Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Lecture OS via dock HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture OS via dock HDD

n°1388292
bobibobi44
Posté le 16-03-2016 à 16:42:16  profilanswer
 

Bonjour j'aurais voulu savoir s'il était possible d'alterner les systèmes d'exploitation sur même PC via un dock ( lecteur ) HDD  
 
je demande ceci car je n'ai pas envie de faire en dual boot ou crée machine virtuel  
 
Je suis sous win7 et je voudrais alterné avec debian sans pour autant éteindre seven  
 
si la question est bête rester constructif dans vos critiques .. Merci

mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 16:42:16  profilanswer
 

n°1388461
jean pierr​e
Posté le 22-03-2016 à 08:07:13  profilanswer
 

bonjour, me semble que l'on peut créer des machines virtuels avec l'os choisi, mais ca dépasse mes compétences


---------------
Jean Pierre
n°1388462
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 08:22:05  answer
 

Si tu veux utiliser Debian (ou autre) sans quitter ta session Windows, il n'y a qu'une seule solution :
 
Machine virtuelle.
 
Tu peux essayer avec Virtual Box https://www.virtualbox.org/
 
Cela te permet de faire tourner un autre OS (Guest OS) sur la machine principale (Host)
 
Attention toutefois, il faut disposer d'un PC correct (minimum Core 2 Duo, minimum 4Go de RAM) car tu devras affecter une partie de tes ressources lors de la création de la machine virtuelle.
Tu peux stocker la machine virtuelle sur ton disque dur (ou SSD) principal (ta partition Windows) ou bien la stocker sur un disque dur externe si tu n'as pas assez de place. Si tu choisis cette dernière option, il te faudra un disque dur USB3 pour une utilisation fluide.
 
Honnêtement c'est très simple à faire : https://openclassrooms.com/courses/ [...] -virtuelle


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2016 à 08:34:38
n°1388489
bobibobi44
Posté le 22-03-2016 à 23:31:34  profilanswer
 

Bonjour merci pour vos réponse mais comme dit dans mon post ;
 
 j'aurais voulu savoir s'il était possible d'alterner les systèmes d'exploitation sur même PC via un dock ( lecteur ) HDD  
 
je demande ceci car je n'ai pas envie de faire en dual boot ou crée machine virtuel  
 
bonne soirée

n°1388492
Trit'
Posté le 23-03-2016 à 00:05:30  profilanswer
 

On a très bien lu, et on t’a répondu ce qui était possible ou non de faire. En l’occurrence, alterner entre les OS sur la même machine sans multiboot ni VM est totalement impossible au 23 mars 2016 du calendrier grégorien. Et (ab)user du gras, rouge et souligné n’y changera rien. [:spamafote] Tu devras donc choisir l’un ou l’autre, ou acheter une ou des nouvelle(s) machine(s) pour avoir tous tes OS voulus lancés en même temps.
 
Nous aussi, on aimerait que l’informatique puisse réaliser tous les miracles. Mais c’est pas possible, alors on fait avec ce qu’on a et surtout avec ce qui est réalisable avec l’état actuel de la technologie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Lecture OS via dock HDD

 

Sujets relatifs
Choisir son OS (ou DD) lors du boot[Topic Unique] Remix OS - Le meilleur de Android et Chrome OS? DISPO !
Quel OS pour un HTPC/NASOS BlackOut Linux
(Distrib) Xubuntu façon Chome OS => Chromux OSQuel OS pour remplacer XP
probleme mdp avec rsync | MAC OS + Synologychoix OS pour écoles primaire sur vieux ordinateurs
quel OS choisir pour ma tablette ?OS très léger pour petits enfants
Plus de sujets relatifs à : Lecture OS via dock HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR