Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Gentoo sur Macbook pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gentoo sur Macbook pro

n°1005464
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 23:47:06  answer
 

hello
qqu à déja installer Gentoo sur un macbook?
je voudrais virer Léopard et mettre que Gentoo sur mon portable et peut etre windows aussi pour quelques jeux
mais dans un premier temps installer gentoo.
 
j'ai trouvé pas mal de docs mais je cherches plus une doc qui expliquerait comment installer que Gentoo pour me passer de Bootcamp refit et tout .. possible?
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 23:47:06  profilanswer
 

n°1005465
Ik12
Posté le 25-01-2008 à 23:50:37  profilanswer
 

Lorsque j'ai installe archlinux sur mon macbook, je me suis servi du wiki de gentoo comme reference :)


---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°1005469
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 23:56:53  answer
 

ok, alors attends, juste quelques questions  :whistle:  
j'ai besoin de quoi exactement pour une installation simple boot avec Gentoo?
est ce que je dois installer refit?
 
parceque mon problème c'est que je trouves que des docs en multi boot avec os x ou il faut installer refit ou via bootcamp
mais pour une install single boot avec Gentoo, tu saurais me dire de quoi j'ai besoin?
 
t'as installé refit toi?
 
merci pour ta réponse en tous cas  :jap:

n°1005473
zecrazytux
Posté le 26-01-2008 à 00:06:04  profilanswer
 

http://grub.enbug.org/TestingOnEFI ?


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1005481
Ik12
Posté le 26-01-2008 à 00:12:23  profilanswer
 

Donc, si tu compte installer windows aussi, il vaux mieux installer refit, tu peux le faire depuis gentoo. Y'a la marche a suivre sur le wiki il me semble. Sinon regarde sur celui d'ubuntu, je sais qu'il y ais.

 

Sinon, il y a une version de lilo pour l'efi, je me souviens plus du nom par contre.

 

Bah en fait, toute les infos jusqu'a la derniere sur sur le wiki, t'auras besoin de madwifi, pommed et de truc de ce genre globalement. L'adapteur mini-dvi fonctionne d'office.

 

Il se peux pour le touchpad que tu ais des problemes, voila mon xorg.conf:
http://pastebin.com/m5ca0278d
Attention, j'ai un macbook et pas un pro!

Message cité 2 fois
Message édité par Ik12 le 26-01-2008 à 00:13:20

---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°1005486
zecrazytux
Posté le 26-01-2008 à 00:19:38  profilanswer
 

Ik12 a écrit :


Sinon, il y a une version de lilo pour l'efi, je me souviens plus du nom par contre.


 
elilo ?


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1005487
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2008 à 00:21:50  answer
 

d'accord merci pour ces informations.

Ik12 a écrit :

Donc, si tu compte installer windows aussi, il vaux mieux installer refit, tu peux le faire depuis gentoo.  


 
donc pour une installation et boot de Gentoo (seulement), je n'ai pas besoin de refit?  
mais si par la suite je souhaites installer Windows, il vaut mieux mettre refit, c'est bien çà? :)
 
bon je vais tester tout çà demain
pour lilo c'est elilo il me semble.
 
 
zecrazytux > merci pour le lien.

n°1005490
Ik12
Posté le 26-01-2008 à 00:28:00  profilanswer
 

Oui, c'est bien elilo.
 
Si tu souhaite installer windows, je ne sais pas comment ca se passe de ce cote, mais tu oeux rajouter une entree dans elilo plus simplement. Car sinon ca veux dire avoir deux marqeur de boot sur la table de partition blahblahblah... Bref pas tres pratique.


---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Gentoo sur Macbook pro

 

Sujets relatifs
Backup disque dur de macbookGentoo, plan de partitionnement foireux de ma part ?? [résolu]
mdp root livecd gentoo ?? [résolu] il fallait 256Mo de ram minipppoe sous Gentoo ne fonctionne pas :(
C'est l'histoire d'une ps3 et d'un macbook[Gentoo] Demarrer l'install en ligne de commande
Problème Gentoo + drivers NvidiaModifier livecd Gentoo snifff
Gentoo sur iMac Core 2 Duo ?[GENTOO] Pb de leds clavier
Plus de sujets relatifs à : Gentoo sur Macbook pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR