Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  IPCop en multi boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IPCop en multi boot

n°885618
Proov
Art & Science
Posté le 10-02-2007 à 12:38:50  profilanswer
 

Hello
 
j'ai des travaux pratiques a faire et je viens de récupérer un serveur hp (bi-p3 1Ghz / 1 Go / 2*36 Go SCSI 15K), donc j'aimerais bien mettre un ipcop, mais j'ai pas envi de dédier ma machine a IPCop, j'aimerais bienavoir d'autre OS dessus.
 
C'est possible ? y'a pas des astuces ?
 
Dans mon cas, j'ai deux disque dur (faut que je vire le raid0), je pourrai installer IPCop sur le 1er et Windows 2003 sur le second ? :??:  
 
merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 12:38:50  profilanswer
 

n°885680
Proov
Art & Science
Posté le 10-02-2007 à 16:50:42  profilanswer
 

bon alors, quelques infos... comme j'ai pas trouvé le moyen de désactiver le raid, j'ai créé 2 disques logique raid0 de 36 Go, ce qui revient a peu pres au meme que d'avoir 2 disques physiques.
 
IPCop s'installe sur le 1er disque, il demande rien, il crée ses 3 partitions et basta :D  
 
mais quand je veux installer Win 2003 Server sur le 2eme disque, il refuse en me disant qu'il faut écrire sur la racine du 1er disque et qu'il connait pas le système de fichier. (logique)
 
Donc il faudrait installer d'abord Win 2003 sur le 2eme disque, ensuite IPcop sur le 1er, puis faire en sorte que grub puisse démarrer Win 2003 aussi. Vous confirmez ? qu'en pensez vous ?
 
 :hello:

n°886103
Proov
Art & Science
Posté le 12-02-2007 à 19:14:11  profilanswer
 

Bon j'ai réussi a mettre IPCop + Windows 2003, par contre j'arrive pas a faire booter Windows sous Grub, il me dit Error 12 "Invalid device requested"
 
ma config est comme ceci:
 
disque 0 (IPCOP)
  partition 1
  partition 2
  partition 3
 
disque 1 (Windows 2003)
  partition 1 (NTFS - 10 GB)
  partition 2 (FAT - 5 GB)
  espace restant non partitionné
 
donc normalement pour démarrer sur windows 2003, il faudrait mettre hd1,1 non ? moi j'ai mis ça et ça marche pas.. :(  
 
une idée ?

n°895212
Proov
Art & Science
Posté le 15-03-2007 à 19:43:29  profilanswer
 

c'est encore moi :o j'aime bien parler tout seul, mais je désepère pas :D  
 
sur la doc grub d'unbunto, ils disent qu'il faut faire un mappage quand windows est sur le 2eme disque dur. ce qui est mon cas.
http://doc.ubuntu-fr.org/grub#hypotheses
 
j'ai donc fait comme ils disent:

title  Windows NT/2000/XP
root  (hd1,0)      # la partition a démarrer
makeactive         # cette commande positionne le bit de partition active à 1 (au cas où)
map  (hd0) (hd1)   # hd0 devient hd1
map  (hd1) (hd0)   # hd1 devient hd0 virtuellement
chainloader +1     # saut au début de la piste suivante car c'est un OS Microsoft(R).


 
donc là, il trouve bien la partition windows, mais bien sur je me choppe un beau "NTLDR manquant" :cry:  :cry:  
 
qqun pour m'aider svp ? :jap:

n°895213
Lapin_Noir​_Kyo
come back
Posté le 15-03-2007 à 19:58:02  profilanswer
 

NTDLR je  me demande si un fix boot ne frait pas l affaire, enfin je conné plus la soluce mais sur internet tu trouvera facilement , mais y a un truc que j ai pas compris ca va t apporté a quoi d avoir IPCOP en multiboot...

n°895216
Proov
Art & Science
Posté le 15-03-2007 à 20:07:27  profilanswer
 

je suis en BTS IG en 2eme année donc j'ai des épreuves pratiques a passer, et j'aimerais bien avoir les 2 systemes sur mon pti serveur

n°895219
Lapin_Noir​_Kyo
come back
Posté le 15-03-2007 à 20:13:28  profilanswer
 

http://www.commentcamarche.net/faq [...] t-manquant
pour le ntdlr  
 
ok, ms  tu a plusieur pc ou bien q un seul?? et ta config c'est du costaud pr IPCOP 36 go pr lui c énorme moi il sur une compact flash de 256 mo pas plus..sur un P2 400 mhgz et 128mo ram...

n°895352
k1200
Posté le 16-03-2007 à 14:19:56  profilanswer
 

Rien a voir avec ton probleme, mais je dois avoir le meme serveur que toi... Ils sont bien ces DL360 G1 ;) (sauf que le mien a 2 P3 1.2Gz et 1.2Go de ram ;) )

n°895432
Proov
Art & Science
Posté le 16-03-2007 à 20:01:45  profilanswer
 

un poil bruyant quand meme, j'ai du débrancher un ventilo de 40*40 qui soufflait sur la carte mère et sous volter les ventilos cpu, le mien c'est celui là:
 
http://www.dengekionline.com/news/200110/09/img/n20011009_02_hp.jpg
 
j'ose meme pas imaginer le bruit d'une baie rempli de ces serveurs [:pingouino]

n°895807
k1200
Posté le 19-03-2007 à 10:45:07  profilanswer
 

Les miens sont dans un datacenter... donc pas de prob de bruit ;)
 
J'ai aussi un G3 en plus du G1 et des HD en 15k... histoire de faire encore plus de bruit...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 10:45:07  profilanswer
 

n°896035
Proov
Art & Science
Posté le 19-03-2007 à 18:18:55  profilanswer
 

:bounce:

n°897984
slockstone
Posté le 26-03-2007 à 14:10:47  profilanswer
 

salut!!
J'essaye de fair ela meme chose que  toi, je suis aussi en bts ig :-) .
 
Personnelement j'ai fais une copie des 3 partitions de ip cop, avec un dd if=/dev/sda1-2-3 of =monimage.
 
Ensuite sur un linux qui est deja installer j'ai créer 3 partition avec cfdisk.
J'ai fais un dd if=monimage of=/dev/sda7 (un DD pour chaque image...)
j'ai monter les 3 partitions, j'ai modifié le fstab qu'il ya sur ma partition ipcop, pour qu'il boot sur dev sda7 8 et 9 a la palce de hardisk 1 2 et 4.
J'ai modifié mon grub pour qu'il boot sur la partition boot de ipcop. Donc maintenant mon "boot" et normlement correctement configurer, mais jai pas mal de message d'erreurs.  
 
Un pti kernel panic avec, de memoire une erreur sur les journaux, pour les log sont montées dans une partition comme dans ipcop.
Et d'autres messages que je n'ai plus en mémoire.
 
J'ai essayer de faire des clones de mon disque dure ipcop mais j'ai eu des probleme a la restauration avec partimage, alors je vais tester avec cloneur expert.
 
Donc pour l'instant j'ai un semi multiboot, avec mon linux qui boot sans probleme et mon ipcop qui s'arrete au milieu :-) .
 
ps: pour pas m'embeter je teste tout ca sur VMware, vu que c'est mon sujet de stage...

n°898097
Proov
Art & Science
Posté le 26-03-2007 à 18:49:17  profilanswer
 

moi j'ai abandonné :D

n°898196
slockstone
Posté le 26-03-2007 à 23:08:13  profilanswer
 

bon déja j'ai la solution pour un multiboot avec une debian et un ipcop.
J'ai install un ipcop sur un disque de 10go, j'ai fais une image des partitions avec cloneur expert (jimagine que ca amrche avec partimage ou ghost), ensuite jai restaurer cette image sur un disque de 30go.
Donc je em suis retrouver avec 3partition sur les 10go et 20go de freespace.
Sur l'espace restant j'ai installé une debian, le grub m'a détécté mon ip cop à l'install et j'ai rien eu a configurer.
J'ai donc enfin mon multiboot :-).
 
Maintenant je vais tenter de remettre un windows par dessus, mais mettre un windows apres un linux c'est chiant car il ecrase le grub.
 
Chez moi c'est ec que j'ai fais pour cela, j'ai installé windwos, le ntldr m'a écrasé mon grub.
 
j'ai booté sur un livecd et jai reinstallé grub sur la partition ou j'ai /boot/grub/menu.lst
 
Ensuite j'ai utilisé le gestionnaire de démarrage GAG. C'est qui qui va s'installer dans le mbr, et va pouvoir soit lancer le windows soit lancer mon grub.
 
Je vais tester ca avec mon ipcop-debian, ca devrait marcher, en esperant que ca puisse aider quelqun.

n°898747
tst31
Posté le 28-03-2007 à 18:15:53  profilanswer
 


utiliser un soft similaire a vmware => http://www.virtualbox.org/

n°899742
slockstone
Posté le 02-04-2007 à 14:31:32  profilanswer
 

Pour ce qui est de virtualbox, c'est aps mal mais ca manque de fiabilité, je peux el dire parce que cela fait parti de mon sujet de stage, j'ai tester plein de solutions de virutlisations gratuires, vmplayer, virtualbox, qemu, virtual pc....
Virtualbox et le plus performant apres vmplayer, et permet de créer des images contrairement a vmplayer, mais si sur mon pc il n'a eu aucun probleme, lors de son deploiement dans l'entreprise il ya eu divers freeze, planatage, et je ne parle pas des ecrans bleu lors de la desinstallation.
 
Mais lorsqu'il marche il est tres tres bien.
 
Sinon on a obté pour vmwareplayer + bmxbuilder (création d'image).
 
Pas de soucis pour le moment excepté la synchronisation du temps host-guest, et un clavier absent à certains lancement de machine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  IPCop en multi boot

 

Sujets relatifs
Choix du Boot via le réseauboot usb sur tusl2-c?
[Debian] Plus de problème actuellement :)Triple / Quad Boot sur un MacBook
Probleme de boot de systeme d'explotationAide pour un triple boot suite à l'install de mac os
boot du kernel et ses parametreGrub sur raid0 Nforce4 sur config Multi boot
Disquette Boot Linux lecture/écriture NTFS. 
Plus de sujets relatifs à : IPCop en multi boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR