Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  boot du kernel et ses parametre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boot du kernel et ses parametre

n°880892
matthias1
Posté le 24-01-2007 à 17:52:04  profilanswer
 

ben voila je cherche un parametre à ajouter a append pour que le kernel (d'un live usb ubuntu) lors de son démarrage, utilise un home directory persistant sur cette même clé usb.
 
sachant que d'un ordi à l'autre, ca passe de SDA1 à SDB1 etc....
 
j'ai bien vu home=/mnt/... mais ca ne fonctionne pas pour cette même raison
j'ai vu aussi home=scan (mais la sa ne fonctionne pas non plus, mais je ne sait pas non plus ce qu'il faut faire pour que ca fonction (céer au préalable un dossier home/ubuntu ou autre.
 
bref si quelqun a une idée pas trop scioux :D

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 17:52:04  profilanswer
 

n°880901
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-01-2007 à 18:55:26  profilanswer
 

tu tagges ta partition avec un label et tu déclares tout ça dans le fstab à la place du nom réel.
 
(me demande pas comment on fait, mais ya un sujet qui est passé ya pas longtemps ici avec cette demande)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°881412
matthias1
Posté le 26-01-2007 à 11:11:28  profilanswer
 

merci Mjules
 
par contre je ne trouve pas le poste :S


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  boot du kernel et ses parametre

 

Sujets relatifs
Pb sur une recompilation de kernel (résolu)Grub sur raid0 Nforce4 sur config Multi boot
[Awstats] Paramètre pour analyser fichier de log Pure-FTPd ?Topic anti-recompilation Kernel : mythes et réalité.
Disquette Boot Linux lecture/écriture NTFS.[ACPI] Température critique -> Shutdown avant la fin du boot
dual boot xp linux[DEBIAN] Probleme de boot a venir :(
Quel est le livecd linux qui boot le plus vite?Boot Mandriva One...
Plus de sujets relatifs à : boot du kernel et ses parametre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR