Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Plantage au lancement de udev avec cartes PCI [Linux FC6]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage au lancement de udev avec cartes PCI [Linux FC6]

n°927826
mig73
Posté le 27-06-2007 à 18:31:28  profilanswer
 

Bonjour, la distribution utilisée est une Fedora Core 6
(FC6 2.6.18-1.2798 , plateforme x86)
 
Je souhaite utiliser 2 cartes PCI (une carte I/O et une carte RS422 plus précisément)
Ces deux cartes fonctionnent parfaitement sur un système embarqué, basé sur la meme plateforme hardware mais avec un OS bcp plus réduit (kernel 2.6 et systeme de fichier minimal)
 
Je souhaiterais donc les utiliser sur un systeme plus complet avec cette distribution Fedora (pour disposer d'un environnement graphique notamment...)
 
Lorsque je connecte l'une ou l'autre des cartes PCI (ou les 2) , le système se bloc au demarrage, lors du lancement de udev.
 
Je vous passe les erreurs pour le moment car il y en a plusieurs ecrans et je ne connais pas de moyen de les recupérer...
 
En cherchant un peu sur des forums, j'ai rencontré plusieurs sujets qui traitaient des probemes de udev et incompatbilité de cartes, mais
ils se resolvent en desactivant apci, qui ne semble pas repondre a mes problemes (PCI dans mon cas)
 
Si j'essaye de stopper le lancement automatique de udev (#start_udev dans /etc/rc.d/rc.init )
le demarrage bloque sur le lancement du HAL dameon.
 
Je recommence alors l'operation en mode interactif, en evitant de charger ce daemon.
 
Le systeme refuse alors de demarrer le serveur X, car il manque /dev/mem (qui apparemment doit etre
créé lors du udev)
Parcontre, les deux cartes, une fois leur driver chargé etc, fonctionnent (a peu pres) convenablement,ce qui plutot un encourageant...
 
 
Quelqu'un peux il m'apporter de l'aide ?
 
 
Plus précisemment, est il possible de lancer le serveurX malgré que udev n'ait pas été lancé ?
 
Mieux, plutot que de ne pas lancer udev, et risquer de ne pas creer des devices necessaires (comme c'est le cas pour startx) est il possible de parametrer udev, de maniere a ce qu'il laisse les deux cartes sans essayer de les installer ( possibilité de bloquer la recherche de nouveaux periph sur le bus PCI ?? )
 
Pour info le repertoire /etc/udev/rules.d contient les repertoires suivants:
05-udev-early.rules
40-multipath.rules
51-hotplug.rules
60-libsane.rules
60-net.rules
60-pcmcia.rules
60-wacom.rules
90-alsa.rules
90-hal.rules
95-pam-console.rules
 
Je suis conscient que c'est certainement un probleme lié a ma distribution, mais dans un premier temps, il serait préférable que je ne change pas (je ne suis hélas pas le seul utilisateur de cette plateforme...)
 
Voila, si vous connaissez udev, le PCI, les drivers etc...
 
Toutes vos idées sont vraiment les bienvenues !
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 18:31:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Plantage au lancement de udev avec cartes PCI [Linux FC6]

 

Sujets relatifs
[Ipod Linux] Système de fichiers différent de Windows ?[Topic unique] CompizFusion (CompizExtras + Beryl) - bureau 3D Linux
Linux sur usb[Fedora7] Plantage install : Step findrootparts
un webmail linux sui utilise les pst??equivalent solidworks sous linux ?
Hebergement de plusieur site sur un apache sous linuxProgrammer avec Linux
lancement de team speakBesoin d'aide pur linux 9.3
Plus de sujets relatifs à : Plantage au lancement de udev avec cartes PCI [Linux FC6]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR