Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Linux]Supprimer "les sources" du kernel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Linux]Supprimer "les sources" du kernel ?

n°854373
Niobium
Posté le 20-10-2006 à 18:46:41  profilanswer
 

:hello:  
 
Après recherche sur le net, j'ai tout trouvé quant à l'installation d'un nouveau noyau... Mais pas sur la désinstallation d'un ancien ! Une question peut être pas si débile que ça...
 
J'ai installé un nouveau noyau sous debian, "à la sauce debian", donc avec génération d'un .deb puis dpkg -i ***.deb
 
Je n'ai peut être pas bien compris, mais quand on compile un noyau, avec les options choisies, le **.deb généré peut se passer des sources (l'ensemble des dossiers décompactés depuis linux-*.tar.bz2), non ? D'où :
1- Est ce que je peux virer les sources de l'ancien kernel 2.6.14.3  (j'entend tout ce que l'on a décompacté du linux-2.6.14.3.tar.bz2) ??
2- Est ce que je peux virer les sources du nouveau kernel 2.6.18.1  (j'entend tout ce que l'on a décompacté du linux-2.6.18.1.tar.bz2) ??
 
D'autre part,
il me reste sur ma machine le vieux vieux noyau de la première install (2.6.8-2-386), je voudrais le virer (et conserver mon noyau 2.6.14.3 qui marche bien, en sécu, est ce nécessaire je ne sais pas...)... Est ce qu'il suffit de virer tout ce qui ce réfère au noyau 2.6.8-2-386 dans le /boot et aussi ce qu'il y a dans /lib/modules/2.6.8-2-386 ? Est ce tout ? Y a t'il une méthode "infaillible", propre et saine ?
 
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 18:46:41  profilanswer
 

n°854376
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-10-2006 à 18:51:42  profilanswer
 

Niobium a écrit :

:hello:  
 
Après recherche sur le net, j'ai tout trouvé quant à l'installation d'un nouveau noyau... Mais pas sur la désinstallation d'un ancien ! Une question peut être pas si débile que ça...
 
J'ai installé un nouveau noyau sous debian, "à la sauce debian", donc avec génération d'un .deb puis dpkg -i ***.deb
 
Je n'ai peut être pas bien compris, mais quand on compile un noyau, avec les options choisies, le **.deb généré peut se passer des sources (l'ensemble des dossiers décompactés depuis linux-*.tar.bz2), non ? D'où :
1- Est ce que je peux virer les sources de l'ancien kernel 2.6.14.3  (j'entend tout ce que l'on a décompacté du linux-2.6.14.3.tar.bz2) ??  
oui
 
2- Est ce que je peux virer les sources du nouveau kernel 2.6.18.1  (j'entend tout ce que l'on a décompacté du linux-2.6.18.1.tar.bz2) ??
oui, sauf si tu veux compiler un driver spécifique qui ne se trouve pas dans le noyau (par ex le pilote nvidia)
 
 
D'autre part,
il me reste sur ma machine le vieux vieux noyau de la première install (2.6.8-2-386), je voudrais le virer (et conserver mon noyau 2.6.14.3 qui marche bien, en sécu, est ce nécessaire je ne sais pas...)... Est ce qu'il suffit de virer tout ce qui ce réfère au noyau 2.6.8-2-386 dans le /boot et aussi ce qu'il y a dans /lib/modules/2.6.8-2-386 ? Est ce tout ? Y a t'il une méthode "infaillible", propre et saine ?
aptget remove kernel-2.6.8machine, ça marche pas ?
 
Merci :)


Message édité par Mjules le 20-10-2006 à 18:51:50

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°854393
Niobium
Posté le 20-10-2006 à 19:14:24  profilanswer
 

:hello:  
 
Merci pour les réponses,
 
à priori pas besoin de drivers spécifiques, tout fonctionne farpaitement... :)
 
J'ai fait un dpkg -l | grep kernel et voila ce qu'il me sort :
 


ii  kernel-image-2 3              Linux kernel binary image for version 2.6.14
ii  kernel-image-2 1              Linux kernel binary image for version 2.6.18
ii  kernel-image-2 2.6.8-16sarge1 Linux kernel image for version 2.6.8 on 386.


 
les paquets ont le même nom  :heink:  
 
je me vois mal faire un aptitude purge kernel-image-2 !!

n°854398
Niobium
Posté le 20-10-2006 à 19:19:57  profilanswer
 

Ahem... Finalement une recherche interressante sur aptitude et les paquets installés fût fructueuse ! :D
 
thanks :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Linux]Supprimer "les sources" du kernel ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Installer linux depuis une disquette de démarrage win95[RESOLU] Linux:lister utilisateur & group
accéder à windows avec un cd boot linuxLinux bootable sur cle usb
Widows et linux sur 2 ddLinux fedora core 5 et perl-SDL
Linux : afficher liste des utilisateurs et des groupespnugin pour QuicktimeVR sous Linux
[debat] linux sera t'il un jour pret pour le desktop ?distrib linux "vieux" pc [résolu]
Plus de sujets relatifs à : [Linux]Supprimer "les sources" du kernel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR