -Uvh kernel-xxxxx.rpm --force
modif de grub.conf au besoin, reboot et puis basta
(ça c'est pour le cas où tu as installé la mdk sur du xfs (et que tu es sous RH 8, la 9 le gère je crois))

n°247068
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 08-04-2003 à 21:25:30  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :


 
ben boot avec le rescue de la RH, il est plus large que celui de la mdk, tu pourras tout monter sauf si tu as mis la mdk sur du xfs... sinon pour réparer le boot, t'as juste à remodifier grub, c'est pa sorcier, à moins que t'ais vraiment fait la grosse connerie d'accepter le formatage de /boot... mais bon avec le cd de la RH, tu te chroot, tu fais un service network start, bref selon ta connexion au net comme d'habitude, si tu as installé apt c'est tout con : apt-get install kernel
il te mettra un zoli kernel 2.4.18-27.8.0 (pour la 8.0), sinon tu montes ton cd et tu choppes le noyau dessus avec un rpm -Uvh kernel-xxxxx.rpm --force
modif de grub.conf au besoin, reboot et puis basta
(ça c'est pour le cas où tu as installé la mdk sur du xfs (et que tu es sous RH 8, la 9 le gère je crois))


on va essayé de pas etre bourrin, (pas windowsien come certain dise ... :d), j'ai tout reinstallé mdk 9.1 (j'ai trouvé pour pas avoir de plantage a l'install ..je configure rien et ca passe !!) puis rh 9. , avec chacune les partitions suivantes ds une partition etendue :
 
mdk /  /boot  /home et swap (bootable via lilo, windows aussi )
rh9 /  /boot  et swap (je n'ai pas utilisé lilo ou grub ici , j'ai cree un boot disk a l'install!)


---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  multiboot de 2 distrib linux (MDk et redhat ) ? how to ?

 

Sujets relatifs
Linux et développement ??[debat] des nouvelle officieuses de MDK
[conseil achat] compatibilité Matériel linuxcomment faire un descripteur sous linux
Quelle BONNE carte son pour Linux ?A ceux qui ont déjà installé php sous Linux
c quoi les diff. entre les MDK powerpack powersuite et corporate 2.1 ?AOL et Linux
Soft mis en oeuvre durant le boot d'un linux[VMWARE] Impossible de compiler le pilote réseau sous Redhat 8
Plus de sujets relatifs à : multiboot de 2 distrib linux (MDk et redhat ) ? how to ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR