Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [LAMP] Coût d'une installation complète ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[LAMP] Coût d'une installation complète ?

n°862588
Niobium
Posté le 13-11-2006 à 23:47:59  profilanswer
 

:hello:  
 
Bonjour à tous,
 
Le bahut dans lequel je travaille me propose un extra : leur installer un serveur LAMP + logiciel de relevés de notes /bulletins ( j'ai choisi GEPI http://gepi.mutualibre.org ) + installation des bases profs/élèves/classes ... Ils me demandent combien je veux pour le job...
 
Je n'ai strictement aucune idée de combien je pourrais leur demander..
 
Qu'est ce qui vous paraitrais honnête ?  :??:  
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 23:47:59  profilanswer
 

n°862590
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 13-11-2006 à 23:51:22  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9934677
 
Lis les reponses, ca pourrait t'eclairer.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°862591
Niobium
Posté le 13-11-2006 à 23:58:53  profilanswer
 

Merci, sympa :)
 
J'aime beaucoup celle de addtc :
 

Citation :

C'est la vieille histoire de la dame qui amène sa voiture chez le garagiste.
"- Monsieur le garagiste, ma voiture fait un drôle de bruit
- Ouvrez votre capot et démarrez le moteur".
La dame s'exécute, le garagiste tend l'oreille, prend un marteau, donne un petit coup, et le moteur tourne rond à nouveau.
" - Voilà madame, c'est réparé.  Vous me devez 100 euros.
- 100 Euros, c'est cher.  Pour un petit coup de marteau.
- Madame, le coup de marteau en lui-même, c'est 5 euros.  Pour savoir où et comment le donner, c'est 95 Euros".
En résumé, je dirais que tu as des compétences qui t'ont permis de savoir où aller rechercher des boûts de code, et comment les assembler.  Tout ça en peu de temps.  Pour moi, c'est donc une bonne justificatino pour un assaisonement maximum.


 
Mais cela ne répond pas vraiment à ma question (du moins, cela me fait peut être moins culpabiliser...)
 
500 € ou c'est monstrueux ?

n°862593
darkpengui​n
Posté le 14-11-2006 à 00:06:52  profilanswer
 

A toi d'évaluer le temps que ça te prendra, et les services que tu fournis, si tu fais les formations, tu assures la maintenance, ou pas....


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°862808
Niobium
Posté le 14-11-2006 à 18:27:06  profilanswer
 

Pas de formation, j'assure l'administration annuelle
 
C'est peut être ça que je n'arrive pas à évaluer : le temps. Quand j'installe une machine, c'est pour ma pomme et donc je ne compte pas mes heures...
 
J'imagine, tout compris, mettre 1,5 jour à 2 jours...

n°862872
philx
Posté le 14-11-2006 à 21:40:00  profilanswer
 

C'est bon de prévoir aussi l'après .. quand tu seras plus là :) et donc expliquer ce qu'il faudra faire pour la maintenance (en complément de l'aspect formation proposé ci-dessus) ça fera plus 'pro'  :p  

n°863039
Niobium
Posté le 15-11-2006 à 14:37:37  profilanswer
 

Il n'est pas besoin de prévoir un après : je suis sur place et je m'occupe de la maintenance (ridicule : le serveur est sous sarge, seul un service https va tourner...)
 
Ce job est clairement un "extra" qui m'est acquis, je n'ai pas besoin de faire pro. J'ai clairement énoncé les limites de mes "compétences" : "je ne suis pas un pro : voila ce que je peux garantir comme fonctionnalité, voila ce que je ne garanti pas. Point barre".
 
Maintenant, je dois fournir mon tarif d'extra... Là est la difficulté : proposer un tarif honnête pour les 2 parties : ma boite pour ne pas l'arnaquer, moi pour pas sous-estimer le boulot.

n°863330
krifur
Posté le 16-11-2006 à 13:44:43  profilanswer
 

SI tu est sur-place tu peut proposer un bon tarif (wai 500 euros c est pas mal)vu qu apres ils vont forcement te demander de rajouter des fonctions et des trucs bidules machinchose en plus ...Ceci dit je n ai aucune idee des prix pour des interventions comme ca...Essayes de trouver des sites qui font du deploiement a la carte et compare les prix ...

n°863360
Taz
bisounours-codeur
Posté le 16-11-2006 à 15:07:58  profilanswer
 

ouais 500Euros minimum, surtout si après tu dois maintenir le truc. Surtout mais bien les choses au point : tu fais un travaille de mise en exploitation, tu ne t'occupes pas de changer le thème de couleur ou mettre des petites fleurs sur la page d'accueil, etc.

n°863362
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 16-11-2006 à 15:12:53  profilanswer
 

Oui, bien définir la propal c'est l'important. Et faut s'y tenir.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 15:12:53  profilanswer
 

n°863363
HDSDI
Posté le 16-11-2006 à 15:14:48  profilanswer
 

Je met mon grain de sel:
Tarif d'un ingénieur: de 500 à 700 euros par jour.
Tarif d'un intermitant/interim: 40 euros de l'heure.
Tarif d'un exploitant (type salarié 35 h): de 10 à 20 euros de l'heure.
 
C'est des tarifs que j'ai pu constater. A toi de voir par rapport à cet exemple.
 
Si c'est pour l'éducation nationale, à l'inverse, demande leur combien au max il peuvent metre, et tu leur fait une presta au niveau du tarif.

n°863470
Niobium
Posté le 16-11-2006 à 19:20:17  profilanswer
 

Ok, merci à tous :)
 
Je pense adopter la technique suivante :
 
1- Voila ce que je propose limites / inclusions / exclusions
2- Combien vous comptez / pouvez mettre...
2bis- Voila ce que ça vaut 500 €

n°863472
HDSDI
Posté le 16-11-2006 à 19:45:24  profilanswer
 

Si c'est l'éducation nationale, ils mettent plusieurs mois pour payer (raisons administratives, etc...). Ne sois pas pressé à ce niveau là.
 
Sous quelle forme tu compte te faire payer ?
 
[EDIT]
Si c'est pour un collège, lycée, ou même plus, soigne la sécurité. Ce genre d'endroits, ça grouille de pirates en puissance, surtout quand on touche au notes/bulletins (cf le film WarGames).


Message édité par HDSDI le 16-11-2006 à 19:49:26
n°863474
Niobium
Posté le 16-11-2006 à 20:00:32  profilanswer
 

C'est pour un bahut privé ;) donc sur le délai de paye, no pb...
 
C'est clair que la sécu... J'ai quelques bons "clients" qui pourraient tenter, au moins pour le fun :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [LAMP] Coût d'une installation complète ?

 

Sujets relatifs
[TORA] installation MandrivaMandrake : Plus d'interface graphique + Bug installation
Installation AMSN sous Mandriva 2007LAMP sur un serveur vierge
Debian/Linux sur carte wrap pcengines, c'est ici :)Problèmes installation ndiswrapper
problème lors de l'installation de kguitar sous kubuntu 6.10Xubuntu - Plantage lors de l'installation
probleme d'installation amsn avec smart sur suse10.1installation Mandriva 2007
Plus de sujets relatifs à : [LAMP] Coût d'une installation complète ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR