Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Pb d'install de MDK 9.1 ss partition avc WINXP, xp veut plus booter ..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb d'install de MDK 9.1 ss partition avc WINXP, xp veut plus booter ..

n°258744
van_axl
Posté le 06-05-2003 à 00:17:07  profilanswer
 

voila j'ai insltalle MDK 9.1 sur mon disque ou il avait WIN XP, en creant grace a l'install un nouveau disque de 8 Go sur les 120 Go totaux .  
DOnc linux s'est bien installé mais plus moyen de démarrer sous windows avec le multi boot. Linux fonctionne bien , mais si je choisi de demarré sur windows il ne veux pas et reboot tout seul (apres avoir lancer quelques lignes de commandes que l'on peut voir si on le lance en sans echec )  
Donc voila je voudrais savoir si je peux recuperer ma partition win xp avec toute mes données dessus.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2003 à 00:17:07  profilanswer
 

n°258746
van_axl
Posté le 06-05-2003 à 00:22:25  profilanswer
 

petite précision je vois bien mes données sous linux !!  
et d'ailleurs sur mes 120 Go il m'a fait non pas 2 partition mais 3 partition la partition pour linux  env 8 Go puis celle ou il y avait Windows il me l'a separé en 2 aussi ??????

n°258748
zeb_
Posté le 06-05-2003 à 00:22:35  profilanswer
 

Tu redémarres avec une disquette de boot Windows et tu fais fdisk /mbr.
Ensuite, tu peux toujours refaire le boot avec le CD n°1 de la Mandrake.
 
Qu'est ce qui s'est passé ? Tu as changé les entrées LILO ?

n°258750
zeb_
Posté le 06-05-2003 à 00:24:25  profilanswer
 

Van_axl a écrit :

petite précision je vois bien mes données sous linux !!  
et d'ailleurs sur mes 120 Go il m'a fait non pas 2 partition mais 3 partition la partition pour linux  env 8 Go puis celle ou il y avait Windows il me l'a separé en 2 aussi ??????
 


 
Quel partitionnement tu avais choisi ? Il n'a rien touché à ta partoche Windows. Tu peux indiquer ta table de partition ?
Fais 'df' en console. Ou mieux : passe en root, tape fdisk /dev/hda, puis 'Commande (m pour aide) :' tape p.


Message édité par zeb_ le 06-05-2003 à 00:32:23
n°258752
zeb_
Posté le 06-05-2003 à 00:26:50  profilanswer
 

Tu as fait le redimensionnement avec l'installeur pour libérer les 8 Go ?


Message édité par zeb_ le 06-05-2003 à 00:27:13
n°258754
van_axl
Posté le 06-05-2003 à 00:32:06  profilanswer
 

alors ouai le probleme c'ets que justement entre temps j'ai fait un boot sur le cd de XP, puis j'essaie la recup, pour pouvoir faire un fixMBR, mais now j'ai plus linux non plus , et xp ne demarre pas plus.
EN fait si je boot sur le cp d'xp, puis si je suis la procedure de reinstallation, il me trouve mes partition de mon disque comme inconnue ! donc il veut pas installer sans en formatter une !! mais jusque la c'etait pas trop grave car je lui aurai dit celle ou il devait y avoir linux, mais manque de bol c'est pas la C: mais la D: ou  E: je sais plus, et donc il veux me formatter la C: par la meme occasion !!!!

n°258755
van_axl
Posté le 06-05-2003 à 00:32:38  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

Tu as fait le redimensionnement avec l'installeur pour libérer les 8 Go ?


bas ouai c'est ce que j'ai fait ! fallait pas ?

n°258756
van_axl
Posté le 06-05-2003 à 00:34:43  profilanswer
 

j'ai un 2eme disque dur qui n'a rien a voir ou je pourrais installer XP, apres y'aurai moyen de récuperer mes donnée sur l'autre ou linux a partitionné n'importe comment ?

n°258760
zeb_
Posté le 06-05-2003 à 00:37:17  profilanswer
 

Van_axl a écrit :


bas ouai c'est ce que j'ai fait ! fallait pas ?
 


 
Si, normalement ça marche.
Bon t'as rien perdu, tes données sont toujours accessibles. Le mieux est d'installer les deux systèmes sur deux disques différents. Et tu ne peux pas faire un scandisk ou équivalent sur ton hda ?

n°258761
zeb_
Posté le 06-05-2003 à 00:37:44  profilanswer
 

Van_axl a écrit :

j'ai un 2eme disque dur qui n'a rien a voir ou je pourrais installer XP, apres y'aurai moyen de récuperer mes donnée sur l'autre ou linux a partitionné n'importe comment ?


 
Ca devrait être bon.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2003 à 00:37:44  profilanswer
 

n°258764
van_axl
Posté le 06-05-2003 à 00:40:42  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Ca devrait être bon.


ok , mais comme sous l'install d'xp il me reconnait les partoches en INCONNU, une fois le win xp d'installer sur l'autre disque il va les voirs comment ?
 
 
PS : thx zeb pour tes réponses


Message édité par van_axl le 06-05-2003 à 00:41:29
n°258767
Moriaben
Posté le 06-05-2003 à 00:43:17  profilanswer
 

t'as défragmenté le disque dur avant d'installer linux?

n°258770
van_axl
Posté le 06-05-2003 à 00:45:28  profilanswer
 

Moriaben a écrit :

t'as défragmenté le disque dur avant d'installer linux?


Euh non , je l'avais fait y a 2 semaines mais d'ici il s'est passer des choses ( des installations , ....). Ca expliquerait pourquoi il m'a creer 2 disque pour l'ancienne partoche de WIN ?

n°258772
zeb_
Posté le 06-05-2003 à 00:46:52  profilanswer
 

Van_axl a écrit :


ok , mais comme sous l'install d'xp il me reconnait les partoches en INCONNU, une fois le win xp d'installer sur l'autre disque il va les voirs comment ?
 
 
PS : thx zeb pour tes réponses


 
Je ne sais pas le comportement d'xp. J'ai 98 sur le disque secondaire, il ignore complètement Linux sur le gros disque primaire sans problème. Et le boot loader (LILO) le charge correctement.

n°258773
Moriaben
Posté le 06-05-2003 à 00:49:08  profilanswer
 

les 3 partitions linux c'est normal (y'a une partition 'normale', une pour stocker les données, et une mémoire virtuelle)
 
pour les 2 partitions j'ai une idée (mais je sais pas du tout si c'est viable .. je m'y connais pas bcp)
 
j'imagine que l'espace libre de ta partition windows se trouvait en plein milieu du disque (à cause d'une fragmentation) et donc qu'il a coupé à cet endroit là pour créer les partitions linux ...
enfin j'en sais rien je dis ça au feeling ;)

n°258776
zeb_
Posté le 06-05-2003 à 00:52:25  profilanswer
 

Moriaben a écrit :

les 3 partitions linux c'est normal (y'a une partition 'normale', une pour stocker les données, et une mémoire virtuelle)
 
pour les 2 partitions j'ai une idée (mais je sais pas du tout si c'est viable .. je m'y connais pas bcp)
 
j'imagine que l'espace libre de ta partition windows se trouvait en plein milieu du disque (à cause d'une fragmentation) et donc qu'il a coupé à cet endroit là pour créer les partitions linux ...
enfin j'en sais rien je dis ça au feeling ;)


 
Il faudrait la sortie fdisk (table de partitions) pour comprendre. Je pense qu'il a créé des partitions primaires et secondaire.
Ou alors était-ce un disque avec Windows préinstallé ? Tu pouvais avoir une partoche win "cachée" avec un CD pour réinstaller. J'ai déjà eu ça et ça foutait le bordel avec fdisk. Parce qu'il est très peu probable que diskdrake t'ait changé tes partoches win.


Message édité par zeb_ le 06-05-2003 à 00:57:43
n°258781
van_axl
Posté le 06-05-2003 à 01:01:46  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Il faudrait la sortie fdisk (table de partitions) pour comprendre. Je pense qu'il a créé des partitions primaires et secondaire.
Ou alors était-ce un disque avec Windows préinstallé ? Tu pouvais avoir une partoche win "cachée" avec un CD pour réinstaller. J'ai déjà eu ça et ça foutait le bordel avec fdisk.


