nodus | Lamarmotte a écrit :
Bonjour,
J'aimerai mettre linux sur mon portable sans pour autant me casser la tête. J'ai besoin de vos conseils pour savoir commnt m'y prendre car mes précédents essais, sans être des échecs, n'étaient pas totalement des réussites.
- Je ne suis pas un super pro de linux, donc celui qui me conseille une gentoo, je vais pas apprécier
- Mon pc est un portable donc j'aimerais que le matériel soit reconnu sans problème (ACPI en particulier)
- Ma carte graphique est une ATI Radeon IGP 320, est ce que ca se reconnait bien (en 2D surtout, car je n'ai pas besoin de la 3D)
- J'aimerais mettre soit gnome 2.5, soit flubox sans avoir à recomiler qqlch...
- là je vais en demander un peu trop mais on ne sais jamais, savez-vous s'il est possible d'avoir un affichage en OSD lorsque je manipule les petist boutons de réglage du volume de mon portable?
Merci d'avance pour vos conseils avisés, mon choix pour l'instant s'était porté sur debian (j'aime bien apt-get) mais je ne sais comment faire pour installer ca bien à ma convenance
|
* bah mon portable est sur gentoo, c'est no pb * pour l'acpi j'ai eu du mal a choisir mon kernel, je suis passés sur des gs-sources, sinon pour le reste tout marche.
* en utilisant les ati-drivers ça devrait passer sans probleme.
* sans recompiler ça va etre dur pour gnome 2.5 enfin je pense.
* Pour le volume j'avais un utilitaire qui faisait de l'osd, tu pouvais aussi faire d'autres choses avec mais je ne me rappel plus du nom, je vais chercher ça dans l'arbre portable. Sinon gnome le gére trés bien (mais pas en osd). ---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
|