Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer Ubuntu sur une mandriva

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Ubuntu sur une mandriva

n°992621
nicoinca
Posté le 18-12-2007 à 14:06:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais installer Ubuntu sur ma Mandriva sans perdre le répertoire /home et sans désinstaller Mandriva.
Avez vous des conseils ?

mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 14:06:16  profilanswer
 

n°992624
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-12-2007 à 14:09:15  profilanswer
 

faire un double boot comme avec winxp? mais réutiliser le même répertoire /home (voir à l'installe).
ou bien
sinon virtualisé ubuntu avec qemu, virtualpc... mais tu ne pourras pas utiliser ton /home exisntant.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°992630
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 18-12-2007 à 14:25:55  profilanswer
 

Si tu as dédié une partition pour le /home, il suffit d'installer simplement ta mandriva et d'indiquer que tu veux utiliser cette partition sans la formater durant l'installation.
 
Bien sûr fallait y penser quand tu as installer ta ubuntu....
 
Sinon avec gparted tu peux toujours te débrouiller pour réduire une partition, en créer une, recopier ton /home dedans puis faire comme indiquer au dessus.


---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer Ubuntu sur une mandriva

 

Sujets relatifs
Désinstallation complète de UbuntuMandriva 2008 et WPA PSK
installer EXT4impossible d'installer libpcap [UBUNTU]
pas de cron sur une mandriva 2007spring[resolu]comment installer unbutu, fichier iso ?
Installer PHP, Apache et Mysql5ubuntu gusty et virtualbox-ose [résolu]
Installer GD sur Debian Sargeinstaller Mandriva 2007 et Ubuntu 6.06 sur le même disque
Plus de sujets relatifs à : Installer Ubuntu sur une mandriva


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR