Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  migration vers linux .....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

migration vers linux .....

n°284589
NeoN_Light​s
Vive la loi 101
Posté le 29-06-2003 à 15:08:46  profilanswer
 

Bonjour tous !
Je suis l'heureux propriétaire d'un T20 d'ibm, rescapé de la prochaine génération victime du tcpa. Enfin bref.
Ma machine est essentiellement destiné au courriel,divx,dvd,offic et à l'occasion serveur dhcp dns web en deplacement.
 
Ayant quelques notions d'unix ( hpux) et de linux ( debian sur mes différentes stations ), je voudrai migrer vers linux pour enfin m'affranchir de windows. Je pense soit prendre une debian, soit une *bsd ( votre choix sur l'étoile ), ou bien même amateur de sport extrème solaris pour X86...
 
Maintenant, quelques questions :
 
J'ai un seul dur, en une seul partoche : comment installer un double boot sans crasher windows et mes documents. ceci afin de controler la reconnaissance du matos ....
 
Existe-t'il un client courriel, qui me permet de recupérer mes 300 Mo de courriel d'outlook2000 ( fichier *.pst) ?
 
en attendant vos réponses éclairées, @ +  

mood
Publicité
Posté le 29-06-2003 à 15:08:46  profilanswer
 

n°284590
chaos0007
Posté le 29-06-2003 à 15:10:52  profilanswer
 

euh tu devrais aller dans le topic débutant et liens avt de poser ce genre de question... il y a probablement ta réponse...

n°286538
nodus
Posté le 02-07-2003 à 13:43:05  profilanswer
 

NeoN_Lights a écrit :


 
J'ai un seul dur, en une seul partoche : comment installer un double boot sans crasher windows et mes documents. ceci afin de controler la reconnaissance du matos ....


 
partition magic sous win, il marche trés bien
 


---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
n°286548
vener
Posté le 02-07-2003 à 13:56:33  profilanswer
 
n°286667
la viper
Posté le 02-07-2003 à 17:26:56  profilanswer
 

zé le mm laptop sous mandrake 9.0  
 
tu vas voir .. un vrai bonheur ce pc :)

n°286689
NeoN_Light​s
Vive la loi 101
Posté le 02-07-2003 à 18:04:38  profilanswer
 

Ok, mais est ce que tout est pas mal fonctionnel ? sortie svideo et infrarouge ?  
Je vais recevoir en plus la semaine prochaine le Dock pour finir la totale :-) manque plus que le lecteur combo...
La ram est pas encore a 512 Mo, mais la avec Xp, il récupère d'une erreur sévère pas jour, je peux jurer que je flippe pour mes 4 Gb de boulot de mon MSc...

n°286852
axey
http://www.00f.net
Posté le 02-07-2003 à 21:06:10  profilanswer
 

NeoN_Lights a écrit :

Bonjour tous !
Je suis l'heureux propriétaire d'un T20 d'ibm, rescapé de la prochaine génération victime du tcpa.


 
Il ne faut pas tout mélanger. Le TCPA est une _bonne_ chose, contrairement au DRM.

n°286894
zeb_
Posté le 02-07-2003 à 22:12:26  profilanswer
 

Ne crée pas tes partoches avec PM. Eventuellement tu défragmentes et tu réduis ta partition, mais tu laisse l'espace libre complètement vierge de tout système de fichiers. L'installeur de ta distro s'occupera du partitionnement et du formatage (certains permettent même le redimensionnement des partitions windows, et pour le NTFS, seule la Mandrake l'inclut dans sa version download, autant que je sache).

n°286901
samuelp
Posté le 02-07-2003 à 22:26:27  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

Ne crée pas tes partoches avec PM. Eventuellement tu défragmentes et tu réduis ta partition, mais tu laisse l'espace libre complètement vierge de tout système de fichiers. L'installeur de ta distro s'occupera du partitionnement et du formatage (certains permettent même le redimensionnement des partitions windows, et pour le NTFS, seule la Mandrake l'inclut dans sa version download, autant que je sache).


 
Non, SuSE FTP aussi le permet, il me semble

n°286908
zeb_
Posté le 02-07-2003 à 22:37:47  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Non, SuSE FTP aussi le permet, il me semble


 
J'ai bien précisé "version download". Et de plus je ne suis pas sûr pour Suse, car le partitionneur de Suse est un 3rd party propriétaire non ? Je ne suis pas sûr...

mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 22:37:47  profilanswer
 

n°286917
samuelp
Posté le 02-07-2003 à 22:53:12  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
J'ai bien précisé "version download". Et de plus je ne suis pas sûr pour Suse, car le partitionneur de Suse est un 3rd party propriétaire non ? Je ne suis pas sûr...


Non, ça c valable Pour SuSE Linux Office Desktop
 
Pour la SuSE 8.2 Pro, le partitionneur est GPL, est dispo en FTP

n°286926
zeb_
Posté le 02-07-2003 à 23:03:43  profilanswer
 

samuelp a écrit :


Non, ça c valable Pour SuSE Linux Office Desktop
 
Pour la SuSE 8.2 Pro, le partitionneur est GPL, est dispo en FTP


 
Oki. Ils ont mis le ntfs_resize aussi ? Apparemment il marche bien. De toute façon j'aime bien l'installeur de la Suse aussi  :ange:

n°286929
glacote
Posté le 02-07-2003 à 23:08:43  profilanswer
 

NeoN_Lights a écrit :

Ok, mais est ce que tout est pas mal fonctionnel ? sortie svideo et infrarouge ?  
Je vais recevoir en plus la semaine prochaine le Dock pour finir la totale :-) manque plus que le lecteur combo...
La ram est pas encore a 512 Mo, mais la avec Xp, il récupère d'une erreur sévère pas jour, je peux jurer que je flippe pour mes 4 Gb de boulot de mon MSc...


BACKUP ! BACKUP ! BACKUP !
Je suis sérieux, quand on a du boulot un tant soit peu important, on sauvegarde avant tout. J'ai par exemple tué le disque de mon Vaio qui avait 6 mois simplement parce que j'avais laissé l'ordi allumé 3 jours (par erreur) sans mise en veille du disque. J'ai tout perdu, et pourtant rien n'avait planté.
Donc a fortiori quand on envisage de toucher à ses partitions ... backup. You have been warned.

n°287000
aspegic500​mg
Posté le 03-07-2003 à 02:46:36  profilanswer
 

glacote a écrit :


BACKUP ! BACKUP ! BACKUP !
Je suis sérieux, quand on a du boulot un tant soit peu important, on sauvegarde avant tout. J'ai par exemple tué le disque de mon Vaio qui avait 6 mois simplement parce que j'avais laissé l'ordi allumé 3 jours (par erreur) sans mise en veille du disque. J'ai tout perdu, et pourtant rien n'avait planté.
Donc a fortiori quand on envisage de toucher à ses partitions ... backup. You have been warned.


 
Je met QUE deux heures à sauvegarder 4Go !
 
Vive le DAT :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  migration vers linux .....

 

Sujets relatifs
[Pour expert] Démarrer Linux mdk9.1 sur une disq de démarrageQuestion très con sur les routeurs Linux mais importante pour moi.
[linux] connection adsl sur un routeur, problinux sur un disque externe
[Topic Unique] Clustering sous Linux : comment s'initier ?Pack Extense Wifi et Linux
linux sur portable ...Linux sur mon portable ... ?
[ LCD sous linux ] Vous utilisez quoi ? satisfait ? vos avis ... 
Plus de sujets relatifs à : migration vers linux .....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR