Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Quel version de Linux sur mon portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel version de Linux sur mon portable

n°375585
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 16-12-2003 à 17:35:34  profilanswer
 

Bon jai un portable IBM P150 80 mo de ram ...Il y a un modem intégré et j'en ai besoin(33.6)le son et le CD Rom ... ah oui je dois faire le swap lecteur disquette...CDrom ... mais je pourrais marranger pour navoir un externe le temps de l'installation ... de plus je voudrais éventuellement avoir le rézo via une carte PCMCIA ... car la jai un Xircom Pocket Ethernet Adapter III et je crois bien ne pas avoir de drivers pour lui en linux (ya meme pas de driver win2k-xp)Donc jai un mandrake 9.1 mais je sais pas comment faire les disquette dinstallation car le CDrom nest pas bootable ... je crois ... tk... merci de maider


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
mood
Publicité
Posté le 16-12-2003 à 17:35:34  profilanswer
 

n°375618
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 16-12-2003 à 18:41:19  profilanswer
 

Ou si vous avez une autre version potable de linux avec une interface graphique pas trop laitte passe je travaille bocoup dessus


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°375619
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 16-12-2003 à 18:42:35  profilanswer
 

Tk en gros jveux des idées de configurations etc...


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°375733
leto
Posté le 16-12-2003 à 23:07:04  profilanswer
 

Premier résultat de google sur une recherche "disquette d'installation mandrake"
http://linux.unige.ch/install/mand [...] /disc.html
 
Sinon , la mandrake 9.1 ira bien, mais n'installe pas KDE ni Gnome , prends plutot XFCe ou un autre WM léger .
Et encore ca va etre lent .


---------------
--
n°375734
Klaimant
?
Posté le 16-12-2003 à 23:12:04  profilanswer
 

Essai de mettre une debian :)


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°375736
leto
Posté le 16-12-2003 à 23:18:45  profilanswer
 

Klaimant a écrit :

Essai de mettre une debian :)


 
Autre possibilité, oui .  
un ptit peu de lecture pour toi si tu mets une debian:  
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/
 
Et puis les topics sticky de la categorie OSA :)


---------------
--
n°375739
Taz
bisounours-codeur
Posté le 16-12-2003 à 23:23:47  profilanswer
 

la version 9.2 est très bien :o

n°375740
danny92
To beer or not to beer
Posté le 16-12-2003 à 23:25:51  profilanswer
 

La debian, oui c un bon choix pour sa stabilité.
 
Mais t'as combien en disque dur ?
Si tu as, comme je suppose, un petit disque dur, regarde aussi du côté des distrib qui permettent d'être minimalistes (genre Slackware au hasard)
 
 

n°375745
Klaimant
?
Posté le 16-12-2003 à 23:38:19  profilanswer
 

Debian c'est pas minimaliste ??? :heink:


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°375748
Taz
bisounours-codeur
Posté le 16-12-2003 à 23:43:52  profilanswer
 

ben avec debian tu peux tout faire. je crois qu'elle est imbattable au niveaux du nombres des logiciels, mais tu peux t'en servir de manière minimale, puisque comme d'autres et contrairement à certaines, c'est une distrib qui vient à poil, tu mets ce que tu veux dedans, avec un grand contrôle.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2003 à 23:43:52  profilanswer
 

n°375749
Klaimant
?
Posté le 16-12-2003 à 23:45:05  profilanswer
 

:jap:


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°375752
boudje
Posté le 16-12-2003 à 23:45:39  profilanswer
 

Klaimant a écrit :

Debian c'est pas minimaliste ??? :heink:


 
Debian c'est minimaliste: si tu fais une moyenne horraire de la place occupée sur ton dd, vu le nombre de formatage à l'heure que tu fais avant de réussir à l'installer, tu es proche de 0. :ange:
 
 
Ps: ceci est un pur troll à prendre au second degré

n°375755
Klaimant
?
Posté le 16-12-2003 à 23:49:19  profilanswer
 

... Je vois pas où est la difficulté pour installer une debian, mis à part de choisir fr au premier écran, puis de lire ce qu'il te demande :)


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°375757
boudje
Posté le 16-12-2003 à 23:56:33  profilanswer
 

Klaimant a écrit :

... Je vois pas où est la difficulté pour installer une debian, mis à part de choisir fr au premier écran, puis de lire ce qu'il te demande :)


 
L'avantage de la Debian ( et la raison pour laquelle j'en ai choisie une) est la documentation absolument fantastique ( et je suis loin du compte encore)d'Alexis Delatre...
 
 
Maintenant si l'on veut aller au fond des choses, je trouve ça assez hard, mais ce n'est pas forcément propre à Debian mais peut être à Linux, ou à moi peut être... :)

n°375805
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 17-12-2003 à 01:27:20  profilanswer
 

Mouais ... bon ... jai 80 mo de ram et un hdd 2.1 giga ... jai pas besoin de grand chose la dessus ... mais jveux savoir si ma avoir des troubles de drivers ... sa prend le net avec mon modem et le rézo avec le pocket ethernet adapter 3 de xircom (branche sur le port paralelle) et un affaire compatible msn ... pis de koi pour faire des rtf... bon sa semble tout... cé pas obliger detre mega rapide ... de toute facon sinon sa risque detre win2000 ou 98se ou nt4 WS


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°375806
Klaimant
?
Posté le 17-12-2003 à 01:29:38  profilanswer
 

doucettom a écrit :

Mouais ... bon ... jai 80 mo de ram et un hdd 2.1 giga ... jai pas besoin de grand chose la dessus ... mais jveux savoir si ma avoir des troubles de drivers ... sa prend le net avec mon modem et le rézo avec le pocket ethernet adapter 3 de xircom (branche sur le port paralelle) et un affaire compatible msn ... pis de koi pour faire des rtf... bon sa semble tout... cé pas obliger detre mega rapide ... de toute facon sinon sa risque detre win2000 ou 98se ou nt4 WS


 
Regarde si le modem a des pilotes linux avec une rapide rechercher google. pour tes rtfs tu prends abiword léger et rapide pour petite machine
 
Pour la fin je ferais un no comment :O


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°375815
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 17-12-2003 à 02:11:08  profilanswer
 

de koi de compatible msn ??? Amsn sa existe encore ???


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°375866
Klaimant
?
Posté le 17-12-2003 à 11:41:14  profilanswer
 

amsn gaim kopette etc ...


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°376360
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 18-12-2003 à 00:56:17  profilanswer
 

Bon ... donc
je prend la disquette dinstallation
et la je la copie sur mon c:
Ensuite je reboot le PC avec le CD-Rom a la place Du lecteur 3.5 et j'install car le lecteur CD sera détecté ... sinon ya une installation rézo de proposée ... celle-ci me tente p-e plus mais le cd serais dans une autre machine


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°376362
Klaimant
?
Posté le 18-12-2003 à 01:06:12  profilanswer
 

??


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°384064
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 03-01-2004 à 22:27:39  profilanswer
 

je vais esspliqué mes craintes... je veux installer Linux sur un portable IBM 760E ... il y a un modem et le son d'intégré...mais seulement le floppy OU le CD-Rom peuvent etre installe a la fois ... donc je ne peux booter avec la disquette pour détecter le CD-Rom puisque celui ci nest pas ds la machine ...et lorsquil est dedans il nest malheureusement pas bootable...


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Quel version de Linux sur mon portable

 

Sujets relatifs
Pb de carte réseau sous linuxDévelopper sur Linux/PDA (Familiar)
Nombre de CPU géré par le kernel de Linux ???Limiter l'accès à Internet en fct de l'IP sur passerelle Linux.
Retour d'expériences: Home-cinema et Linux ...[ Logiciel ] Faire le DJ sous linux sans se prendre la tete ?
Petite demande d'aide pour ceux connectés au net via Linux.help linux probleme de password inside
Installation de Linux sur un disque dur SATA (controlleur onboard)Quelle version de Linux pour un portable ?
Plus de sujets relatifs à : Quel version de Linux sur mon portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR