Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Un VPS pour se faire la main en administration, avec ou sans domaine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un VPS pour se faire la main en administration, avec ou sans domaine ?

n°1364877
juninho38
Posté le 22-09-2014 à 18:53:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
je pense me prendre un VPS pour apprendre l'administration système et évité le spam, et tout ce qui va avec.
 
Mais j'ai une question:
- Mieux vaut prendre un domaine bidon ou un vrai domaine ( utilisable en prod plus tard ) ?
C'est vrai si mon domaine de fait spammer à mort, et que plus tard je l'utilise en prod, ça facilite et augment d'autant le risque de piratage et d'augmentation de spam.
 
Je débute, soyez indulgent...  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 18:53:35  profilanswer
 

n°1378362
julien__41
Posté le 26-06-2015 à 01:25:02  profilanswer
 

Salut,  
si tu débutes, à mon avis, prendre un nom de domaine n'est pas la première des choses à faire.
Le mieux selon moi serait que tu utilises ton ip et que tu apprennes les bases comme ça (architecture linux, commandes linux, sécurité ssh,se protéger des attaques, serveur sftp, serveur web, vhosts et d'autres) ça devrait déjà te prendre du temps. :) Et si jamais plus tard tu veux passer d'une installation de test à une installation prod ou tu réinstalles tout bien comme il faut, à ce moment là tu pourras prendre un ndd.


Message édité par julien__41 le 26-06-2015 à 01:29:06
n°1378374
lolight
Posté le 26-06-2015 à 10:51:21  profilanswer
 

Comme l'a dis Julien, je trouve aussi inutile d'acheter un nom de domaine.
J'ai l'impression que tu fais pas mal d'amalgame.
 
"éviter le spam"  
Je sais pas se que tu entends par spam, mais si tu parle des robots qui scan les port des machine existante sur le net, tu en auras que ça soit avec ou sans nom de domaine.
 
Il existe des logiciels pour se protéger sous linux, typiquement Fail2Ban pour blinder ton accès SSH, tu peux aussi changer le port par défaut du SSH.
 
Commence par sécuriser ton premier accès, puis après essaye de faire un serveur Web et de le sécuriser par exemple, puis fais un Wordpress dessus, sécurise le aussi. Ça va t'occuper un moment, surtout si ta aucune xp sur Linux.
 
T'es pas obligé de louer un VPS pour te faire la main, tu peux le faire en local sur machine virtuelle, puis quand tu le sens tu passe sur un vrai serveur mutualisé et tu refais tout au propre. :)  

n°1378449
intrus34
Posté le 29-06-2015 à 03:39:14  profilanswer
 

fait ton serveur chez toi tranquilou
pour un smtp c'est un peu compliqué de s'intégrer et de pas servir de relais, mais rien ne vaut le test soi même, sur un mutualisé tu perds tout ce qui est bien dans la création de serveurs et l'administration, et derrière un FAI t'es déjà bien protégé, si tu veux tenter le grand bain tu joins un VPN peu sécurisé et là tu subis les vraies attaques que peuvent subir de vrais serveurs dédiés ou un fournisseur de services réseau! :pt1cable:


Message édité par intrus34 le 29-06-2015 à 03:41:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Un VPS pour se faire la main en administration, avec ou sans domaine ?

 

Sujets relatifs
Nginx / proxy_pass : impossible de faire fonctionner un sous domaineDNS enregistrement de type A pour sous domaine
Connexion très lente au controleur de domaine[ Apache2 ] configuration d'un alias directory pour un sous domaine
extraire le domaine d'une adresse emailsamba et domaine
Envoi d'email depuis l'application Mail avec serveur mail sur VPSRéception mail sur VPS
[postfix] envoi vers domaine x sans recipient_delimiter[SQUID] Groupe d'un domaine
Plus de sujets relatifs à : Un VPS pour se faire la main en administration, avec ou sans domaine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR