Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  doc mandrake complète

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

doc mandrake complète

n°441449
arghbis
salops de dauphins
Posté le 26-03-2004 à 11:02:11  profilanswer
 

Salut,  
 
je recherche une doc sur mandrake assez complète, portant notamment sur les possibilités d'installation réseau, de conf automatisée à partir d'un profil défini, ce genre de choses quoi.
 
su le site de mandrake, la doc ne donne pas ce genre de renseignements, et les sites en lien ne sont pas beaucoup plus prolixes
 
merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 11:02:11  profilanswer
 

n°441454
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-03-2004 à 11:07:58  profilanswer
 

c'est peut-être ça qu'il te faudrait :
http://www.mandrakestore.com/mdkfr [...] n#GOTO_360


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°441455
arghbis
salops de dauphins
Posté le 26-03-2004 à 11:09:28  profilanswer
 

l'acheter certes (de toutes façons, c'est dans les prévisions du projet), mais savoir à l'avance si ça fait ce qu'on veut comme on le veut, c'est mieux.
 
si ils ne filent pas de doc complète, je trouve ça vraiment naze


Message édité par arghbis le 26-03-2004 à 11:09:38
n°441456
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 26-03-2004 à 11:10:42  profilanswer
 

Si ils la filent, un pote à moi l'a imprimée une fois (450 pages, merci les lasers du bahut)

n°441457
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-03-2004 à 11:12:50  profilanswer
 

regarde sur le wiki
http://qa.mandrakesoft.com/wiki
 
ya souvent des tas de trucs intéressants


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°441463
arghbis
salops de dauphins
Posté le 26-03-2004 à 11:19:16  profilanswer
 

black_lord a écrit :

Si ils la filent, un pote à moi l'a imprimée une fois (450 pages, merci les lasers du bahut)


il filent une doc, certes, mais qui ne couvre pas toute les questions que je me pose.
 
par exemple, je prévois une installation par le réseau (à la base avec des images téléchargées + adhésions au club, ou achat de packs) sur une 10n de postes. Aucune mention de ça dans la doc, alors que ça fait partie des fonctionalités annoncées. On ne dit pas non plus s'il y a une procédure particulière pour la machine qui sert de serveur pendant l'installation. En faisant un google, je suis tombé sur une page en Suisse qui dit comment faire une disquette d'installation. En fait, je sais déjà faire des installations par le réseau (Sus, debian, redhat). Le problème est qu'il n'est fait mention nulle part que cette procédure sous mandrake se déroule pareillement aux autres, ou s'il y a des particularités.
 
sous redhat, il y a le kickstart qui est très pratique pour déployer une redhat sur un parc pc homogène. qu'en est-il sous mandrake?
 
leur doc utilisateur est bien faite, mais leur doc "avancé/admin" est un peu légère je trouve
 
--edit--
 
pour le wiki, j'avais déjà regardé


Message édité par arghbis le 26-03-2004 à 11:19:40
n°441464
fioul666
Posté le 26-03-2004 à 11:19:37  profilanswer
 

arghbis a écrit :

l'acheter certes (de toutes façons, c'est dans les prévisions du projet), mais savoir à l'avance si ça fait ce qu'on veut comme on le veut, c'est mieux.
 
si ils ne filent pas de doc complète, je trouve ça vraiment naze


tu as le sommaire de la doc. sur le site mandrake ... donc c pas naze.  :non:

n°441466
fioul666
Posté le 26-03-2004 à 11:20:39  profilanswer
 

arghbis a écrit :


il filent une doc, certes, mais qui ne couvre pas toute les questions que je me pose.
 
par exemple, je prévois une installation par le réseau (à la base avec des images téléchargées + adhésions au club, ou achat de packs) sur une 10n de postes. Aucune mention de ça dans la doc, alors que ça fait partie des fonctionalités annoncées. On ne dit pas non plus s'il y a une procédure particulière pour la machine qui sert de serveur pendant l'installation. En faisant un google, je suis tombé sur une page en Suisse qui dit comment faire une disquette d'installation. En fait, je sais déjà faire des installations par le réseau (Sus, debian, redhat). Le problème est qu'il n'est fait mention nulle part que cette procédure sous mandrake se déroule pareillement aux autres, ou s'il y a des particularités.
 
sous redhat, il y a le kickstart qui est très pratique pour déployer une redhat sur un parc pc homogène. qu'en est-il sous mandrake?
 
leur doc utilisateur est bien faite, mais leur doc "avancé/admin" est un peu légère je trouve
 
--edit--
 
pour le wiki, j'avais déjà regardé


tu parles a un sherif de l'autodéploiement mandrake 9.2 la !!! :d
 
DrakeAutoInstall est ton ami.

n°441469
arghbis
salops de dauphins
Posté le 26-03-2004 à 11:24:37  profilanswer
 

et tu la trouves où la doc sur drakeAutoInstall, paske google et mandrakesoft, y connaissent pas! ;-)

n°441471
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-03-2004 à 11:27:17  profilanswer
 

arghbis a écrit :

et tu la trouves où la doc sur drakeAutoInstall, paske google et mandrakesoft, y connaissent pas! ;-)

[julien@sa-chimie-mora julien]$ urpmq -y autoinstall
drakx-autoinstall-doc


pour commencer, ç adoit pas être mal


Message édité par Mjules le 26-03-2004 à 11:27:32

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 11:27:17  profilanswer
 

n°441472
arghbis
salops de dauphins
Posté le 26-03-2004 à 11:29:19  profilanswer
 

il faut donc installer une mandrake pour avoir la doc? pas bon. je veux savoir avant de me lancer dedans si ça fait ce que je veux.
 
je fait une étude de faisabilité (à petite échelle certe, mais tout de même). et je n'ai aucune raison d'installer une mandrake pour avoir sa doc, à moins que ça doc soit pas gpl/lgpl? ça m'étonnerait quand même

n°441474
fioul666
Posté le 26-03-2004 à 11:30:43  profilanswer
 

arghbis a écrit :

et tu la trouves où la doc sur drakeAutoInstall, paske google et mandrakesoft, y connaissent pas! ;-)


yalla j'arrive :
 
http://www.mandrakelinux.com/drakx/auto_inst.html
 
http://onlylinux.free.fr/article1/pagepleine/
 
ou encore le must :
 

Code :
  1. 3.2 installation automatique
  2. On va automatiser tous les processus d'installation, définir les paquetages à l'avance, les services, et faire une post-installation. Tout ceci est bien expliqué dans le paquetage
  3. drakx-autoinstall-doc-9.0.1-2mdk.noarch.rpm.
  4. Suivant votre distribution, il faut le récupérer sur le net et l'installer. Il peut ensuite se lire localement à l'URL
  5. /usr/share/doc/drakx-autoinstall-doc-9.0.1/AutoInstall-9.0.1.html


 
ps : j'aurai pu faire comme tous c cons qui te disent "google" tu sais faire ? ..... mot clés :"automatic install mandrake ", je suis comunautaire donc je te donne le lien direct. that's all.

n°441476
arghbis
salops de dauphins
Posté le 26-03-2004 à 11:32:45  profilanswer
 

ben écoute, je t'ai pas attendu pour faire un google, sauf que en mot clés, si tu mets drakeAutoInstall, aucune réponse, et mandrake auto install, rien non plus! ;-)
 
merci pour les liens, je vais voir ça de plus près

n°441478
fioul666
Posté le 26-03-2004 à 11:38:47  profilanswer
 

arghbis a écrit :

ben écoute, je t'ai pas attendu pour faire un google, sauf que en mot clés, si tu mets drakeAutoInstall, aucune réponse, et mandrake auto install, rien non plus! ;-)
 
merci pour les liens, je vais voir ça de plus près


c bien pour ca que les reponses toutes faites "google" ca me casse les  c.... car suivant ton inspiration du moment ben avec tel ou tel mot soit c la caverne d'alibaba soit tu n'obtiens rien.
 
la tolérance doit etre de mise avec google.
 
bonnne lecture a toi.y a tout la dedans.


Message édité par fioul666 le 26-03-2004 à 11:46:48
n°441479
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-03-2004 à 11:43:24  profilanswer
 

http://mjules.free.fr/captures/autoinstall
 
j'ai uploade l'intégralité du paquet de doc


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°441482
fioul666
Posté le 26-03-2004 à 11:47:09  profilanswer
 

Mjules a écrit :

http://mjules.free.fr/captures/autoinstall
 
j'ai uploade l'intégralité du paquet de doc


:jap:

n°441527
arghbis
salops de dauphins
Posté le 26-03-2004 à 13:33:15  profilanswer
 

merci beaucoup!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  doc mandrake complète

 

Sujets relatifs
mandrake 9.2/2.4.22-10mdk | kernel cassé ? | besoin d'informationsGnome 2.6 dans Mandrake 10 finale ?
mandrake 10 & installation par le reseau[mandrake 9.2] quel firewall utilise t il ?
probleme bizarre mandrake 10Etat de la batterie de mon portable sous Mandrake 10 ?
Réseau Linux Mandrake 10.0 - WinXP : partage de fichiersHelp ports usb bloqués apres intall mandrake 9......
Probleme d'installation de paquetage Gtk sous mandrake 9.2sauvegarde complete (ghost) d'un mandrake (812Mo) ?
Plus de sujets relatifs à : doc mandrake complète


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR