Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  j'ai peur que linux soit un gros leurre .....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

j'ai peur que linux soit un gros leurre .....

n°186878
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 11-11-2002 à 00:07:53  profilanswer
 

qd je vois comment se comporte les nvelles distrib je ne les imagines meme pas chez moi sans dual boot alors au boulot !!!!
 
genre tu passes 5 heures sur un pb de paquetage , de dépendance ou encore d'erreur de compil .. et oui sous linux meme si t'as autres chose a foutre que de compilé : t'AS pas le choix mon gars !!
 
.... grosse deception ...


---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le 11-11-2002 à 00:07:53  profilanswer
 

n°186882
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 11-11-2002 à 00:10:11  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

qd je vois comment se comporte les nvelles distrib je ne les imagines meme pas chez moi sans dual boot alors au boulot !!!!
 
genre tu passes 5 heures sur un pb de paquetage , de dépendance ou encore d'erreur de compil .. et oui sous linux meme si t'as autres chose a foutre que de compilé : t'AS pas le choix mon gars !!
 
.... grosse deception ...




 
c toi le leur.... g un dual boot sur une machine sur 3, seulement pour mon walkman (g pas fini la version linux du logiciel)


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°186883
asphro
Posté le 11-11-2002 à 00:10:27  profilanswer
 

spo grave y restera les femmes !

n°186891
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 11-11-2002 à 00:19:24  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
 
c toi le leur.... g un dual boot sur une machine sur 3, seulement pour mon walkman (g pas fini la version linux du logiciel)




 
attends je galere trop la ..j'en ai plus que marre !!!
 
y'a pas une seule install (RH ou MDK) qui me permette d'installer et SURFER, JOUER, CHATTEr , E-mailler des le debut !!!
 
j'suis tjs obligé de bidouiller ..ca me gonfle


---------------
FFFF
n°186894
dofor
:F
Posté le 11-11-2002 à 00:21:24  profilanswer
 

tu comptes faire 50 topiks pour dire la même chose?
 
pathétique

n°186910
imalip
Posté le 11-11-2002 à 00:35:41  profilanswer
 

Citation :

qd je vois comment se comporte les nvelles distrib je ne les imagines meme pas chez moi sans dual boot alors au boulot !!!!


 

jamiroq a écrit a écrit :

 
y'a pas une seule install (RH ou MDK) qui me permette d'installer et SURFER, JOUER, CHATTEr , E-mailler des le debut !!!




 
Ben oui, c'est vrai que si des le debut tu ne peux pas jouer, aucun interet dans un environnement professionnel.
 
A part ca, te baser sur 2 distribs pour généraliser qu'on ne peut rien faire sous Linux sans avoir a recompiler, ca me parrait limite. Distrowatch en recense 94. Je ne te dis pas de toutes les tester, mais essaie au moins de voir les 4/5 principales avant de critiquer (RH, MDK, Deb, Suse, Slack). Si tu ne veux pas avoir a compiler, oublie Gentoo.
 
A titre personnel, j'utilise une Debian depuis +1 ans en environnement perso/pro et je n'ai pratiquement jamais rien eu a recompiler (sauf le noyau et les applis a config réellement particulière).

n°186915
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 11-11-2002 à 00:38:35  profilanswer
 

imalip a écrit a écrit :

Citation :

qd je vois comment se comporte les nvelles distrib je ne les imagines meme pas chez moi sans dual boot alors au boulot !!!!


 
 
 
Ben oui, c'est vrai que si des le debut tu ne peux pas jouer, aucun interet dans un environnement professionnel.
 
A part ca, te baser sur 2 distribs pour généraliser qu'on ne peut rien faire sous Linux sans avoir a recompiler, ca me parrait limite. Distrowatch en recense 94. Je ne te dis pas de toutes les tester, mais essaie au moins de voir les 4/5 principales avant de critiquer (RH, MDK, Deb, Suse, Slack). Si tu ne veux pas avoir a compiler, oublie Gentoo.
 
A titre personnel, j'utilise une Debian depuis +1 ans en environnement perso/pro et je n'ai pratiquement jamais rien eu a recompiler (sauf le noyau et les applis a config réellement particulière).




 
que puis je attendre d'un e debian ?
 
devant moi j'ai la SID unonficial 24/03/2002 ?


---------------
FFFF
n°186940
imalip
Posté le 11-11-2002 à 00:52:25  profilanswer
 

Citation :

que puis je attendre d'un e debian ?  
 
devant moi j'ai la SID unonficial 24/03/2002 ?


 
Les inconvenients :
-Interface d'install pas conviviale (mais t'es un vieux routard de l'informatique, ca devrait pas trop te deranger)
-Faut connaitre les outils d'installation (apt-cache search, apt-get install aident deja beaucoup).
 
Les avantages :
-Systeme de packages qui gere les dépendances.
-Packages stabilisés avant d'être distribués. Maintenant si tu utilises une SID (unstable), ne te plains pas d'avoir des petits truc un peu boiteux de temps en temps.
 
Une fois que ton systeme est installé, "apt-get install x-window-system icewm mozilla mozilla-chatzilla" et tu as de quoi surfer, e-mailer et chatter.
 
Note : une connexion haut-débit est un plus non négligeable

n°186953
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 11-11-2002 à 01:00:16  profilanswer
 

imalip a écrit a écrit :

Citation :

que puis je attendre d'un e debian ?  
 
devant moi j'ai la SID unonficial 24/03/2002 ?


 
Les inconvenients :
-Interface d'install pas conviviale (mais t'es un vieux routard de l'informatique, ca devrait pas trop te deranger)
-Faut connaitre les outils d'installation (apt-cache search, apt-get install aident deja beaucoup).
 
Les avantages :
-Systeme de packages qui gere les dépendances.
 
-Packages stabilisés avant d'être distribués. Maintenant si tu utilises une SID (unstable), ne te plains pas d'avoir des petits truc un peu boiteux de temps en temps.
 
Une fois que ton systeme est installé, "apt-get install x-window-system icewm mozilla mozilla-chatzilla" et tu as de quoi surfer, e-mailer et chatter.
 
Note : une connexion haut-débit est un plus non négligeable




 
j'ai commence en installant des distrib en 94 ... alors le mode texte en install ne me rebute absolument pas si apres tu as un oS hyper stable !!!
 
ou downloader un debian hyper stable et bien fourni ?


Message édité par jamiroq le 11-11-2002 à 01:00:50

---------------
FFFF
n°186960
trictrac
Posté le 11-11-2002 à 01:06:51  profilanswer
 

de toute facon, au boulot tu ne dois pas avoir de prob de paquetage, puisque tu n'installes rien sur ta machine.. ton admin sait ce que tu as besoin, se fait chier a l'installer.. et to, tu ne fais qu'UTILISER
C'est ca que vous comprenez pas.. un OS sert de lien entre les logiciels et le hard... on s'en fou de ce que c'est. Donc une fois la conf des soft fait, plus de traison de se logguer root et de trifouiller les paquages

mood
Publicité
Posté le 11-11-2002 à 01:06:51  profilanswer
 

n°186961
imalip
Posté le 11-11-2002 à 01:08:41  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
 
j'ai commence en installant des distrib en 94 ... alors le mode texte en install ne me rebute absolument pas si apres tu as un oS hyper stable !!!
 
ou downloader un debian hyper stable et bien fourni ?




 
www.debian.org ensuite, je pense que la suite ne devrait pas te poser trop de probleme. La release Woody est la stable sortie en juillet et les trois premiers CD sont suffisant pour avoir un systeme décent.
 
Au passage, le manuel d'installation est particulierement détaillé.
 
Ah oui, dernière chose, les modems ADSL USB ne sont pas supportés d'office, malheureusement...

n°186964
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 11-11-2002 à 01:12:05  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

de toute facon, au boulot tu ne dois pas avoir de prob de paquetage, puisque tu n'installes rien sur ta machine.. ton admin sait ce que tu as besoin, se fait chier a l'installer.. et to, tu ne fais qu'UTILISER
C'est ca que vous comprenez pas.. un OS sert de lien entre les logiciels et le hard... on s'en fou de ce que c'est. Donc une fois la conf des soft fait, plus de traison de se logguer root et de trifouiller les paquages




 
dits pas n'importe quoi !!!!
 
install de unreal tournament : ROOT
install de wolfenstein : ROOT
copie de fichier sur certains repertoire comme SAMBA / public : ROOT
 
installation de paquetage : ROOT
installation d'un pilote : ROOT
...
 
 
et tout les bugs que j'ai pu avoir ss kde avec les copie de fichier sur la MDK 9.0 ... en passant par le Konqueror en super user !!!
 
La theorie c beau ...l'utilisation c autres chose !!
 
Ps : je suis admin AS400-NT-linuxIPchains


---------------
FFFF
n°186965
imalip
Posté le 11-11-2002 à 01:12:59  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

de toute facon, au boulot tu ne dois pas avoir de prob de paquetage, puisque tu n'installes rien sur ta machine.. ton admin sait ce que tu as besoin, se fait chier a l'installer.. et to, tu ne fais qu'UTILISER
C'est ca que vous comprenez pas.. un OS sert de lien entre les logiciels et le hard... on s'en fou de ce que c'est. Donc une fois la conf des soft fait, plus de traison de se logguer root et de trifouiller les paquages




 
Ouaip, mais quand on est du côté admin, avoir un systeme de packages bien concu, ca fait plaisir. L'installation d'une salle banalisée de 12 machine en 20 minutes sans CD ni disquette, c'est.. comment dire... pas désagréable. La mise a jour suite à une faille de sécurité en 20 secondes, c'est plutot bien aussi.

n°186966
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 11-11-2002 à 01:13:09  profilanswer
 

imalip a écrit a écrit :

 
 
www.debian.org ensuite, je pense que la suite ne devrait pas te poser trop de probleme. La release Woody est la stable sortie en juillet et les trois premiers CD sont suffisant pour avoir un systeme décent.
 
Au passage, le manuel d'installation est particulierement détaillé.
 
Ah oui, dernière chose, les modems ADSL USB ne sont pas supportés d'office, malheureusement...




 
merci a toi !!!
 
ps :la distrib est multi language ?
 
pour le modem m'en fou ... acces via eth0 !! :d


---------------
FFFF
n°186968
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 11-11-2002 à 01:16:22  profilanswer
 

imalip a écrit a écrit :

 
 
Ouaip, mais quand on est du côté admin, avoir un systeme de packages bien concu, ca fait plaisir. L'installation d'une salle banalisée de 12 machine en 20 minutes sans CD ni disquette, c'est.. comment dire... pas désagréable. La mise a jour suite à une faille de sécurité en 20 secondes, c'est plutot bien aussi.




 
c clair !!!


---------------
FFFF
n°186970
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 11-11-2002 à 01:17:17  profilanswer
 

j'ai l'impression que je vais elargir mon exp. linux .. suse debian ...car rh et mdk leur derniere mouture ne sont helas pas faites pour moi  ..j'en ai bien peur !!!
 
jeme trompes d'apres vous ?.


---------------
FFFF
n°186971
imalip
Posté le 11-11-2002 à 01:18:13  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
 
merci a toi !!!
 
ps :la distrib est multi language ?
 
pour le modem m'en fou ... acces via eth0 !! :d




 
Si j'ai bonne mémoire, le CD1 propose une pléthore de langues pour l'install. La traduction des descriptions de packages est en cours (mais avec 9000 packages, ca prend du temps).
 
Si acces au net pat eth0, alors il y a juste besoin du CD1, voire netinst. Le reste se récupère via le net ("apt-get install bidulle-pouet-pouet" va chercher bidulle-pouet-pouet sur le serveur choisi et ses dépendances).

n°186973
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 11-11-2002 à 01:20:34  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

qd je vois comment se comporte les nvelles distrib je ne les imagines meme pas chez moi sans dual boot alors au boulot !!!!
 
genre tu passes 5 heures sur un pb de paquetage , de dépendance ou encore d'erreur de compil .. et oui sous linux meme si t'as autres chose a foutre que de compilé : t'AS pas le choix mon gars !!
 
.... grosse deception ...




 
La différence entre chez toi et au boulot, c'est qu'au boulot, tu auras peut-être la chance de tomber sur des mecs qui ont passé un peu plus de temps que toi à essayer de comprendre comment fonctionne linux, et qui installeront en 5 minutes le programme que tu auras installé au bout de 5 heures chez toi...
Avec Linux, il faut lire le manuel d'utilisation... RTFM

n°186974
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 11-11-2002 à 01:21:24  profilanswer
 

imalip a écrit a écrit :

 
 
Si j'ai bonne mémoire, le CD1 propose une pléthore de langues pour l'install. La traduction des descriptions de packages est en cours (mais avec 9000 packages, ca prend du temps).
 
Si acces au net pat eth0, alors il y a juste besoin du CD1, voire netinst. Le reste se récupère via le net ("apt-get install bidulle-pouet-pouet" va chercher bidulle-pouet-pouet sur le serveur choisi et ses dépendances).




vois tu j'hesite comme un fou !!
 
car .... j'ai pas envie d'etre à nouveau decu par l'utilisation en mode graphique !!! la mdk se rapporche de l'idee ergonomique que je me fais de linux ..mais pas sa stabilité helas !!


---------------
FFFF
n°186976
imalip
Posté le 11-11-2002 à 01:25:04  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

j'ai l'impression que je vais elargir mon exp. linux .. suse debian ...car rh et mdk leur derniere mouture ne sont helas pas faites pour moi  ..j'en ai bien peur !!!
 
jeme trompes d'apres vous ?.




 
En fait mon expérience est assez limitée à Debian, pour des raisons très simples. Au moment où j'ai été intégré au service info de mon école (je suis étudiant), cette distrib a été choisie pour les raisons de facilité d'install (l'exemple donné est je pense assez parlant) et du fait que nous travaillions sur le portage de Linux sur PA-RISC et que Debian est la seule distro dispo. Du coup, je me suis fait aux packages (j'en ai fait qques-uns pour l'école) et je ne vois pas de raison de passer à autre chose, à part par curiosité.
 
PS : Debian a un status à part dans les distribs, je te recommande la lecture du "A propos"  ;)

n°186977
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 11-11-2002 à 01:25:09  profilanswer
 

bon allez gros coup de tet je ré essaies la mdk 9.0


---------------
FFFF
n°186981
dofor
:F
Posté le 11-11-2002 à 01:31:17  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

bon allez gros coup de tet je ré essaies la mdk 9.0  



www.linuxiso.org
 
-> debian -> 3.0r0 -> premier cd
 
installes, utilises tasksel à l'install pour mettre x
apt pour installer le reste
 
tu devrais au moins tester pour te faire une idée :)

n°186982
imalip
Posté le 11-11-2002 à 01:31:36  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
vois tu j'hesite comme un fou !!
 
car .... j'ai pas envie d'etre à nouveau decu par l'utilisation en mode graphique !!! la mdk se rapporche de l'idee ergonomique que je me fais de linux ..mais pas sa stabilité helas !!




 
Il y a une grosse collection de WM dispos, autant les essayer  ;) .
Et puis si tu ne les essaies pas et que tu continues de te plaindre que c'est de la merde, tu perdra toute crédibilité... Par contre, la Debian ne propose pas d'outils de config graphique (quoique y'en a peut-etre, mais l'habitude de faire les choses à la main...)
 
Question stabilité, une personne avec laquelle je bosse reboote sa machine avec les coupures de courant (on des pb de ce côté-là) tous les 3 mois, pourtant il a un bordel monstre qui tourne dessus (Apache, serveur mail, Postgre, Mozilla, Gimp, et j'en passe).

n°186987
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 11-11-2002 à 01:39:07  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

www.linuxiso.org
 
-> debian -> 3.0r0 -> premier cd
 
installes, utilises tasksel à l'install pour mettre x
apt pour installer le reste
 
tu devrais au moins tester pour te faire une idée :)




 
je choppe ca :
 
ftp://debian.ens-cachan.fr/debian [...] _NONUS.iso


---------------
FFFF
n°186989
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 11-11-2002 à 01:39:35  profilanswer
 

j'ai bien peur que tu sois un gros trolleur et qu'on ne soit pas vendredi
 
C'est pas parce que tu es pas à l'aise avec linux que les distribs que tu as testées sont de la merde.
 
Parce que quand on lit ça:

Citation :


genre tu passes 5 heures sur un pb de paquetage , de dépendance ou encore d'erreur de compil .. et oui sous linux meme si t'as autres chose a foutre que de compilé : t'AS pas le choix mon gars !!


que ce soit avec une Mandrake9 ou une Redhat8.. désolé mais moi j'appelle ça du saucisson 110% pur troll d'un débutant qui a pas lu la doc.
 
Si tu veux pas avoir de problème de dépendance assure toi de ne pas installer des rpm précompilés pour une autre distrib ou une autre version de ta distrib, et si tu veux compiler installe les packages de developpement adéquats

n°186990
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 11-11-2002 à 01:41:01  profilanswer
 

fl0ups a écrit a écrit :

j'ai bien peur que tu sois un gros trolleur et qu'on ne soit pas vendredi
 
C'est pas parce que tu es pas à l'aise avec linux que les distribs que tu as testées sont de la merde.
 
Parce que quand on lit ça:

Citation :


genre tu passes 5 heures sur un pb de paquetage , de dépendance ou encore d'erreur de compil .. et oui sous linux meme si t'as autres chose a foutre que de compilé : t'AS pas le choix mon gars !!


que ce soit avec une Mandrake9 ou une Redhat8.. désolé mais moi j'appelle ça du saucisson 110% pur troll d'un débutant qui a pas lu la doc.
 
Si tu veux pas avoir de problème de dépendance assure toi de ne pas installer des rpm précompilés pour une autre distrib ou une autre version de ta distrib, et si tu veux compiler installe les packages de developpement adéquats




 
... petit homme , petit homme vas ...
 
j'tai pas attendu pour connaitre linux !!!


---------------
FFFF
n°186993
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-11-2002 à 01:49:26  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
 
dits pas n'importe quoi !!!!
 
install de unreal tournament : ROOT
install de wolfenstein : ROOT
copie de fichier sur certains repertoire comme SAMBA / public : ROOT
 
installation de paquetage : ROOT
installation d'un pilote : ROOT
...




T'as le droit de créer d'autres utilisateurs et d'autres groupes, tu sais.

n°186998
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 11-11-2002 à 02:00:01  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
 
... petit homme , petit homme vas ...
 
j'tai pas attendu pour connaitre linux !!!




 
ui enfin tu le connais peut être mais t'as pas l'air de le comprendre :D

n°187001
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 11-11-2002 à 02:03:18  profilanswer
 

verdoux a écrit a écrit :

 
T'as le droit de créer d'autres utilisateurs et d'autres groupes, tu sais.




ah ben des groupes tiens parlons en !!!!
 
config SAMBA : via les wizard MDK 9.0 (propriété / partage réseau sur un fichier qu'on veut partager ds  sa home) il me sort .. vous devez placer le user jamiroq ds le groupe fileShare !!!!
 
Genial !!!
 
seulement le groupe n'existe pas ???
 
on fait comment alors ds ce cas !!
 
edit pour foups : pas comprendre ... ben .; j'esssaies !!
 
Mais sur ce forum y'a plein de question avec de mecs qu'on des tas de pb .. mais a part ca tous le monde comprend !!!
 
a je te jure ...


Message édité par jamiroq le 11-11-2002 à 02:05:22

---------------
FFFF
n°187012
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 11-11-2002 à 02:25:07  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
ah ben des groupes tiens parlons en !!!!
 
config SAMBA : via les wizard MDK 9.0 (propriété / partage réseau sur un fichier qu'on veut partager ds  sa home) il me sort .. vous devez placer le user jamiroq ds le groupe fileShare !!!!
 
Genial !!!
 
seulement le groupe n'existe pas ???
 
on fait comment alors ds ce cas !!



 
Y a pas une belle interface dans le Mandrake Control Center pour créer des users & des groupes?
 

Citation :


edit pour foups : pas comprendre ... ben .; j'esssaies !!
 
Mais sur ce forum y'a plein de question avec de mecs qu'on des tas de pb .. mais a part ca tous le monde comprend !!!
 
a je te jure ...


 
oui mais la plupart de ceux qui ont des problèmes de base ne prétendent pas bien connaitre linux ;)

n°187050
asphro
Posté le 11-11-2002 à 10:19:57  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
 
dits pas n'importe quoi !!!!
 
install de unreal tournament : ROOT
install de wolfenstein : ROOT
copie de fichier sur certains repertoire comme SAMBA / public : ROOT
 
installation de paquetage : ROOT
installation d'un pilote : ROOT
...
 
 
et tout les bugs que j'ai pu avoir ss kde avec les copie de fichier sur la MDK 9.0 ... en passant par le Konqueror en super user !!!
 
La theorie c beau ...l'utilisation c autres chose !!
 
Ps : je suis admin AS400-NT-linuxIPchains




 
 
et moi ki croyait que ct difficle de devenir admin sys, comme koi n'importe ki peut y arriver
 
 
ps: j'adore le linuxipchains ca en jette trop !!

n°187054
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 11-11-2002 à 10:34:29  profilanswer
 

.......
 
Pour qqun qui utilise vraiment linux depuis 1994, je te trouve un peu newbie  :pfff:  
 
J'avoue que j'aimerais savoir comment il est possible d'avoir des problemes REELS de dependances avec une distrib recente : mon premier linux installé était une slackware, avec un noyau 0.99.16pl1
Ca date de 1993-1994 je sais plus trop, mais là, oui, c'est clair que les problemes existaien : là, oui tu devais recompiler le noyau pour avoir le clavier en azerty, et je parle meme pas de l'install XWin :lol:
 
Mais actuellement, les packages sont testés, apt et urpmi (et aussi emerge) te donnent et t'installent les dependances, et au pire, si une dependance est absente (ce qui n'arrive QUE avec des packages non-officiels, comme ceux de plf, mais c'est pas si frequent que cela), une recherche sur fr2.rpmfind.net te permet de trouver ce que tu veux.
 
Alors non, ça prend pas 5 heures (a moins que tu aies un modem 2400bauds ? :D)
 
C'est quand même bizarre que de plus en plus de boites arrivent a se servir de linux au boulot, que de plus en plus de gens arrivent a se servir de linux chez eux, alors qu'ils n'ont pas forcement 10 ans d'experience dans le domaine.....
 
Ou alors, j'ai pas vu le trou spacio-temporel et on est deja vendredi :lol:

n°187061
mean
Posté le 11-11-2002 à 10:45:46  profilanswer
 

avec lui c'est tous les jours vendredi....

n°187062
911GT3
en roue libre
Posté le 11-11-2002 à 10:50:00  profilanswer
 

j'aime pas les raviolis  :cry:

n°187063
lucaramel
Posté le 11-11-2002 à 11:04:34  profilanswer
 

Je croyais qu'on devait arrêter les trolls à 2FF ?

n°187151
Tux Le Pen​guin
Posté le 11-11-2002 à 15:28:13  profilanswer
 

t'as raison, c'est un leur :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ubcat=#bas
 :fou:  
 
" OUAI SUPAIR on peut faire du traffic control avec linux, ça marche trop bien ! OUAI ! "
 
 
ouai, génial, ça marche trop bien  :heink:

n°187153
zeb2
aka libredr
Posté le 11-11-2002 à 15:33:40  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
 
attends je galere trop la ..j'en ai plus que marre !!!
 
y'a pas une seule install (RH ou MDK) qui me permette d'installer et SURFER, JOUER, CHATTEr , E-mailler des le debut !!!
 
j'suis tjs obligé de bidouiller ..ca me gonfle




 
Alors que Windows, fourni avec IE4 dans W2K et 98, avec des drivers graphiques generiques, une carte son dont il faut aussi updater les drivers, ça marche sans bidouiller... :sarcastic:

n°187154
zeb2
aka libredr
Posté le 11-11-2002 à 15:36:53  profilanswer
 

Et puis franchement avec ce titre, on se demande si on n'est pas vendredi... Ca fait trois topics que tu ouvres pour dire que c'est pas bien, etc...
 
En quoi ce serait un "leurre" ? Un leurre, c'est quelque chose qui se fait passer pour une autre chose de façon trompeuse. Linux est entièrement documenté. Y a pas de surprises : il a ses avantages, mais aussi ses inconvénients, mais tout est ouvert et connu. On sait à l'avance sa puissance mais aussi ses problèmes et limitations. C'est pourça que le kernel en est à la version 2.4 et que l'année prochaine on aura le 2.6. C'est pas vraiment ce que j'appelle un leurre.
Maintenant, il y a la moitié des fonctionnalités de Windows qui sont très mal documentées, opaques, etc... qui t'empêchent de configurer ta machine librement. Qui t'empêchent de savoir pourquoi il y a tel ou tel trou de sécurité et pourquoi il a toujours pas été patché. C'est ça pour moi un leurre.
 
Si vraiment tu préfères windows, qui est censé marcher tout seul du premier coup, sans update, sans planter et sans entretien, le plus simple est que tu effaces ta partition Linux. Au moins tu n'auras pas besoin de te torturer comme tu le fais en ce moment...
D'ailleurs la preuve, y a plein de gens sur S&R qui rappellent à quel point ils n'ont jamais aucun problème, qui ne réinstallent jamais, qui ne changent jamais la base des registres et comment tout se configure tout seul, y a qu'a cliquer sur install et tu as ton reseau WiFi qui fonctionne du premier coup.


Message édité par zeb2 le 11-11-2002 à 15:45:30
n°187156
samuelp
Posté le 11-11-2002 à 15:44:24  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

qd je vois comment se comporte les nvelles distrib je ne les imagines meme pas chez moi sans dual boot alors au boulot !!!!
 
genre tu passes 5 heures sur un pb de paquetage , de dépendance ou encore d'erreur de compil .. et oui sous linux meme si t'as autres chose a foutre que de compilé : t'AS pas le choix mon gars !!
 
.... grosse deception ...




 
Je comprend ta deception, et le fait que tes illusions soient parties de la faute d'un distributeur qui n'a pas eu le temps de bien tester son produit.
Toutefois, Linux est un Système d'exploitation qui te permet d'apprendre pas mal de chose, et ce n'est pas parce que tu as eu des echecs qu'il faut baisser les bras : si les British etaient comme toi on marcherait aujourd'hui tous au pas de l'oie !
 
  Si tu veux un conseil, il faut te documenter : les pages de Man et les Howtos sont pourris, je te conseille un bon libre de 400 pages qui te dévoilera les astuces les plus profondes du système Linux.  
 
 D'autre part, si tu as des problèmes tu peux toujours nous demander un coup de main. On est là pour ça, et ne fait pas attention aux vulgaires trolleurs et branleurs habituels de ce site (je ne citerai pas de nom), tu peux toujours compter sur des personnes competentes et patientes comme Kadreg et moi afin de résoudre tes problèmes un par un.
 
Amicalement,
 
samuelp, dit le dieu Linux

n°187157
Tux Le Pen​guin
Posté le 11-11-2002 à 15:46:47  profilanswer
 

:lol: [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  j'ai peur que linux soit un gros leurre .....

 

Sujets relatifs
Drivers Linux pour Sagem 1000[linux] MODEM : PROBLEME DE NUMEROS BLACKLISTED (résolu)
3 ans d'exp. linux : en mode console C fort , en mode GUI c INSTABLE.mon heure se deregle ss arret ss linux MDK9.0 ... la il est 02:22 ..
Client messagerie instantané pour linux....ppoa sous linux mandrake 9 ??
Y a-t-il des utilisateurs du format mpc sous linux ?USB et hotplug sous linux => comment ca se configure ???
Comment limiter la vitesse du lecteur CDROM sous linux ?est ce qu'il y as une version de linux particuliére pour faire un...
Plus de sujets relatifs à : j'ai peur que linux soit un gros leurre .....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR