Je viens de telecharger la distrib mandrake pour mon portable.
Le hic c'est que j'arrive a booter sur le CD1, mais après le scan des devices USB, il me dit qu'il n'arrive pas a lire le cd d'installation a partir de mon lecteur de CDROM (un QSI DVD/CDRW SBW-161)
J'ai fais une recherche sur les topic et plusieurs ont resolu ce probleme. Notamment une personne a dit qu'il fallait taper la ligne de commande pour lancer l'install :
linux acpi=off noapic nolapic
mais kedalle.
Le CD est bien grave, mon pc de bureau boot tres bien dessus. J'ai pu lire dans un lien donne dans un topic (http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/92/fr/Starter.html/install-bootdisk.html)
qu'il se peut que des lecteurs de CDROM n'arrive pas a booter sur le CD (notamment certains lecteur de portable). Le probleme c'est que je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon portable moi , je ne peux faire autrement.
J'ai essaié de booter sur le CD2 et pas mieux!. J'ai l'impression qu'il a carrement banni mon lecteur cdrom. Pourtant j'ai deja boote sur des cd sous dos, ca n'a pose aucun pb !
Peut on booter a partir d'une image sur une partition fat32 sans avoir besoin de disquette ?
Une idée ?