 
Pour mon win c'est pas un win préinstaller car j'ai changé de disque dur depuis (120 Go ) et donc j'ai prix tranquillemen le cd sans aucun besoin d'image sur le disque.
Sinon pour mes partitions, je suis parti sur une install d'XP sur mon 2 eme disque ( je l'ai passer en master et j'ai mis le 120 Go en slave ---> je veux absolument récuperer mes données dessus, sinon ma copine me tombe dessus !!! ) j'aurai p-etre des le debut faire l'install de linux sur l'autre HDD .  
Sinon pour en revenir a ce que linux avait fait il y avait effectivement :
- partition env 60 Go avec une partie des données WIN
- partition env 8 Go avec linux
- partition env 500 Mo avec SWAP
- partition env 50 Go avec les reste des données WIN

n°258782
zeb_
Posté le 06-05-2003 à 01:05:00  profilanswer
 

Van_axl a écrit :


 
Pour mon win c'est pas un win préinstaller car j'ai changé de disque dur depuis (120 Go ) et donc j'ai prix tranquillemen le cd sans aucun besoin d'image sur le disque.
Sinon pour mes partitions, je suis parti sur une install d'XP sur mon 2 eme disque ( je l'ai passer en master et j'ai mis le 120 Go en slave ---> je veux absolument récuperer mes données dessus, sinon ma copine me tombe dessus !!! ) j'aurai p-etre des le debut faire l'install de linux sur l'autre HDD .  
Sinon pour en revenir a ce que linux avait fait il y avait effectivement :
- partition env 60 Go avec une partie des données WIN
- partition env 8 Go avec linux
- partition env 500 Mo avec SWAP
- partition env 50 Go avec les reste des données WIN
 


 
Et il ne t'a pas proposé le partitionnement personnalisé ? Pour que tu puisses choisir la place des partitions ?
De toute façon, il a rien dû t'effacer, je pense que c'est le boot loader de windows qui est perdu. Tu ne peux pas le reconstituer avec le CD ?

n°258784
van_axl
Posté le 06-05-2003 à 01:13:18  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Et il ne t'a pas proposé le partitionnement personnalisé ? Pour que tu puisses choisir la place des partitions ?
De toute façon, il a rien dû t'effacer, je pense que c'est le boot loader de windows qui est perdu. Tu ne peux pas le reconstituer avec le CD ?

Euh je sais plsu s'il me le proposait, j'ai mis installer et redimensionner sur la partition WINDOWS.
 
Une question qui n'a rien a voir, j'ai pas reussi a me connecter sur le net via l'adsl. j'ai un modme ethernet , qui est donc branché sur ma carte reseau ( d'ailleur j'en ai 2 sur la asus a7n8x dlx : nvidia & 3com ) .Les paquets correspondant se sont bien installés (pppoe) mais il n'arrive pas a se connecter ! les carte reseaus sont installés avec de drivers par default ou pas ?
je lui ai evidemment indiqué mes login et mot de passe.
SI je reussi a retrouver mes donnée je tenterai de reinstaller linux mais sur un disque séparer car sa m'a bien plus (si evidement j'arrive a mettre le net sinon ca n'a aucun interet !)


Message édité par van_axl le 06-05-2003 à 01:14:22
n°258786
van_axl
Posté le 06-05-2003 à 01:22:24  profilanswer
 

donc xp est reinstallé mais j'ai mon premier disque nickel , c'est normal il a rien a voir celui la mais l'ancien maintenant il ma le voit en tant que FAT avec une taille de 10 MO (7 utilisé et 3 libre ) , qd je clic dessus il est vide.
dans le gestionnaire de disque il vois bien les 4 anciennes partitions ! mais veut pas y faire grand choses !!
Mes données sniff sniff ..

n°258826
zeb_
Posté le 06-05-2003 à 09:59:44  profilanswer
 

Van_axl a écrit :

donc xp est reinstallé mais j'ai mon premier disque nickel , c'est normal il a rien a voir celui la mais l'ancien maintenant il ma le voit en tant que FAT avec une taille de 10 MO (7 utilisé et 3 libre ) , qd je clic dessus il est vide.
dans le gestionnaire de disque il vois bien les 4 anciennes partitions ! mais veut pas y faire grand choses !!
Mes données sniff sniff ..


 
Tu peux graver tes données sous Linux, ou les transferer sur le second disque ?

n°258852
van_axl
Posté le 06-05-2003 à 11:21:39  profilanswer
 

en fait voila ou j'en suis maintenant !!  
apres la reinstall d'xp sur mon second disque , j'ai utiliser un soft de partition, il me trouvais mes 4 partitions en inconnue, j'ai donc apres pas mal d'essai converti l'ancien C: en ntfs. il n'y avait plus rien sur ce disque, j'ai pas reussi a retrouver des donnée avec le soft easy restore.  
Mais comme maintenant j'avais un C: potable, j'ai virer mon 2eme disque pour remettre le premier, et j'ai reinstaller linux esperant retouver au moins la 2 partie des donnée.
Donc je suis maiontenant sous linux mais il voit bien mes 4 partoche : le C:  il en a deduis que c'etait WIN (mais il ya plus rien dessus sniff ) , et il vois aussi la derniere en tant que extend 3 mais je vois pas comment afficher les fichiers qu'il y avait dessus. A moins que c'etait une magouillle qu'il avait fait avec le c: , et donc comme j'ai perdu le C:, il n'arrive plus a lire la derniere !
Sinon j'ai reutiliser les partition intermediaire qu'il avait cree pour installer linux ( 8 Go et le swap ) .
Mais donc j'ai bien peur que j'ai tout perdu  mes 120 Go de données


Message édité par van_axl le 06-05-2003 à 13:01:59
n°258894
van_axl
Posté le 06-05-2003 à 13:04:13  profilanswer
 

linux appelle la deuxieme partition ou il y avait mes donnée de winxp : Echange linux .
Comment je peux recuperer des trucs de la dedans  ??

n°258970
zeb_
Posté le 06-05-2003 à 15:31:05  profilanswer
 

Van_axl a écrit :

linux appelle la deuxieme partition ou il y avait mes donnée de winxp : Echange linux .
Comment je peux recuperer des trucs de la dedans  ??


 
T'as un graveur ? Tu peux utiliser les logiciels de gravure sous Linux (menu appli -> gravure), tu as gcombust, k3b (clone de Nero)
 
Sinon tu peux copier tes fichiers d'une partition a l'autre. Tant que tu les vois sous Linux, tu peux toujours les deplacer.

n°258977
van_axl
Posté le 06-05-2003 à 15:43:15  profilanswer
 

ouai mais je les vois pas sous linux , justement ! c'est seulement qd je fais le configurateur de disque qu'il me voit cette partition pleine.

n°258979
zeb_
Posté le 06-05-2003 à 15:44:28  profilanswer
 

Van_axl a écrit :

ouai mais je les vois pas sous linux , justement ! c'est seulement qd je fais le configurateur de disque qu'il me voit cette partition pleine.
 


 
Comment ca se fait que tu ne les vois plus ? Tu les voyais hier soir ? La j'ai bien peur que ce soit perdu...

n°258982
van_axl
Posté le 06-05-2003 à 15:48:33  profilanswer
 

bas en fait je ne les voyais plus depuis que j'avais fait un fdisk MBR d'XP. Car a ce moment la linux fonctionnait bien , mais win xp plus du tout. alors qd j'ai fait la mbr c'est la que ca a commencer a merder, et que je ne voyais plus les données, que ce soit qd j'ai reinstaller WIN xp sur mon disque secondaire, ou reinstaller linux sur le disque en question.
 
Mais je crois que je commence a me faire a l'idée que j'ai tout perdu, photos, documents , ......
 
thx Zeb

n°258988
zeb_
Posté le 06-05-2003 à 15:51:57  profilanswer
 

Van_axl a écrit :

bas en fait je ne les voyais plus depuis que j'avais fait un fdisk MBR d'XP. Car a ce moment la linux fonctionnait bien , mais win xp plus du tout. alors qd j'ai fait la mbr c'est la que ca a commencer a merder, et que je ne voyais plus les données, que ce soit qd j'ai reinstaller WIN xp sur mon disque secondaire, ou reinstaller linux sur le disque en question.
 
Mais je crois que je commence a me faire a l'idée que j'ai tout perdu, photos, documents , ......
 
thx Zeb


 
Desole pour toi. En fait, le backup est toujours necessaire avant redimensionnement, en particulier le ntfs qui n'est pas correctement documente par Microsoft. Et je ne suis pas surpris que les outils MS ne guerissent pas ce gene de problemes.
Et si tu fais un bon vieux chkdsk en dos sur ton disque ? Ca m'a sauve une fois d'un partitionnement foire par Partition Magic.
 
Si tu reinstalles, pense a refaire une partoche a l'avance sans systeme de fichiers, en fin de disque par exemple.


Message édité par zeb_ le 06-05-2003 à 15:54:52
n°258994
van_axl
Posté le 06-05-2003 à 16:02:58  profilanswer
 

bon j'ai tout vire !  ca m'apprendra .
Je vais suivre tes conseils et partitionne mon disque d'abords pour reinstaller winx p, puis remettre linux, j'espere que cette fois il va laisser le boot d'xp !
merci Zeb, @ +

n°258996
zeb_
Posté le 06-05-2003 à 16:08:11  profilanswer
 

Van_axl a écrit :

bon j'ai tout vire !  ca m'apprendra .
Je vais suivre tes conseils et partitionne mon disque d'abords pour reinstaller winx p, puis remettre linux, j'espere que cette fois il va laisser le boot d'xp !
merci Zeb, @ +


 
En fait, tu auras LILO qui demarre le boot loader de XP ensuite, autant que je sache.

n°259180
van_axl
Posté le 06-05-2003 à 22:44:22  profilanswer
 

Bon voila, j'ai tout reinstaller avec une partoche cree specialement pour linux !!
Et la ca marche nickel ! j'ai meme le net sue linux sans aucune difficulté !!!  
thx

n°259189
zeb_
Posté le 06-05-2003 à 23:04:20  profilanswer
 

Van_axl a écrit :

Bon voila, j'ai tout reinstaller avec une partoche cree specialement pour linux !!
Et la ca marche nickel ! j'ai meme le net sue linux sans aucune difficulté !!!  
thx  


 
Cool. J'ai un topic ici expliquant comment configurer la 9.1 et se servir de l'installeur de logiciels (urpmi), installer la lecture des DVD, la 3D, etc, j'ai mis mes pages sur mon site : (autopub :D) http://www.zebulon.org.uk  :hello:

n°259268
van_axl
Posté le 07-05-2003 à 10:18:54  profilanswer
 

Ok je vais jeter un coup d'oeil sur ton site !!  
Juste une derniére question (j'ecris de linux la ), et je voudrais savoir comment je peux démarrer sous root car je peux choisir que mon login, et comme je veux changer LILO pour qu'il demarre XP par defaut et non linux !! a moins qu'on puisse le faire par la console, car la je sais dire que je suis root !! mais dans le panneau de control mandrake non !!

n°259275
zeb_
Posté le 07-05-2003 à 10:39:45  profilanswer
 

Van_axl a écrit :

Ok je vais jeter un coup d'oeil sur ton site !!  
Juste une derniére question (j'ecris de linux la ), et je voudrais savoir comment je peux démarrer sous root car je peux choisir que mon login, et comme je veux changer LILO pour qu'il demarre XP par defaut et non linux !! a moins qu'on puisse le faire par la console, car la je sais dire que je suis root !! mais dans le panneau de control mandrake non !!


 
Ne démarre pas X en root, c'est très imprudent.
Quand tu démarres ton bureau graphique en user, ensuite, tu peux :
- soit passer en root en console avec 'su'. Ensuite tu peux éditer /etc/lilo.conf (et fais lilo ensuite pour écrire le boot loader).
- soit certaines appli te demandent le mot de passe root pour démarrer, comme le centre de contrôle. Donc quand tu lances le CCM, tu as obligatoirement les droits root. Ensuite tu auras accès à "Démarrage" et tu pourras changer les entrées lilo par défaut.
Un conseil : fais tout de suite la mise-à-jour de drakxtools (les outils du CCM). Va dans le CCM, gestionnaire de logiciels, Mandrake Updtae.

n°259296
van_axl
Posté le 07-05-2003 à 11:10:34  profilanswer
 

yes c'est bon j'ai juste eu a installer Mc pour pouvoir editer en konsole !!
donc pour le boot tout est ok !  
J'ai fait les mise a jour des paquet (methode indique sur ton site plus haut ) . Et je suis aller voir les mise a jour dans CCM mais si je les selectionne toute , ca en fait un paquet !!
 
Bon je vais tester si mon nouveau boot fonctionne !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Pb d'install de MDK 9.1 ss partition avc WINXP, xp veut plus booter ..

 

Sujets relatifs
PB gentoo a l'install, help.[MDK9.0]partage connexion entre MDK et XP pro
Quel sont les distributions supportant le raid software dès l install?[Mdk] Rack IDE amovible monté avec supermount, oui mais...
Help, install NVIDIA sur Debian WoodyWin2k/Linux - Partition ?
[mdk9.1] install imprimante réseau ??Installation : MDK 9.1 = écran noir
[MDK 9.1] çà veut pas s'installer ..... :'( 
Plus de sujets relatifs à : Pb d'install de MDK 9.1 ss partition avc WINXP, xp veut plus booter ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR