Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  modems usb et linux

 


problemes usb:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modems usb et linux

n°188321
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 13-11-2002 à 02:19:27  profilanswer
 

Salut,
 
ce topic est la pour recenser les problemes avec modems usb sous linux vs windows

mood
Publicité
Posté le 13-11-2002 à 02:19:27  profilanswer
 

n°188323
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 13-11-2002 à 02:21:20  profilanswer
 

bonallez, je commence...
 
raiemanta alcatel speedtouch usb
 
sur windows (kelkil soit), ke des merdes: apparement probleme de gestion d'energie de l'usb sur les grosses intensités des puces via d'apres ce ke g pu trouver
 
ben sous nux avec meme config ca marche impecc depuis 8 mois, jamais aucun prob de connec
 
ke dire de plus... rien


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°188327
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 13-11-2002 à 02:28:15  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

bonallez, je commence...
 
raiemanta alcatel speedtouch usb
 
sur windows (kelkil soit), ke des merdes: apparement probleme de gestion d'energie de l'usb sur les grosses intensités des puces via d'apres ce ke g pu trouver
 
ben sous nux avec meme config ca marche impecc depuis 8 mois, jamais aucun prob de connec
 
ke dire de plus... rien




 
ca confirme ce que je pensais.... windows est pourri :)
 
nan sans dec, c'est surtout que ca m'enerve de voir tous les gars qui petent du sucre sur le dos de via alors que c'est en grande partie la faute de leur os qui pue des pieds
 
a moins que linux consomme moins d'energie sur le port usb... :lol:

n°188330
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 13-11-2002 à 02:38:39  profilanswer
 

apolon34 a écrit a écrit :

 
 
ca confirme ce que je pensais.... windows est pourri :)
 
nan sans dec, c'est surtout que ca m'enerve de voir tous les gars qui petent du sucre sur le dos de via alors que c'est en grande partie la faute de leur os qui pue des pieds
 
a moins que linux consomme moins d'energie sur le port usb... :lol:




 
je ne te rapporte ke ce ke j'en ai lu sur le web :hello:
il parait au final ke ca la gestion d'energie personnele de win ki fait ca


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°188341
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 13-11-2002 à 02:55:39  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
 
je ne te rapporte ke ce ke j'en ai lu sur le web :hello:
il parait au final ke ca la gestion d'energie personnele de win ki fait ca




 
en fait les torts sont partagés...
 
la gestion de l'alimentation usb de via est peut etre un peu légère (j'ai rien pour tester concretement)
 
les modems usb sont a la limite des normes concernant l'alimentation
 
et si ca marche sous nux et pas sous win, c'est que c'est surtout la faute de windows en fait...
 
c'est juste que ca m'enerve les gars qui descendent via alors que c'est le seul fabricant de chipsets amd qui aie des produits aux perfs correctes (avec le nforce peut etre...)

n°188342
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 13-11-2002 à 02:56:59  profilanswer
 

apolon34 a écrit a écrit :

 
 
en fait les torts sont partagés...
 
la gestion de l'alimentation usb de via est peut etre un peu légère (j'ai rien pour tester concretement)
 
les modems usb sont a la limite des normes concernant l'alimentation
 
et si ca marche sous nux et pas sous win, c'est que c'est surtout la faute de windows en fait...
 
c'est juste que ca m'enerve les gars qui descendent via alors que c'est le seul fabricant de chipsets amd qui aie des produits aux perfs correctes (avec le nforce peut etre...)




 
c vrai ke le modem veut 500 mA et ke le port peut pas fournir plus... peut etre windows trouve t il critik d'utiliser plus de n% des ressources du port et plante pour la bonen cause :D
 


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°188366
Tux Le Pen​guin
Posté le 13-11-2002 à 03:41:47  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

bonallez, je commence...
 
raiemanta alcatel speedtouch usb
 
sur windows (kelkil soit), ke des merdes: apparement probleme de gestion d'energie de l'usb sur les grosses intensités des puces via d'apres ce ke g pu trouver
 
ben sous nux avec meme config ca marche impecc depuis 8 mois, jamais aucun prob de connec
 
ke dire de plus... rien




 
tout pareil :jap:

n°188370
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 13-11-2002 à 03:46:46  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

 
 
tout pareil :jap:  




moi zossi ... :D


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  modems usb et linux

 

Sujets relatifs
[lilo] Windows 2000 et Linux sont dans un bateau...Quel distribution de linux vous me conseillez pour mon portable ?
Linux et case sensitiveLinux et les dictionnaires
j'ai peur que linux soit un gros leurre .....Drivers Linux pour Sagem 1000
[linux] MODEM : PROBLEME DE NUMEROS BLACKLISTED (résolu)modemS & linux
modems sous linuxModems et Linux.
Plus de sujets relatifs à : modems usb et linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR