Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer Windows derrière Linux (pour double-boot)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Windows derrière Linux (pour double-boot)

n°317694
Toucouch
Posté le 01-09-2003 à 11:15:52  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Exposé sommaire des faits:
Comme on vient de m'offrir un jeu sympa, j'ai ressorti un disque dur sur lequel traînait une vieille install. de Win98. J'installe le jeu sans problème, je peux même faire le tutorial, et paf! Le jeu s'arrête brutalement, et j'ai un message d'erreur sur un rectangle blanc (mauvais présage en général): "Erreur système: réinstallez Windows!".
 
Je galère donc pas mal pour récupérer ce qui méritait de l'être (avec le DOS sans Doskey!) et puis je formate.
 
Et là, comme un con, j'installe la Mandrake 9.1 en vue de faire une double install Linux/Win98. Je dis comme un con, parce que j'aurais dû commencer par Win: une fois Linux installé, impossible d'installer Windows dans la partition que j'avais prévue.
 
Je pense que Linux a "verrouillé" le MBR et que Windows pense que le disque est verrolé ou je ne sais quoi.
 
Bref, maintenant, j'aimerais pouvoir reformatter le disque, supprimer les partitions actuelles et installer Win98 (en premier).
 
Question: comment faire?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 11:15:52  profilanswer
 

n°317772
Needl
Posté le 01-09-2003 à 12:49:43  profilanswer
 

Je ne sais pas trop mais tu pourrais essayer de booter sur SystemRescueCd.
 
C'est un cd-live avec des softs pour gérer tes partitions.

n°317783
watcho
Posté le 01-09-2003 à 13:13:16  profilanswer
 

télécharges knoppix   www.knoppixfr.org
et boot dessus tu pourras faire tout ce que tu veux.  
 
c'est peut etre un peu lourd pour faire ce dont tu as besoin, mais je trouve que c'est toujours bon d'avoir un petit knoppix avec soi :)

n°317799
arghbis
salops de dauphins
Posté le 01-09-2003 à 13:33:25  profilanswer
 

ben tu prends ton cd win98, tu boot dessus et tu supprimes les partitions avec fdisk. ou alors, solution que je préfères, tu bot en mode rescue sur ton cd mandrake et tu supprime les partoches.
 
enfin, reste que je comprends pas pq windaube 98 veut pas s'installer après la mdk. Sauf si évidemment tu as mis la partoche win en fin de dd.

n°317911
kyo54
Posté le 01-09-2003 à 15:38:24  profilanswer
 

attention 98 ne peut s'installer que dans la première partition du premier disque dur...


---------------
.
n°317990
Toucouch
Posté le 01-09-2003 à 19:46:36  profilanswer
 

arghbis a écrit :

1. ben tu prends ton cd win98, tu boot dessus et tu supprimes les partitions avec fdisk. ou alors, solution que je préfères, tu bot en mode rescue sur ton cd mandrake et tu supprime les partoches.
 
2. enfin, reste que je comprends pas pq windaube 98 veut pas s'installer après la mdk. Sauf si évidemment tu as mis la partoche win en fin de dd.


1. Ben justement, le fdisk de win reste planté comme un con quelle que soit ma requête (info, suppr...).
 
2. :D Bien vu! J'ai effectivement mis ma partition win en dernier! Ch'uis pas doué, je sais... Mais maintenant, je ferai gaffe!
 
En tous cas, merci à tous... Je vais de ce pas me renseigner sur Knoppix qui me semble effectivement bien pratique...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer Windows derrière Linux (pour double-boot)

 

Sujets relatifs
rajouter 1G de ram sous linux[MDK 9.1] plantée au premier boot -> resolu
Y'a quoi comme bons magazines pour Linux ?Linux et windows xp pro boot
[9TELECOM] Driver SpeedTouch USB avec LinuxBoot Slackware sur /dev/hdc ???
Quel pilote pour une Radeon 9700 sous Linux?La fièvre linux pour tous ?
Plus de sujets relatifs à : Installer Windows derrière Linux (pour double-boot)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR