Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  mandrake sur windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mandrake sur windows

n°866223
daph
Posté le 26-11-2006 à 10:48:41  profilanswer
 

'jour,
 
je me doute que le sujet a déjà été traité, mais mon gars doit lire une réponse clair, parce qu'il ne comprend rien à linux.
 
je vous explique la situation: mon ancien pc tournait sous mandriva. mais c'est ma mère qui l'utilise maintenant. Donc mon ami est d'accord pour installer un pingouin sur sa machine, mais il veut toutes les garanties que rien ne déconne après l'install.
 
Il a un AMD 64, et veut installer un disque dur SATA, 10000tr/min
 
Confirmez moi que son pc ne posera pas de soucis à mon futur pingouin, svp
 
merci
daphnee

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 10:48:41  profilanswer
 

n°866226
shaddy
j'aime la gym
Posté le 26-11-2006 à 11:25:13  profilanswer
 

Ben oui, les MAD 64 et les disques SATA ça marche, si c'est la seule chose qui pose problème, hé bien ce n'est pas un problème...
Mais quand tu dis "que rien ne déconne" es-tu sûr que ton copain sais tout ce que ça implique de passer à Linux ?

n°866230
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-11-2006 à 12:21:25  profilanswer
 

daph a écrit :

'jour,
 
je me doute que le sujet a déjà été traité, mais mon gars doit lire une réponse clair, parce qu'il ne comprend rien à linux.
 
je vous explique la situation: mon ancien pc tournait sous mandriva. mais c'est ma mère qui l'utilise maintenant. Donc mon ami est d'accord pour installer un pingouin sur sa machine, mais il veut toutes les garanties que rien ne déconne après l'install.
 
Il a un AMD 64, et veut installer un disque dur SATA, 10000tr/min
 
Confirmez moi que son pc ne posera pas de soucis à mon futur pingouin, svp
 
merci
daphnee


 
il ne les aura jamais :spamafote: avec linux comme avec windows d'ailleurs.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°866234
shaddy
j'aime la gym
Posté le 26-11-2006 à 12:49:20  profilanswer
 

C'est un peu ce que je pensais... sauf qu'en général quand ça marche pas avec windows on se dit "zut j'arrive pas à faire ce que je veux" et quand ça marche pas avec Linux c'est "linux ça pue c'est pas comme windows"

n°866236
Kakorix
Un peu de potion?
Posté le 26-11-2006 à 13:02:38  profilanswer
 

Si il est habitué à windows, alors il doit avoir l'habitude que tout déconne, ça doit pas lui poser grand problème :o


---------------
Liberaux.org, le forum des méchants ultra-libéraux capitalistes bouffeurs d'enfants
n°866269
daph
Posté le 26-11-2006 à 17:31:07  profilanswer
 

il aime pas quand ça déconne sous windows, mais bon, il veut pas faire plein de manip pour installer mon pingouin, c'est tout.
 
son inquietude était par rapport à l'AMD 64, mais shaddy l'a rassuré, donc, je vais avoir ma bestiole
 
merci

n°866270
gee
Bon ben hon
Posté le 26-11-2006 à 17:31:22  profilanswer
 

Tux est un manchot pas un pingouin :o
Sinon fait un dual boot tu verras bien comment ca tourne, et s'il est pas content, bah il peut toujours retourner sur un autre système.

n°866271
shaddy
j'aime la gym
Posté le 26-11-2006 à 17:38:26  profilanswer
 

Ok si son inquiétude c'était le AMD 64 alors là vraiment pas de quoi s'inquiéter... Il pourra installer une version spéciale pour processeur 64 bits (mais comme sous windows, cela pose toujours quelques petits problèmes : pas de plugin flash natif, certains logiciels ne sont pas prévus pour...) ou une version 32 bits normale (c'est le plus conseillé, car là tout marche simplement).
Sinon comme dit gee, le dualboot sera votre ami

n°866339
daph
Posté le 26-11-2006 à 21:33:25  profilanswer
 

on va faire un dualboot, avec lilo
 
windows pour lui, parce qu'il joue ( BF n'est pas encore sous linux )
mandrake pour moi, parce que c'est le bien, et que ça me manque
 
merci encore pour votre aide
 
et gee, Tux est peut-être un manchot, mais je préfère un pingouin  http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/pt1cable.gif
psychologiquement, je trouve que c'est mieux


Message édité par daph le 26-11-2006 à 21:34:29
n°866416
gee
Bon ben hon
Posté le 27-11-2006 à 02:26:46  profilanswer
 

utilise plutot GRUB c'est mieux :o
 
Sinon un pingouin ca n'a pas la meme tete, mais si tu veux.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 02:26:46  profilanswer
 

n°866545
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 27-11-2006 à 17:49:05  profilanswer
 

il peut déjà tester avec le liveCD. Il peut ainsi faire tourner un système linux sans l'installer. Il y a une icône sur le bureau qui lui permet d'installer le système après coup.
 
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distribu [...] 7-kde1.iso
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distribu [...] gnome2.iso


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  mandrake sur windows

 

Sujets relatifs
BootLoader windows XP + Linux (mandrake)Wifi entre Mandrake et Windows avec ra2500
installer mandrake avec windows sur un portable[ linux / KDE / mandrake ou autres ] raccourcis clavier WINDOWS+D
[Mdk 10.1]Réseau entre windows 98SE et Mandrake 10.1paramétrer Windows XP pour réseau avec Mandrake 10.1
mandrake 10.1 et Windows XPinstaller windows mais garder mandrake linux voila j'ai envie de reins
Partage de fichiers entre windows xp et Mandrake 10.1Synchroniser un Pocket PC Windows Mobile 2003 sous KDE/Mandrake
Plus de sujets relatifs à : mandrake sur windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR