Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4725 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

liveusb personnalisé, prob. avec passwd

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1312220
Mac Gyver ​974
Posté le 12-05-2012 à 10:50:58  profilanswer

Bonjour, j'ai créé un liveusb légèrement customisé, à partir de l'iso du dernier livecd minimal de Gentoo :D

Mais, petit problème, lorsque je chroot le contenu du squashfs transféré temporairement sur une clé USB formaté en ext4, tout fonctionne: rc-update, modification de fichiers, supression d'autres fichiers....

Nickel, sauf... passwd :??:
lorsque je boot ma clé USB ainsi personnalisé, ça me lance bien net.eth0 et sshd comme modifié préalablement, mais par contre le mdp root n'est pas modifié :??: (il faut encore faire passwd)

Est-il possible de résoudre ce petit soucis, et si oui comment ? :jap:

EDit: dit autrement, comment définir sois même un mot de passe root sur un liveusb Gentoo personnalisé :??: (il semble qu'il soit, à la base, défini automatiquement et aléatoirement...)

Message cité 1 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 13-05-2012 à 07:46:17
mood
Publicité
Posté le 12-05-2012 à 10:50:58  profilanswer

n°1312299
Mac Gyver ​974
Posté le 13-05-2012 à 09:21:31  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Bonjour, j'ai créé un liveusb légèrement customisé, à partir de l'iso du dernier livecd minimal de Gentoo :D

Mais, petit problème, lorsque je chroot le contenu du squashfs transféré temporairement sur une clé USB formaté en ext4, tout fonctionne: rc-update, modification de fichiers, supression d'autres fichiers....

Nickel, sauf... passwd :??:
lorsque je boot ma clé USB ainsi personnalisé, ça me lance bien net.eth0 et sshd comme modifié préalablement, mais par contre le mdp root n'est pas modifié :??: (il faut encore faire passwd)

Est-il possible de résoudre ce petit soucis, et si oui comment ? :jap:

EDit: dit autrement, comment définir sois même un mot de passe root sur un liveusb Gentoo personnalisé :??: (il semble qu'il soit, à la base, défini automatiquement et aléatoirement...)

Résolu :D

Enfin, en fait j'ai créé un utilisateur avec les droits root :D (le mdp de celui-ci reste bien enregistré, contrairement au "vrai" root)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
Soucis flashage BIOS sur M2NE-SLI en liveusb freedos [Résolu][passwd] - affecter directement un passwd à la création d'un user [RES
Resolu - chroot sur lvm2 + passwd : plus de login possible !prob sur Xampp avec Lucid 64bits
Prob DHCP WI-FI sous UbuntuGros prob d' installation
Prob Connexion Facebook Hotmail Malgré Bon mot de passeREDHAT prob reseaux
Prob d'install os 64bits avec virtual box/etc/passwd : utilisateur systeme utile ?
Plus de sujets relatifs à : liveusb personnalisé, prob. avec passwd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)