Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Multi-boot oui mais...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Multi-boot oui mais...

n°990315
illidane
Posté le 12-12-2007 à 08:03:28  profilanswer

bonjour,

j'ai eu l'occasion d'installer windows XP 32 et windows vista 64 en dual boot, c'est relativement facile, il suffit d'installer XP en 1er puis vista en second, tout est automatique. J'ai eu la mauvaise surprise de constater que si je dois ré installer de nouveau windows vista (sans bien sure toucher à la partition XP), il fait fait disparaitre l'entrée XP (la partition est toujour la mais on ne peut plus booter dessus ou plutot y a plus l'entrée) ! ce qui est tres genant.

maintenant je souhaite installer 2 exemplaires de windows XP, windows vista et linux (je ne sais pas lequel encore)

comment faire ? dans quel ordre ? et comment eviter les disparitions d'entrée de boot pour n'importe lequel des os ?
si jamais une ou plusieurs entrée os disparaisent suite à l'installation d'un autre os, y a t'il moyen de les retrouver sans devoir ré installer l'os disparu en question ?

merci pour l'aide

mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 08:03:28  profilanswer

n°990316
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 12-12-2007 à 08:09:48  profilanswer

Tu installes tes xp/vista comme tu le fais généralement puis ton linux. Celui ci installera son bootloader (vraissemblablement grub) qui se chargera tout seul comme un grand de faire booter les autres OS.

Si par mal chance, une entrée de grub disparait, il suffit de la rajouter dans la config de grub soit en bootant sur ton linux, soit via un live CD linux.

---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Multi-boot oui mais...

Sujets relatifs
multi bootMulti boot sur cle USB
Multi Boot, Impossible de lancer WindowsIPCop en multi boot
Grub sur raid0 Nforce4 sur config Multi bootRaid 1 et multi boot
Multi Boot (Windows Linux) Grub HS !!!Fedora 4 (interface multi boot)
multi boot impossible avec XP et linux sur deux disques differentsFaire un multi-boot avec deux OS
Plus de sujets relatifs à : Multi-boot oui mais...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)