Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  mauvaise résolution d'écran sous kubuntu malgré displayconfig-gtk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mauvaise résolution d'écran sous kubuntu malgré displayconfig-gtk

n°1064564
atch3000
Posté le 05-08-2008 à 17:27:14  profilanswer
 

bonjour!
je viens d'installer kubuntu pour la premiere fois. j'ai un portable doté d'une carte graphique cyberaladdin-p4 (version amliorée de la trident cyberblade, malheureusement mal servie en drivers sous linux). le truc qui m'est tout d'abord arrivé, c'est que l'OS ne me permettait pas de choisir une résolution plus grande que 640x480 (mon écran est à moitié encerclé d'un cadre noir!). sur des autres forums, j'ai vu une méthode qui permettait de contourner le probleme en allant dans la console (ca aura pas mis longtemps avant que je fasse sa connaissance, à celle-là!), choper un prog nommé "displayconfig-gtk" qui permet de bypasser le menu écran systeme qui faisait des siennes.  
 
ok, jusque là ca semble aller. j'arrive maintenant à lui dire que j'ai un moniteur générique 1200x1080 au lieu d'un écran "plug&play". l'ennui, c'est que quand je redémarre, rien n'a changé, il est revenu aux paramètres par défaut!
 
comment puis-je sauvergarder cette config? (attention, je suis novice!)
 
merci les amis!!!

mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 17:27:14  profilanswer
 

n°1064587
atch3000
Posté le 05-08-2008 à 20:15:10  profilanswer
 

ok, ca a fini par marcher (j'ai chipoté le xconf ou je ne sais quoi et ca m'a ajouté la bonne option). par contre, je dois aller modifier le parametre dans le panneau de configuration a chaqque fois que je reboote. idem pour la disposition clavier : il se met en US de base, et je dois cliquer le drapeau pour qu'il passe à ma disposition...

n°1064592
Modération
Posté le 05-08-2008 à 20:54:11  answer
 

Un seul topic suffira pour ton problème, pas la peine de les multiplier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  mauvaise résolution d'écran sous kubuntu malgré displayconfig-gtk

 

Sujets relatifs
linux : enlever l'économiseur d'écran consoleNX Windows / freenx xubuntu : Pas d'écran
probleme de resolution de nom entre dns et fichier hosts[Résolu] [bureau virtuel] même écran ?
ACCESS 2007 - Affichage plein écranlancer firefox plien écran
problème de resolution maximale et frequence ...[Kubuntu] Conflits de Raccourcis claviers AmaroK/Kde
[Kubuntu](Xorg - KDE) Changer de résolution sans visibilité...? 
Plus de sujets relatifs à : mauvaise résolution d'écran sous kubuntu malgré displayconfig-gtk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR