Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

installer linux sur clé USB

n°970422
gui42
Posté le 27-10-2007 à 10:49:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si si, le wifi fonctionne sur la slack (oui je sais c'est pas une distrib live), enfin il a fallu ajouter le pilote nécessaire (j'ai plus le détail).

mood
Publicité
Posté le 27-10-2007 à 10:49:34  profilanswer
 

n°1010169
electron-l​ibre
Posté le 11-02-2008 à 15:36:36  profilanswer
 

salut !
 
je viens poser quelques questions qui vous paraitrons peut être un peut désuètes, mais dont je n'ai pas trouvé de réponses sur le net .....
 
-j'ai essayé d'installer mandriva one sur une clé de 4go avec une partition en ext3 et une de swap, mais elle ne boot pas. ce qui induit ma seconde question :
 
-quelle est la différence (à part la taille) entre une distribution live cd et une distrib qui boot sur clé usb ?


Message édité par electron-libre le 11-02-2008 à 15:37:36
n°1010972
gui42
Posté le 13-02-2008 à 20:11:11  profilanswer
 

bonsoir
1) qu'entends tu plus précisément par "elle ne boot pas" : grub (ou autre) se lance puis plante, le noyau plante pendant le chargement ... ?
2) une live cd, tu peux -éventuellement- avoir un dossier perso avec tes fichiers et quelques paramètres mais c'est tout. Une distrib qui boot sur clé usb, c'est comme une normale, tu peux modifier tous les fichiers et ils le resteront au prochain démarrage (mise à jour de logiciel, modif dans les fichiers de démarrage, tes propres fichiers...).

n°1010973
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-02-2008 à 20:14:02  profilanswer
 

J' ai envie de me monter une clef usb avec une distrib très limitée, avec si possible une éxécution dans la ram directement de la machine (plutôt que depuis une clef ce qui est assez désastreux en terme de réactivité), mais je ne sais pas si c'est faisable à peu près simplement ?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1011015
electron-l​ibre
Posté le 14-02-2008 à 00:35:22  profilanswer
 

gui42 a écrit :

bonsoir
1) qu'entends tu plus précisément par "elle ne boot pas" : grub (ou autre) se lance puis plante, le noyau plante pendant le chargement ... ?
2) une live cd, tu peux -éventuellement- avoir un dossier perso avec tes fichiers et quelques paramètres mais c'est tout. Une distrib qui boot sur clé usb, c'est comme une normale, tu peux modifier tous les fichiers et ils le resteront au prochain démarrage (mise à jour de logiciel, modif dans les fichiers de démarrage, tes propres fichiers...).


 
1)et bien je la sélectionne comme périférique usb de démarage, et puis plus rien du tout black screen !
 
2) donc il n'y a aucune différence de noyaux ou de configuration, juste les différences induites par le support !
 
sinon à vos yeux, quelle est la live distrib (qui irait sur un clé) contenant le plus d'utilitaires, celle qui permettrait le plus de bidouilles, ou est ce tout aussi aisé d'installer a la main tout ce dont on peut avoir besoin?  

n°1011236
cactus
Posté le 14-02-2008 à 16:28:57  profilanswer
 

1. La clé n'est pas reconnue au boot : pb de reconnaissance bios, ou clé non bootable ou voir le point 2.
 
2. Attention : le kernel doit intégrer qq modules en dur, afin de reconnaitre le matériel usb (petite recherche gogole t'en dira plus !) ;)
 
En distrib légère, j'ai vu tourner la Puppy d'un ami, ça a l'air pas aml pour si peu de mémoire (93 Mo).
Sinon, j'adore Faunos, mais il est recommandé 512 Mo.... enfin, je dirais plutôt 256 Mo, mais c'est pas moi le dev ! :P

n°1011310
electron-l​ibre
Posté le 14-02-2008 à 20:01:03  profilanswer
 

si si, mon pc le permet, mais je n'arrive pas a rendre cette foutu clé bootable !

n°1011759
gui42
Posté le 15-02-2008 à 20:01:37  profilanswer
 

regarde ma méthode détaillée en page 1 et reprends les étapes qui te permettent d'installer grub

n°1119812
yacc
Posté le 08-03-2009 à 20:34:57  profilanswer
 

Bonsoir,
Pour info, j'ai installé Linux (Debian 5.00 avec KDE) sur clé USB sans opération particulière en appliquant la procédure suivante :
1) récupération et gravage du CD d'installation de la distribution concernée
2) utilisation d'une machine SANS Disque dur, équipée d'un lecteur de CD et de prises USB, et avec un BIOS cofiguré pour booter sur CD
3) démarrage de la machine => boote sur le CD d'installation
4) avant le lancement de l'installation, installation d'un clé USB (2Go suffit)
5) lancement de l'installation
6) suivre l'installation, le système détecte la clé et propose d'installer sur la clé. J'ai pris les options de débutant (ce que je suis)
7) à la fin, le système installe tout seul GRUB sur la clé  
 
Voilà ce n'est pas plus compliqué que cela, et j'ai appliqué la même méthode pour installer UBUNTU 8.04 sur un DD USB. Aurais-je eu simplement de la chance?
 
A l'utilisation, il faut évidemment que la machine cible autorise le boot sur USB-HDD.
Avec 2Go, et après nettoyage par 'apt-get autoclean', le système Debian +KDE occupe environ 1,25Go sur le 1,7Go alloué à la partition (les 300Mo sont uilisés pour le Swap).
Il est possible d'installer des applications, éventuellement de monter /tmp sur une autre cle usb, etc.
 
J'ai testé le démarrage sur différentes machines, portables, netPC et tout marche correctement.

n°1119886
cactus
Posté le 09-03-2009 à 09:53:06  profilanswer
 

Attention aux accès au swap et /tmp, ça peut flinguer ta clé en "un rien de temps"... Les clés sont limitées en cycles d'écriture, il ne faut pas l'oublier !
Je te conseille donc :
- de ne pas utiliser de swap (tu peux en créer un si tu veux sur un disque dur local, ça prend 30 secondes à la main... et j'envisage d'écrire un script auto pour ça d'ailleurs; le pb, c'est que je suis un brêle en programmation ! :whistle: )
- d'envoyer le /tmp en ram (tmpfs)... une petite recherche t'expliquera tout en détail. ;)


Message édité par cactus le 09-03-2009 à 09:54:07
mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 09:53:06  profilanswer
 

n°1120130
gui42
Posté le 09-03-2009 à 18:27:11  profilanswer
 

Citation :

Voilà ce n'est pas plus compliqué que cela


 :kaola:  :whistle:  :D  
Il faut rappeler que je fais(ais) ça avec une slack (moins d'outils disons "très récents" ) et peut être entre temps cela à évoluer aussi.
 
Maintenant, très juste cactus, attention aux lectures/écritures sur clé usb.
 
Bonne soirée à tous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plantage au lancement de udev avec cartes PCI [Linux FC6][Ipod Linux] Système de fichiers différent de Windows ?
Comment installer votre Freebox sous SUSE Linux avec un câble USB ?[je newbe] Installer Linux sur nforce3 + disque dur USB/Firewire
Installer clé USB wifi LINUXInstaller Linux a partir d'un périphérique USB ??
besoin d'aide pour installer modem eci usb sous linuxInstaller mon modem ECI USB sous linux (wanadoo)
[Linux] Comment installer le modem ECI USB ?Comment installer mon modem adsl ECI USB sous linux ?
Plus de sujets relatifs à : installer linux sur clé USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR